Filtrer les fichiers dans les dossiers dispo hors synchro

Clark
Bonjour

Dans ma société, les utilisateurs nomades rendent disponibles hors
synchro certains dossiers partagés afin de pouvoir travailler
facilement pendant les déplacements. Ces dossiers étant très
conséquents (plusieurs go) j'ai mis en place une stratégie de groupe
interdisant la synchronisation des fichiers ayant pour extension *.jpg,
*.bmp, *.gif afin de diminuer le volume en cache.
Le problème est que maintenant la synchro prends un tps monstre sur les
clients car ceux-ci essayent systématiquement de resynchroniser ces
images. N'y a-t'il pas moyen de filtrer de la même façon sur les
clients afin qu'ils ne tentent pas de les synchroniser? En sachant
qu'il est impensable de passer sur chacun des fichiers pour désactiver
la mise en cache vu le nombre que ça représente.

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Pas trouvé, et cela semble une belle galère, j'ai déjà donné. :-(
et je donne encore, non pas sur un SBS mais sur un environnement
système multi-serveur et c'est encore plus galère, parfois.

En sachant qu'il est impensable de passer sur chacun des fichiers pour
désactiver la mise en cache vu le nombre que ça représente.

Une idée, détruire le profil sur la station locale et le recréer avec une
nouvelle synchro avec les nouvelles conditions, cela fonctionne, mais
ce n'est pas très élégant, si quelqu'un a une solution plus élégante je
suis preneur aussi.
--
Cordialement.
GG.
Clark
> [...]

nouvelle synchro avec les nouvelles conditions, cela fonctionne, mais
ce n'est pas très élégant, si quelqu'un a une solution plus élégante je

Merci pour ta réponse, mais ta dernière proposition ne fonctionne pas.
Après avoir mis en place les filtres, j'ai fait un ctrl shift clic sur
vider le cache pour le réinitialiser entièrement. Ensuite j'ai fait un
clic droit sur mon dossier et je l'ai rendu dispo hors connexion avec
ses sous-dossiers, mais il prend qd même les images dans ce cas.
:-(
GG [MVP]
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais ta dernière proposition ne fonctionne pas.

Avec le compte administrateur local par exemple de la machine
cliente vous avez bien détruit le profil, il ne faut plus que le profil
existe sur le PC client, cela doit fonctionner. Il faut ensuite recréer
le profil tout neuf, il ne faut plus non plus qu'il y ait une trace du
profil dans "Documents and Settings".

--
Cordialement.
GG.
Clark
> [...]

existe sur le PC client, cela doit fonctionner. Il faut ensuite recréer
le profil tout neuf, il ne faut plus non plus qu'il y ait une trace du

Ca je suis bien d'accord, mais en rendant dispo hors synchro le dossier
il cherchera toujours à synchroniser les images. J'ai testé avec un
profil tout neuf, il tente toujours de les synchroniser à moins que je
ne spécifie pour chacun de ces fichiers que je ne veux pas les
synchroniser alors faire ça dans une arborescence de 21000 fichiers...