Filtrer un formulaire par zone de liste déroulante - Access 2007

CAIRIS
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide

J'avais l'habitude, dans Access 2003 (et cela fonctionnait !) , de mettre en
entête de formulaire, une zone de liste déroulante pour filtrer le formulaire
; par exemple pour filtrer une liste d'articles sur la famille d'articles, la
zone de liste contient un select :
select famille from articles group by famille)
et sur l'évènement "après MAJ", j'appliquai une macro (appliquerFiltre) qui
lancait une requête de filtre (champ famille =
forms!articles!nomdemazonedeliste).

Dans Access 2007, le 1er filtre fonctionne correctement mais si je change de
famille dans la zone de liste, c'est la 1ère sélection qui est conservée même
si :
- j'ai supprimé le filtre précédent
- j'ai supprimé "filtrer sur chargement" dans les propriétés du formulaire.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Comment supprimer le contenu du filtre gardé en
"mémoire" ?

--
Catherine

Fabien
CAIRIS a écrit :
[...]

Salut
et si tu abandonnais la macro pour passer a un
me.filter="[champ famille]='" & me.nomdemazonedeliste & "'" <-en cas de
champ alpha
me.filter="[champ famille]=" & me.nomdemazonedeliste <-en cas de champ
numérique
me.filteron=true
?
@+
CAIRIS
Merci pour la synthaxe...mais avoue que quand on maitrise mal vba, elle ne
s'improvise pas !
--
Catherine

"Fabien" wrote:

CAIRIS a écrit :
> [...]
champ alpha
me.filter="[champ famille]=" & me.nomdemazonedeliste <-en cas de champ

Fabien
CAIRIS a écrit :
Merci pour la synthaxe...mais avoue que quand on maitrise mal vba, elle ne
s'improvise pas !

J'avoue ! ;-)
Mais a force on s'habitue a cette syntaxe ;-)
Bonne continuation
@+