Fin des FAI, Vive les Réseaux !!!

38 réponses
did
Finalement, il ne faut plus parler de réelle concurrence entre les FAI, mais
plutot de concurrence entre les réseaux !!
Ceux qui passent par FT,
Ceux qui passent par N9uf Telécom (LDCOM) + (bientot Cegetel),
Ceux qui passent par Free, (iliad)

Le résultat, c'est que France Télécom est en train de regagner certains
abonnés perdus !!
Je parle des non dégroupés, abandonnés par de plus en plus de FAI se
dirigeant vers les réseaux concurrents à FT.
On nous dit que cela ne représente que 20 % des parts !!!
Nombreux sont ceux qui se contenteraient de 20 % des parts !!!
Et je crains que d'ici peu l'on ne voit disparaitre, ou plutot fusionner,
certains FAI, qui ne supporteront plus la concurrence et qui commencent déjà
à revoir leur générosité !!! ex: TELE2 qui n'offre plus les frais
d'activation aux non dégroupés.

Alors, trés haut débit rime t'il avec moins de FAI, moins de Concurrence et
Hausse des Prix ??? Etant donné qu'on touche le plancher actuellement,
Rien ne serait plus étonnant !!!!
@+
did

10 réponses

1 2 3 4
Pierre PANTALÉON

Alors, trés haut débit rime t'il avec moins de FAI, moins de Concurrence et
Hausse des Prix ??? Etant donné qu'on touche le plancher actuellement,
Rien ne serait plus étonnant !!!!

C'est surtout FT qui a tout fait dans sa politique, pour empècher
l'emergeance de petit FAI locaux. En proposant uniquement à un moment
critique la collecte nationale.
La france a su comme elle l'a toujours fait tout recentralisé sur Paris.
Peut-être qu'aujourd'hui des FAI locaux auraient dégroupés certains NRA
plus originaux ;-)

david
"Pierre PANTALÉON" a écrit dans le message de
news:keL0c.27771$

C'est surtout FT qui a tout fait dans sa politique, pour empècher
l'emergeance de petit FAI locaux. En proposant uniquement à un moment
critique la collecte nationale.

Le paysage des Fai ne limite pas à l'Adsl... Certains vont le comprendre,
suite aux appels d'offre des collectivités locales, permis par les lois
récentes...

La france a su comme elle l'a toujours fait tout recentralisé sur Paris.
Peut-être qu'aujourd'hui des FAI locaux auraient dégroupés certains NRA
plus originaux ;-)

Il y a d'autres solutions que la paire de cuivre...

surfulgur
C'est surtout FT qui a tout fait dans sa politique, pour empècher
l'emergeance de petit FAI locaux. En proposant uniquement à un moment
critique la collecte nationale.
aucune preuves rien que des suppositions quui n'engage que vous.

"Pierre PANTALÉON" a écrit dans le message de
news:keL0c.27771$

Alors, trés haut débit rime t'il avec moins de FAI, moins de Concurrence
et

Hausse des Prix ??? Etant donné qu'on touche le plancher actuellement,
Rien ne serait plus étonnant !!!!

C'est surtout FT qui a tout fait dans sa politique, pour empècher
l'emergeance de petit FAI locaux. En proposant uniquement à un moment
critique la collecte nationale.
La france a su comme elle l'a toujours fait tout recentralisé sur Paris.
Peut-être qu'aujourd'hui des FAI locaux auraient dégroupés certains NRA
plus originaux ;-)

Ludwig BECK
Le 01.03.2004 19:14, *did* nous contait:

Ceux qui passent par Free, (iliad)

PTDR

allez ressers toi un Ricard :-D

--
*BOYCOTTONS FREE.FR* , pour eux la liberté n'est qu'un slogan:
http://www.boycott-free.fr.st

:-) :-p :-D :-* 8-) O:-) ;-) :- :-[ =-O :-( :'( >:o :-!
:-X :-$

Fanch Toularastel
did wrote:
Finalement, il ne faut plus parler de réelle concurrence entre les
FAI, mais plutot de concurrence entre les réseaux !!
Ceux qui passent par FT,
Ceux qui passent par N9uf Telécom (LDCOM) + (bientot Cegetel),
Ceux qui passent par Free, (iliad)

Bonsoir.
Manière peu usitée de voir les choses ... mais c'est loin d'être stupide !
Le tiercé que vous donnez est-il le tiercé gagnant ?

--
Les fautes d'orthographe sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité ou la compréhension du message ainsi que sur d'éventuels
dommages. Yves (pour les intimes)

fra
did wrote:

Ceux qui passent par FT,
Ceux qui passent par N9uf Telécom (LDCOM) + (bientot Cegetel),
Ceux qui passent par Free, (iliad)

Free passe essentiellement par 9tel il me semble. Avec deux acteurs on
va vite se retrouver avec le système des telephones portables où SFR et
Orange s'ententent pour faire des prix semblables pas trop bas.
--
Fra

Pierre PANTALÉON

Il y a d'autres solutions que la paire de cuivre...

Elle a beaucoup de ressource qu'en même, et sur de très courte distance,
c'est hyper efficace.

Pierre PANTALÉON

C'est surtout FT qui a tout fait dans sa politique, pour empècher
l'emergeance de petit FAI locaux. En proposant uniquement à un moment
critique la collecte nationale.

aucune preuves rien que des suppositions quui n'engage que vous.

En effet, ce ne sont que des suppositions, mais soyons un peu logique,
et sachant qu'un FAI X n'avait plus le choix de faire une collecte
régionale uniquement, alors pourquoi se priver d'une couverture
national, surtout que les prix sont sont les mêmes !

C'est dommage que la France ait choisit cette direction. Surtout qu'on
nous parle de décentralisation et qu'on va voter pour les régionales
dans 3 semaines.

Les GIX sont à Paris, c'est dommage.

Pierre PANTALÉON

Free passe essentiellement par 9tel il me semble. Avec deux acteurs on
va vite se retrouver avec le système des telephones portables où SFR et
Orange s'ententent pour faire des prix semblables pas trop bas.

Il va falloir suivre un peu le forum et écoute les autres.

Free utilise son propre réseau. Celui-ci est composé de partie propre
environ 50 km, et le reste est loué au long court auprès d'autres
opérateurs.

Il n'y a pas d'intérêt à ce que tout le monde tire ses propres câbles.
D'autant que ce n'est pas bon pour les prix, puisque personne ne
mutaliserait la tranchée !

fra
Pierre PANTALÉON wrote:

Free utilise son propre réseau. Celui-ci est composé de partie propre
environ 50 km, et le reste est loué au long court auprès d'autres
opérateurs.

LDcom essentiellemnt soit 9telecom si je ne m'abuse.
--
Fra

1 2 3 4