la fin des PDA ?

55 réponses
Goulafra
Bonjour !

J'ai un peu l'impression que, ces derniers temps, les PDA traditionnels
sont tombés sinon en désuétude, du moins en mauvaise grâce.
On voit de plus en plus fleurir :
- des smartphones ultra-perfectionnés mais qui doivent avoir une taille
mini-mini pour pouvoir être utilisés comme téléphones
- des PC de plus en plus portables (UMPC) et/ou de moins en moins chers

Alors, quelle place pour le PDA au milieu de tout ça ?
J'ai l'impression que c'est effectivement la question que se posent les
constructeurs.
Combien de machines, encore en production à l'heure actuelle, possèdent un
écran entre 3,8 et 4" ?
Dernièrement, Toshiba a jeté l'éponge.
On sait que Access est à la peine avec son nouvel OS pour Palm.
Aujourd'hui, on n'a aucun élément sur le successeur possible du T|X (aaaah,
un super T|X avec un micro pour l'utiliser en dictaphone, une optique pour
la photo et la vidéo, la possibilité d'utiliser des SDcards de plus grandes
capacités, un OS plus ouvert, un Desktop plus moderne et pratique...), mais
le prix de celui-ci baisse doucement, annonçant sans doute sa fin d'ici
peu.

Bref, je suis très content de mon T|X, même si je le trouve limité sur
quelques points. Mais quand je regarde l'offre actuelle, je ne suis guère
optimiste sur les perspectives d'avenir. Pourvu qu'il ne tombe pas en
panne................

10 réponses

Erwan David
Goulafra écrivait :

Aujourd'hui, on n'a aucun élément sur le successeur possible du T|X (aaaah,
un super T|X avec un micro pour l'utiliser en dictaphone, une optique pour
la photo et la vidéo, la possibilité d'utiliser des SDcards de plus grandes
capacités, un OS plus ouvert, un Desktop plus moderne et pratique...), mais
le prix de celui-ci baisse doucement, annonçant sans doute sa fin d'ici
peu.

Bref, je suis très content de mon T|X, même si je le trouve limité sur
quelques points. Mais quand je regarde l'offre actuelle, je ne suis guère
optimiste sur les perspectives d'avenir. Pourvu qu'il ne tombe pas en
panne................

Bah moi c'est depuis l'arrêt du Vx que je me dit "pourvu que le mien ne
tombe pas en panne". Après y'a plus aucune autonomie, ce ne sont que des
périphériques de PC.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Cornelia Schneider
Goulafra wrote in
news::

- des smartphones ultra-perfectionnés mais qui doivent avoir une taille
mini-mini pour pouvoir être utilisés comme téléphones

Trop gros, trop lourds, trop chers, trop usine à gaz.

- des PC de plus en plus portables (UMPC) et/ou de moins en moins chers

Trop gadgets,trop chers.

Voilà pourquoi j'ai acheté un Palm Z22, qui fait exactement ce qu'il me
faut, ni plus ni moins.

Cornelia
Erwan David
Cornelia Schneider écrivait :

Goulafra wrote in
news::

- des smartphones ultra-perfectionnés mais qui doivent avoir une taille
mini-mini pour pouvoir être utilisés comme téléphones

Trop gros, trop lourds, trop chers, trop usine à gaz.

- des PC de plus en plus portables (UMPC) et/ou de moins en moins chers

Trop gadgets,trop chers.

Voilà pourquoi j'ai acheté un Palm Z22, qui fait exactement ce qu'il me
faut, ni plus ni moins.

Celui là pourrait à la rigueur remplacer le Vx, à condition que son
interface USB non standard ne foute pas le souk avec linux et freeBSD
(au moins le RS232, ça marche).

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Cornelia Schneider
Erwan David wrote in news:
casse.depot.rail.eu.org:

Celui là pourrait à la rigueur remplacer le Vx, à condition que son
interface USB non standard ne foute pas le souk avec linux et freeBSD
(au moins le RS232, ça marche).

Je n'ai pas essayé le mien sous Linux.

Cornelia
Goulafra
Cornelia Schneider wrote in
news::

- des smartphones ultra-perfectionnés mais qui doivent avoir une
taille mini-mini pour pouvoir être utilisés comme téléphones

Trop gros, trop lourds,

on ne peut pas vraiment dire ça, sauf à ne considérer que l'aspect
"téléphone" pour des PDA, ils sont plutôt petits, voire trop petits !
Quant à regarder un film sur un écran de 2,5"...

trop chers,

y a de tout

trop usine à gaz.

oui souvent (et Windows mobile n'arrange rien)

- des PC de plus en plus portables (UMPC) et/ou de moins en moins
chers

Trop gadgets,

?
entre avoir un portable + un PDA ou avoir un UMPC, ça se discute...

trop chers.

c'est sûr

Voilà pourquoi j'ai acheté un Palm Z22, qui fait exactement ce qu'il
me faut, ni plus ni moins.

effectivement, ça dépend des besoins

On peut tout de même remarquer qu'aujourd'hui, pour trouver un PDA un
peu complet et évolué (plus que le Z22 ;-) ) qui ne fasse ni téléphone
(vous avez déjà essayé de trouver une adresse sur un smartphone tout en
téléphonant) ni GPS (que je réserve à ma voiture), faut se lever de
bonne heure.
Cornelia Schneider
Goulafra wrote in
news::

[smartphones]

trop chers,

y a de tout

300.- euros au strict minimum, pour un truc qui est trop gros pour être
pratique en tant que téléohone, et qui a un clavier pour nains...

[UMPC]

Trop gadgets,

?
entre avoir un portable + un PDA ou avoir un UMPC, ça se discute...

Tu as touché à un eeePC ? Moi oui : j'ai eu l'impression que ça sort de
chez Fisher Price... c'est un produit hype typique, à mon avis. Un
Thinkpad série X oui, très bien, mais ce n'est pas du tout au même prix.

On peut tout de même remarquer qu'aujourd'hui, pour trouver un PDA un
peu complet et évolué (plus que le Z22 ;-) ) qui ne fasse ni téléphone
(vous avez déjà essayé de trouver une adresse sur un smartphone tout en
téléphonant) ni GPS (que je réserve à ma voiture), faut se lever de
bonne heure.

Ben justement, c'est tout le problème. Je pense que les fabricants visent
à côté de tout un marché potentiel en voulant nous imposer des
smartphones.

Cornelia
Goulafra
Cornelia Schneider wrote in
news::

Tu as touché à un eeePC ? Moi oui : j'ai eu l'impression que ça sort
de chez Fisher Price...

effectivement, mais l'eeePC est tout de même un produit à part, éminemment
basique

c'est un produit hype typique, à mon avis.

pas assez luxe pour être hype... l'iphone, oui, est hype.

Un
Thinkpad série X oui, très bien, mais ce n'est pas du tout au même
prix.

ben non, c'est sûr, mais on est dans le tabletPC, là, c'est déjà gros...
je pensais plutôt à un "truc" du genre HTC Shift (je dis "truc" parce que
ce n'est ni téléphone, ni un PDA, ni vraiment un PC... la démarche est
intéressante mais visiblement pas aboutie)

Ben justement, c'est tout le problème. Je pense que les fabricants
visent à côté de tout un marché potentiel en voulant nous imposer des
smartphones.

ce qui me paraît être une grosse erreur de leur part, du moins tant qu'on
ne pourra pas surfer dans les mêmes conditions (et au même prix) que sur
une "grosse" machine
Erwan David
Cornelia Schneider écrivait :

Tu as touché à un eeePC ? Moi oui : j'ai eu l'impression que ça sort de
chez Fisher Price... c'est un produit hype typique, à mon avis. Un
Thinkpad série X oui, très bien, mais ce n'est pas du tout au même prix.

Un macbook air + clef 3G+ ?

On peut tout de même remarquer qu'aujourd'hui, pour trouver un PDA un
peu complet et évolué (plus que le Z22 ;-) ) qui ne fasse ni téléphone
(vous avez déjà essayé de trouver une adresse sur un smartphone tout en
téléphonant) ni GPS (que je réserve à ma voiture), faut se lever de
bonne heure.

Ben justement, c'est tout le problème. Je pense que les fabricants visent
à côté de tout un marché potentiel en voulant nous imposer des
smartphones.

J'ai le mêm sentiment.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Cornelia Schneider
Goulafra wrote in
news::

ce qui me parît être une grosse erreur de leur part, du moins tant
qu'on ne pourra pas surfer dans les mêmes conditions (et au même prix)
que sur une "grosse" machine

ACK

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452
Cornelia Schneider
Erwan David wrote in news:
casse.depot.rail.eu.org:

Un macbook air + clef 3G+ ?

Pas exactement moins cher non plus, non ?

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452