fire wire 2 prises

bravbit
Bonjour.
J'ai du brancher un peripherique en fire wire sur mon portable Vaio mais La
prise du
portable est toute petite (pas la meme que celle du cable) j'ai reussi a le
brancher avec le fil adaptateur mais le peripherique n'est pas alimenté
alors
qu'il devrait l'etre par le fire wire justement.
Avez vous uner idée qui permetrait d'alimenter le peripherique avec cette
prise ? Eszt ce que les cartes pcmcia firewire alimentent les periphs?
Merci d'avance.

---

Rémy
"bravbit" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

C'est courant (sans jeu de mot) que les portables ne fournissent pas
l'alimentation sur la prise FireWire (pour économiser la batterie du
portable).

Plusieurs solutions:

1) Passer par un Hub FireWire alimenté
par exemple : http://www.orangemicro.com/hub.html
2) Utiliser une carte PCMCIA FireWire avec alimentation externe
par exemple : http://www.orangemicro.com/fwcardbus.html (ne pas oublier
l'accessoire tout en bas de la page : c'est l'alimentation externe)
3) Utiliser un câble FireWire permettant d'utiliser une alimentation externe
par exemple : http://www.ntcdistributing.com/products/info/cfa-64p.htm
4) Il existe un câble FireWire utilisant un port USB pour alimenter le
périphérique
http://www.ptgrey.com/support/kb/data/Newnex_FireAdap.jpg

Rémy