Firefox 87 sur Mint

3 réponses
gump
Ave,

FF87 sur Mint 18 : lorsque je clique sur les marque-pages, cette fenêtre
m'affiche une liste de "Marque-pages récents" dont je n'ai rien Í  faire,
qui m'agace et qui compte 42 marque-pages plus ou moins récents. Mais
elle s'allonge ...
Je souhaiterais supprimer ce machin, mais :
- "Marque-pages récents" est en grisé, rien Í  faire
- on pourrait les supprimer un par un, mais la liste ne diminue pas et
je crois que ça les supprime définitivement
- dans about:config : il y a bien une ligne
/browser.bookmarks.editDialog.showForNewBookmarks/ mais j'ai beau la
mettre Í  /false/ ça ne change rien ...

Si qqun sait comment on peut se débarrasser de ce truc ...merci !
ça n'apparait pas si l'on demande d'afficher tous les marque-pages en
pleine page.

3 réponses

Cthulhu
Bonjour,
Le 16/04/2021 Í  00:06, gump a écrit :
FF87 sur Mint 18

Pareil.
: lorsque je clique sur les marque-pages, cette fenêtre
m'affiche une liste de "Marque-pages récents" dont je n'ai rien Í  faire,
qui m'agace et qui compte 42 marque-pages plus ou moins récents. Mais
elle s'allonge ...
Je souhaiterais supprimer ce machin, mais :
- "Marque-pages récents" est en grisé, rien Í  faire
- on pourrait les supprimer un par un, mais la liste ne diminue pas et
je crois que ça les supprime définitivement
- dans about:config : il y a bien une ligne
/browser.bookmarks.editDialog.showForNewBookmarks/ mais j'ai beau la
mettre Í  /false/ ça ne change rien ...
Si qqun sait comment on peut se débarrasser de ce truc ...merci !
ça n'apparait pas si l'on demande d'afficher tous les marque-pages en
pleine page.

Alors... Je n'ai pas la réponse Í  ta question mais j'ai remarqué des
comportements différents selon la façon d'accéder aux marque-pages.
Dans la personnalisation de la barre d'outils, j'ai deux possibilités :
- un lien "Bibliothèque" qui donne accès aux marque-pages, Í
l'historique... Si j'accède aux marque-pages par lÍ , j'ai toute une
liste de marque-pages "récents" et je dois faire des manips
supplémentaires pour accéder réellement Í  mes marque-pages.
- un lien "Marque-pages" qui me donne directement accès Í  mes
marque-pages sans cette liste de "récents".
Sinon, est-ce que les marque-pages récents pourraient avoir un rapport
avec des paramètres de conservation d'historique (je n'ai pas testé) ?
--
N'est pas mort ce qui Í  jamais dort...
gump
Le 16/04/2021 11:03, Cthulhu a écrit :
Dans la personnalisation de la barre d'outils, j'ai deux possibilités :
- un lien "Bibliothèque" qui donne accès aux marque-pages, Í
- un lien "Marque-pages" qui me donne directement accès Í  mes
marque-pages sans cette liste de "récents".

Je vais voir ça. Merci
Sinon, est-ce que les marque-pages récents pourraient avoir un rapport
avec des paramètres de conservation d'historique (je n'ai pas testé) ?

Non, j'ai testé. Je crois que FF est capable de voir dans la totalité
des marque-pages quels sont les plus récents et il les affiche (?)
J'ai pensé aussi que ces marque-pages récents pouvaient être notés dans
un fichier ...mais je ne l'ai pas trouvé !
Quoiqu'il en soit ce n'est pas tragique, mais il compte en afficher
combien, comme ça ? J'apprécie FF, notamment pour la gestion des
marque-pages, la meilleure Í  mon avis, mais lÍ  il me les broute menu ...
gump
Le 16/04/2021 11:03, Cthulhu a écrit :
Bonjour,
Dans la personnalisation de la barre d'outils, j'ai deux possibilités :
- un lien "Marque-pages" qui me donne directement accès Í  mes
marque-pages sans cette liste de "récents".

C'était effectivement la solution, merci !