firefox et les antivirus, pas de sécurité sous Win32 ?

Fan de news
Bonjour,
de la part d'une d'une tierce personne = 6DIMENSION sur info du net :

"J'ai installer Firefox et je l'ai tester, simple et très esthétique,
avec plusieurs onglets ...
J'ai surfé sur des sites de cracks et de warez, et aucun message de
Kaspersky, d'habitude il me supprime tous les virus au fur et à mesure
qu'ils se présentent .

Au bout de 2 jours je reviens sur IE et là, surprise il me raconte
comme quoi la sécurite de Windows est en jeu !! Alors là j'en crois pas
mes yeux !
Je regarde la protection en temps réel de Kaspersky et je vois qu'il n'a
vérifier aucune page web visités !
Je le désinstalle et installe BitDefender puis Nod32 mais rien, ils ne
surveillent pas les pages FireFox et dès que je reviens sur IE , il n'y
a plus de probs ... J'ai réinstaller Kaspersky mais je demande s' il y a
un moyen ou un réglage pour configurer FireFox ?
En tous cas je suis retourné sous IE qui me semble plus sécurisant avec
ses réglages, dommage car Firefox me plais "

quelqu'un a déjà eu se genre de désagrément ?

Jeff Sacala
Fan de news a écrit :

quelqu'un a déjà eu se genre de désagrément ?

quel désagrément ?
Firefox n'exécute aucun code lors où est le danger ?

Fan de news
Jeff Sacala a écrit :
Fan de news a écrit :

quelqu'un a déjà eu se genre de désagrément ?

quel désagrément ?
Firefox n'exécute aucun code lors où est le danger ?

Perso je n'ai jamais constaté quelque chose de désagréable hormis des
cookies à foison qu'il faut nettoyer.
mais le type (6DIMENSION sur info du net) avait l'air d'avoir peur sur
l'autre forum
Florian Sinatra
*Fan de news* @ 08/03/2006 18:40 :
En tous cas je suis retourné sous IE qui me semble plus sécurisant avec
ses réglages, dommage car Firefox me plais "

Mouaaaaaaaaaaahahahahahaha rotflllll :-)
Denis Beauregard
Le Wed, 08 Mar 2006 19:01:04 +0100, Fan de news
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Jeff Sacala a écrit :
Fan de news a écrit :

[...]

Il est payé par Microsoft ? Ses clients le paient pour ré-installer
leurs logiciels de Microsoft ? Il ne connaît rien à l'informatique ?

En fait, il faut d'abord savoir ce qu'est un virus et ce qu'est une
trace. Le virus est un bout de code qui s'installe dans l'ordi au
mauvais endroit et qui peut faire des dommages. Habituellement, les
virus s'installent par des activeX donc via IE seulement, mais
quelques corniauds ont maintenant des plug-ins pour lire les activeX
dans FF. Si vous n'avez pas ces plug-ins, je vois mal où est le
danger des activeX. Idem pour le pseudo-java de MS qui utilise aussi
les activeX pour installer des virus. Il reste bien sûr des attaques
sournoises (ce qu'on appelle du human engineering) et là, si on ne
fait pas attention, on peut se faire avoir.

Il y a ensuite les traces. Les cookies par exemple qui permettent de
savoir si on a visité tel site ou pour nous identifier au retour.
Dans ce cas, il me semble que le gestionnaire de cookies de FF est
assez puissant pour ne pas avoir besoin d'une aide extérieure.

Denis
Fabien LE LEZ
On Wed, 08 Mar 2006 18:40:13 +0100, Fan de news
:

J'ai surfé sur des sites de cracks et de warez, et aucun message de
Kaspersky, d'habitude il me supprime tous les virus au fur et à mesure
qu'ils se présentent .

C'est normal : Kaspersky est là pour pallier les failles de IE.
Généralement, les sites "douteux" utilisent IE pour installer diverses
choses déplaisantes sur ton PC.
Si tu utilises FF, ce risque n'existe pas[*], donc Kaspersky n'a rien
à faire.

[*] ou, du moins, est infiniment plus faible.
Fabien LE LEZ
On Wed, 08 Mar 2006 22:33:00 +0100, pascal :

il a refusé de me
croire et est donc reparti dans la sphère IE !!

C'est bien.

Si les imbéciles restent sous IE, ceux qui exploitent la bêtise
humaine (auteurs de spam, virus et autres saletés) ne perdont pas de
temps à essayer d'exploiter les éventuelles failles de FF.
pascal
Florian Sinatra a écrit :
*Fan de news* @ 08/03/2006 18:40 :

En tous cas je suis retourné sous IE qui me semble plus sécurisant avec
ses réglages, dommage car Firefox me plais "

Mouaaaaaaaaaaahahahahahaha rotflllll :-)

J'ai une anecdote encore pire, lors d'une présentation de Firefox que je
faisais aux Journées du libre de Montpellier, l'un des visiteurs m'a
quasiment agressé en pleine démo explicant à tout le monde qu'il avait
abandonné Firefox pour Maxthon parce que Maxthon, lui, avait une case
permettant de désactiver le support activeX et qu'il était bien plus sûr
gràce à cette case. J'ai essayé de lui expliqué que Firefox n'avait pas
besoin de cette case vu qu'il ne supporte pas activeX, il a refusé de me
croire et est donc reparti dans la sphère IE !!

:)

Pascal
rm
Salut,

Le Wed, 08 Mar 2006 14:32:39 -0500, Denis Beauregard a écrit :

En fait, il faut d'abord savoir ce qu'est un virus et ce qu'est une
trace. Le virus est un bout de code qui s'installe dans l'ordi au
mauvais endroit et qui peut faire des dommages.

euh, pardon mais la caractéristique principale d'un virus, outre le fait
qu'il puisse être chargé pour faire des dégats (rare de nos jours), c'est
surtout sa propension à se propager. L'immense majorité des virus sont
véhiculés par mail, irc, téléchargement douteur (mais volontaires) ou
partage réseau... pas par un navigateur gérant mal activeX.

Habituellement, les
virus s'installent par des activeX donc via IE seulement,

Ce ne sont pas des virus, juste des petits spyware, à la rigueur quelques
chevaux de Troie... parfois pénibles voire pas faciles à enlever mais qui
ne cause pas tant de dégats que la sulfureuse réputation autour des activeX
d'IE le laisserait imaginer.

juste pour relativiser.

@+
--
rm
rm
Salut,

Le Wed, 08 Mar 2006 22:11:30 +0100, Fabien LE LEZ a écrit :

Si les imbéciles restent sous IE

que dire de ceux qui font croire que le simple fait de passer à Firefox ou
Opera limitera la propagation ou le "risque" de virus...

Quand IE annonce "la sécurite de Windows est en jeu" (sic), c'est tout de
même plus honnête qu'un autre navigateur qui prècherait "ayez confiance,
avec moi rien ne peut vous arriver" (on l'a vu il y a peu avec le super
brouteur d'Apple)

ceux qui exploitent la bêtise
humaine (auteurs de spam, virus et autres saletés) ne perdont pas de
temps à essayer d'exploiter les éventuelles failles de FF.

oui, oui, ayez confiance...

@+
--
rm
Denis Beauregard
Le Wed, 8 Mar 2006 23:25:09 +0100, rm écrivait
[...]

Nous sommes dans un forum sur les navigateurs. C'est pourquoi je
n'ai parlé que de ce vecteur de propagation.

[...]

C'est certain que si un poison apparaît après la visite d'un site et
qu'on peut le vérifier, il y a alors moyen de contre-attaquer ce site.
Un des résultats est qu'il est difficile de faire un tel piège qui
soit trop féroce, alors qu'on tolère ce qui est ennuyant plus que ce
qui est néfaste. C'est peut-être davantage cela qu'autre chose qui
fait que les activex de IE ne sont pas aussi dangereux qu'ils
pourraient l'être.

Denis
1 2