Firefox et cookies

4 réponses
Didier
Bonjour,
j'ai paramétré mon Firefox (84.0.1 sous Windows 10 20H2) pour que les
cookies soient effacés en quittant Firefox.
Pendant la navigation, je voudrais voir quels cookies sont enregistrés,
mais dans les options/vie privée/cookies/gérer les données, la fenêtre
est toujours vide.
Je pense que je rate un truc gros comme une file de camions bloqué Í
Douvres (pensées aux chauggeurs piégés).
Si vous avez une piste ...
Merci.
Didier.

4 réponses

Cthulhu
Bonjour,
Le 24/12/2020 Í  19:02, Didier a écrit :
j'ai paramétré mon Firefox (84.0.1 sous Windows 10 20H2) pour que les
cookies soient effacés en quittant Firefox.
Pendant la navigation, je voudrais voir quels cookies sont enregistrés,
mais dans les options/vie privée/cookies/gérer les données, la fenêtre
est toujours vide.

Sur mon Firefox (version 84 sous Ubuntu), les cookies sont effectivement
visibles Í  l'endroit que tu dis. Je les efface aussi systématiquement Í
la fermeture sauf quelques sites que j'utilise souvent.
À quel moment vas-tu voir les données de sites ? Juste après l'ouverture
de Firefox ? Avant la fermeture ?
En revanche, il me semble qu'avant, on pouvait voir la liste des cookies
enregistrés et les traiter manuellement un par un alors que maintenant,
je ne vois que le nombre de cookies enregistrés pour un site donné mais
je ne peux traiter que le site lui-même sans pouvoir lire les cookies.
--
N'est pas mort ce qui Í  jamais dort...
Didier
Le 26/12/2020 Í  10:50, Cthulhu a écrit :
Bonjour,
Le 24/12/2020 Í  19:02, Didier a écrit :
j'ai paramétré mon Firefox (84.0.1 sous Windows 10 20H2) pour que les
cookies soient effacés en quittant Firefox.
Pendant la navigation, je voudrais voir quels cookies sont
enregistrés, mais dans les options/vie privée/cookies/gérer les
données, la fenêtre est toujours vide.

Sur mon Firefox (version 84 sous Ubuntu), les cookies sont effectivement
visibles Í  l'endroit que tu dis. Je les efface aussi systématiquement Í
la fermeture sauf quelques sites que j'utilise souvent.
À quel moment vas-tu voir les données de sites ? Juste après l'ouverture
de Firefox ? Avant la fermeture ?

Par exemple, actuellement j'ai Firefox ouvert avec 3 onglets, et aucune
mention de cookie dans les options/vie privée/gérer les données.
Didier.
Cthulhu
Le 26/12/2020 Í  14:41, Didier a écrit :
Le 26/12/2020 Í  10:50, Cthulhu a écrit :
Le 24/12/2020 Í  19:02, Didier a écrit :
j'ai paramétré mon Firefox (84.0.1 sous Windows 10 20H2) pour que les
cookies soient effacés en quittant Firefox.
Pendant la navigation, je voudrais voir quels cookies sont
enregistrés, mais dans les options/vie privée/cookies/gérer les
données, la fenêtre est toujours vide.

Sur mon Firefox (version 84 sous Ubuntu), les cookies sont
effectivement visibles Í  l'endroit que tu dis. Je les efface aussi
systématiquement Í  la fermeture sauf quelques sites que j'utilise
souvent.
À quel moment vas-tu voir les données de sites ? Juste après
l'ouverture de Firefox ? Avant la fermeture ?

Par exemple, actuellement j'ai Firefox ouvert avec 3 onglets, et aucune
mention de cookie dans les options/vie privée/gérer les données.

Les seules causes que je vois, c'est :
- soit les sites visités ne déposent pas de cookies
- soit la protection contre le pistage est personnalisée (3ème choix) et
l'option "cookies" est réglée sur "Tous les cookies".
À part ça, je n'ai pas d'idée.
--
N'est pas mort ce qui Í  jamais dort...
Didier
Le 27/12/2020 Í  00:36, Cthulhu a écrit :
Le 26/12/2020 Í  14:41, Didier a écrit :
Le 26/12/2020 Í  10:50, Cthulhu a écrit :

Le 24/12/2020 Í  19:02, Didier a écrit :
j'ai paramétré mon Firefox (84.0.1 sous Windows 10 20H2) pour que
les cookies soient effacés en quittant Firefox.
Pendant la navigation, je voudrais voir quels cookies sont
enregistrés, mais dans les options/vie privée/cookies/gérer les
données, la fenêtre est toujours vide.

Sur mon Firefox (version 84 sous Ubuntu), les cookies sont
effectivement visibles Í  l'endroit que tu dis. Je les efface aussi
systématiquement Í  la fermeture sauf quelques sites que j'utilise
souvent.
À quel moment vas-tu voir les données de sites ? Juste après
l'ouverture de Firefox ? Avant la fermeture ?

Par exemple, actuellement j'ai Firefox ouvert avec 3 onglets, et
aucune mention de cookie dans les options/vie privée/gérer les données.

Les seules causes que je vois, c'est :
- soit les sites visités ne déposent pas de cookies
- soit la protection contre le pistage est personnalisée (3ème choix) et
l'option "cookies" est réglée sur "Tous les cookies".
À part ça, je n'ai pas d'idée.

Merci de t'être intéressé Í  ma question; l'option cookies n'est pas
cochée du tout.
Bon on va rester comme ça, je ne dois visiter que des sites super clean
sans doute (pourtant je vois bien que Google, par exemple, ne me demande
que la première fois d'accepter, tant que je ne referme pas Firefox).
Didier.