Firefox et Golive : probleme avec un petit espace qui apparait entre 2 images

jwhy
J'ai probleme avec Firefox, j'ai une ligne noir qui apparait entre l'image
de l'arbre et les images du menu en dessous . Mon site : http://www.jwhy.fr

j'ai fabriquer mon site avec Golive CS , il marche tres bien sous Golive et
sous Internet Explorer

Y a til une solution pour regler cela facilement ? Y a t'il une bonne âme
pour m'aider?

1 2 3
Sergio
jwhy avait soumis l'idée :
[...]

Bizarre, je ne vois pas de différence entre les 2 browsers (surtout en
fait que le fond est noir, donc pour voir des lignes noires...). La
seule différence (expliquable) que je vois est que la scrollbar est
noire sous IE et "normale" sous FF. Ce qui semble logique puisque FF ne
gére pas la couleurs des scrollbar.

Avec FF 1.01 : http://cjoint.com/?dpqewON0O0
Avec IE6 : http://cjoint.com/?dpqeYZ4NKB
Avec Opera : http://cjoint.com/?dpqfnqD8bJ

(le "Adblock" au dessus du flash sous FF, c'est normal...)

--
Serge http://leserged.online.fr/
jwhy
> Bizarre, je ne vois pas de différence entre les 2 browsers (surtout en
fait que le fond est noir, donc pour voir des lignes noires...).

Oui la différence est subtile mais elle est bien présente sur vos
screenshots ( je suis un peu pinailleur dsl ).
Regardez donc le tronc de l'arbre juste au dessus a gauche du mot "acceuil".
Vous y verrez un espace noir qui n'est pas présent sous Explorer ni sous
Opera ni dans l'aperçu Golive. Cet espace peut etre aussi mit en évidence en
mettant en surbrillance les images sous Firefox .
Pascal Chevrel
Le 15/03/2005 16:47, jwhy a ecrit :
[...]

C'est normal c'est même pas du html ta page, golive produit de la merde.
<spacer type="block" width="1" height="1345"> par exemple ça existe pas
en HTML

Ton problème est une marge externe sur un de tes paragraphes facile à
résoudre (p {margin-top:0;} ). Ceci dit, un bon nettoyeage du code ne
serait pas surerflu, ne serait-ce que pour virer les balises inventées
par Golive dans sa crise de delirium tremens.

Pasacl

--
Pascal Chevrel
FAQ Mozilla Suite/Netscape en français : http://www.chevrel.org/fr/faq/
jwhy
bon je veux bien croire que Golive c'est pas top genial, enfin bon je fait
avec ce que j'ai
Pourrais tu m'en dire un plus car je n'ai pas l'habitude de coder à la main
le html . je sais magouiller quelques trucs, mais je comprend pas ou il faut
que je rajoute : (p {margin-top:0;} ).
noone
jwhy a écrit :
[...]

Ton site n'est pas valide à une DTD donnée
http://validator.w3.org/

Quand il le sera on essaiera de comprendre !

Désolé ;-)
Pascal Chevrel
Le 15/03/2005 18:31, Mac Larinett a ecrit :
In article <423706cc$0$9746$,
Pascal Chevrel wrote:

C'est normal c'est même pas du html ta page, golive produit de la merde

C'est un a-priori stupide, je produis du HTML 4.01 STRICT valide avec
GoLive qui sait très bien gérer les CSS, il suffit d'apprendre à s'en
servir.

<spacer> est une balise apparue magiquement en HTML récemment ?

Pascal

--
Pascal Chevrel
FAQ Mozilla Suite/Netscape en français : http://www.chevrel.org/fr/faq/
Carnet web Mozilla : http://www.chevrel.org/fr/carnet/
jwhy
> Quand il le sera on essaiera de comprendre !

Désolé ;-)

Parle donc à la 1ere personne, d'autres ont déja essayé de comprendre

Désolé aussi ;-)
Pascal Chevrel
Le 15/03/2005 20:02, Mac Larinett a ecrit :
In article <423724d5$0$12692$,
Pascal Chevrel wrote:

[...]

Visiblement tu ne connais pas GoLive, comme n'importe quel outil il est
capable du meilleur comme du pire, le code de l'initiateur de ce fil
étant un bon exemple du pire. Je dis simplement que ce n'est pas l'outil
qui est en cause mais le manque de maîtrise de l'utilisateur.
Je n'ai JAMAIS eu une seule balise <spacer> dans mon code, quand je dis
que je génère du HTML STRICT validé par http://validator.w3.org/ c'est
une réalité.

Je ne dis pas le contraire, je dis qu'un bon outil wysiwyg devrait
générer un code à peut près acceptable quel que soit l'utilisateur
derrière le clavier. N'importe quel outil Wysiwig est capable de générér
du code qui valide si le webmestre derrière est compétent et j'ai déjà
généré du HTML strict avec Golive. Mais a priori quand on utilise un
outil wysiwyg c'est que justement on a pas les connaissances en code.
Ceci dit je suis partial c'est vrai, j'ai jamais aimé Golive.

pascal

--
Pascal Chevrel
FAQ Mozilla Suite/Netscape en français : http://www.chevrel.org/fr/faq/
Carnet web Mozilla : http://www.chevrel.org/fr/carnet/
jwhy

cette balise n'a rien de recent d'apres les quelques recherches que je viens
de faire ( netscape 3.x et 4.x =
http://fr.selfhtml.org/html/texte/proprietaire.htm ) et elle ferait parti du
HTML 4.01 Transitional et non pas du HTML 4.01 Strict
Bon mon probleme maintenant c'est que Golive me génére ce HTML 4.01
Transitional par default et je n'arrive pas a trouver l'endoit ou l'on
attribue le type d' html dans Golive, l'endroit ou l'on bride Golive pour
qu'il me génére que du code . HTML 4.01 Strict

[...]

ben, oui, là on est bien d'accord. Je suis tout sauf programmateur , j'ai
quand meme pas mal de connaissance en html . mais bon la ça me depasse , je
trouve que dreamweaver est bien plus souple a utiliser finalement.

bon je crois que je vais laisser tomber ce probleme de toute façon le site
fonctionne tres bien sous opera et IE il n 'y a que ce petit "arte-fact"
sous Firefox
Pascal Chevrel
Le 15/03/2005 22:22, jwhy a écrit :
[...]

Elle ne fait pas plus partie d'HTML 4 transitionnal que d'une quelconque
version du HTML. C'est une balise propriétaire d'une version de Netscape
d'il y a près de 10 ans.

[...]

Comme je te l'ai dit ce n'est pas du HTML4 transitionnel, à mon avis tu
as dû activer quelque chose lié à la compatibilité avec netscape 3 ou 4
dans Golive.

ben, oui, là on est bien d'accord. Je suis tout sauf programmateur , j'ai
quand meme pas mal de connaissance en html . mais bon la ça me depasse , je
trouve que dreamweaver est bien plus souple a utiliser finalement.

Je suis bien d'accord, j'ai d'ailleurs largement appris le HTML et les
CSS sur dreamweaver et depuis 3 ans je ne me sers plus que d'un éditeur
de textes, bien plus efficace :)

bon je crois que je vais laisser tomber ce probleme de toute façon le site
fonctionne tres bien sous opera et IE il n 'y a que ce petit "arte-fact"
sous Firefox

Pour le résoudre tu fais une feuille de styles dans ta page, dans tes
entêtes par exemple :

p {margin-top:0;}

Initiation aux CSS :
http://openweb.eu.org/articles/initiation_css/