[Firefox] Mises Í  jour.

20 réponses
Elephant Man
Bonjour/soir ou bonne nuit.

J'ai désactivé les mises Í  jour de Firefox, elles sont trop nombreuses
et parfois elles cassent tout (notamment les plugins), mais Í  l'ouverture
il me signale toujours avec une constance qui frÍ´le l'acharnement qu'une
mise Í  jour est disponible, parfois il le fait même deux fois, sur un
malentendu ça peut marcher. Existe-t-il un moyen de désactiver ça ?

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Duzz'
Le 08/11/2021 Í  18:04, Elephant Man a écrit :
J'ai désactivé les mises Í  jour de Firefox, elles sont trop nombreuses et
parfois elles cassent tout (notamment les plugins), mais Í  l'ouverture il me
signale toujours avec une constance qui frÍ´le l'acharnement qu'une mise Í  jour
est disponible, parfois il le fait même deux fois, sur un malentendu ça peut
marcher. Existe-t-il un moyen de désactiver ça ?

À essayer avec prudence.
- Dans la barre d'adresse entrer : "about:config"
- Accepter le risque et poursuivre
- Rechercher "DisableAppUpdate"
- Modifier "false" en "true" avec le bouton "+" Í  droite
HTH
Elephant Man
Le 08/11/2021 Í  18:48, Duzz' a écrit :
À essayer avec prudence.
- Dans la barre d'adresse entrer : "about:config"
- Accepter le risque et poursuivre
- Rechercher "DisableAppUpdate"
- Modifier "false" en "true" avec le bouton "+" Í  droite
HTH

Je ne trouve pas de "DisableAppUpdate", je dois peut-être le créer mais
en booléen ou en autre chose ? :)
Cthulhu
Le 08/11/2021 Í  19:18, Elephant Man a écrit :
Le 08/11/2021 Í  18:48, Duzz' a écrit :
À essayer avec prudence.
- Dans la barre d'adresse entrer : "about:config"
- Accepter le risque et poursuivre
- Rechercher "DisableAppUpdate"
- Modifier "false" en "true" avec le bouton "+" Í  droite
HTH

Je ne trouve pas de "DisableAppUpdate", je dois peut-être le créer mais
en booléen ou en autre chose ? :)

Je pense qu'il s'agit de "app.update.auto", qu'il faut mettre sur "false".
--
N'est pas mort ce qui Í  jamais dort...
Duzz'
Le 08/11/2021 Í  19:18, Elephant Man a écrit :
Le 08/11/2021 Í  18:48, Duzz' a écrit :
À essayer avec prudence.
- Dans la barre d'adresse entrer : "about:config"
- Accepter le risque et poursuivre
- Rechercher "DisableAppUpdate"
- Modifier "false" en "true" avec le bouton "+" Í  droite
HTH

Je ne trouve pas de "DisableAppUpdate", je dois peut-être le créer mais en
booléen ou en autre chose ? :)

Chez moi la recherche l'affiche en booléen false/true :
<https://github.com/mozilla/policy-templates/blob/master/README.md#disableappupdate>
J'ai aussi trouvé ceci :
<https://winaero.com/disable-updates-firefox-63-above/>
Th.A.C
Le 08/11/2021 Í  18:04, Elephant Man a écrit :
Bonjour/soir ou bonne nuit.
J'ai désactivé les mises Í  jour de Firefox, elles sont trop nombreuses
et parfois elles cassent tout (notamment les plugins), mais Í
l'ouverture il me signale toujours avec une constance qui frÍ´le
l'acharnement qu'une mise Í  jour est disponible, parfois il le fait même
deux fois, sur un malentendu ça peut marcher. Existe-t-il un moyen de
désactiver ça ?
Merci d'avance.

Le plus simple est d'installer la version ESR qui dure un peu plus d'un an.
Ca te permet d'avoir les mises Í  jours de sécurité et les corrections de
bug tout en gardant la compatibilité avec tes plugins.
https://support.mozilla.org/fr/kb/cycle-de-publication-de-firefox-esr
Tu peux normalement installer plusieurs versions de Firefox en même
temps, chacune ayant son propre profil.
Ca permet de tester le passage Í  la version suivante sans prendre de risque.
Vu ce qui traÍ®ne parfois sur Internet, autant jouer la sécurité...
Elephant Man
Le 08/11/2021 Í  20:17, "Th.A.C" a écrit :
Le plus simple est d'installer la version ESR qui dure un peu plus d'un an.
Ca te permet d'avoir les mises Í  jours de sécurité et les corrections de
bug tout en gardant la compatibilité avec tes plugins.
https://support.mozilla.org/fr/kb/cycle-de-publication-de-firefox-esr
Tu peux normalement installer plusieurs versions de Firefox en même
temps, chacune ayant son propre profil.
Ca permet de tester le passage Í  la version suivante sans prendre de risque.
Vu ce qui traÍ®ne parfois sur Internet, autant jouer la sécurité...

Donc le plus simple c'est d'installer une autre version en parallèle mais
qui se mettra quand même toute seule Í  jour sans rien demander ? Je suis
content que Firefox ne soit pas mon navigateur principal, en fait, ça m'a
l'air bien compliqué pour une chose toute simple.
Duzz'
Le 08/11/2021 Í  21:49, Elephant Man a écrit :
Le 08/11/2021 Í  19:45, Duzz' a écrit :
J'ai aussi trouvé ceci :
<https://winaero.com/disable-updates-firefox-63-above/>

J'ai vérifié, j'ai la version 91, ils ont dÍ» modifier des trucs depuis.

Pour info, la dernière version est 94.0.1.
Th.A.C
Le 08/11/2021 Í  21:47, Elephant Man a écrit :
Donc le plus simple c'est d'installer une autre version en parallèle
mais qui se mettra quand même toute seule Í  jour sans rien demander ? Je
suis content que Firefox ne soit pas mon navigateur principal, en fait,
ça m'a l'air bien compliqué pour une chose toute simple.

Heu... faut pas exagérer quand même...
Toi tu veux résoudre tes problèmes en bloquant les mises Í  jour (et
potentiellement te créer d'autres problèmes).
Je te propose quelque chose de plus propre avec les mêmes avantages mais
sans les inconvénients.
Je te propose aussi une solution pour voir comment ca va se passer avec
la prochaine version sans toucher Í  ta version actuelle...
Elephant Man
Le 08/11/2021 Í  23:32, Duzz' a écrit :
J'ai aussi trouvé ceci :
<https://winaero.com/disable-updates-firefox-63-above/>

J'ai vérifié, j'ai la version 91, ils ont dÍ» modifier des trucs depuis.

Pour info, la dernière version est 94.0.1.

Ben oui, c'est pour ça qu'il m'engueule :)
Elephant Man
Le 09/11/2021 Í  00:44, "Th.A.C" a écrit :
Toi tu veux résoudre tes problèmes en bloquant les mises Í  jour (et
potentiellement te créer d'autres problèmes).

Peu importe, je veux le faire, pourquoi c'est interdit ? J'aime bien
contrÍ´ler ce que j'installe, Chrome ne fait pas ça.
Je te propose quelque chose de plus propre avec les mêmes avantages mais
sans les inconvénients.
Je te propose aussi une solution pour voir comment ca va se passer avec
la prochaine version sans toucher Í  ta version actuelle...

Oui mais je veux *pas* installer 2 Firefox, ni 12, ni 42, je veux juste
supprimer un message Í  l'ouverture.
1 2