firefox sur mdv

7 réponses
Nico
Bonjour,

Est-ce que les rpm de firefox obtenus via URPMI sont des versions à jour
de firefox ou est-ce qu'il vaut mieux installer la version sur le site
de mozilla ?

Nico

7 réponses

sputnick
Nico wrote:
Bonjour,

Est-ce que les rpm de firefox obtenus via URPMI sont des versions à jour
de firefox ou est-ce qu'il vaut mieux installer la version sur le site
de mozilla ?

Nico

sur le site tu peut choisir Fr ou En pour la 1.0.6
en urpmi je croit que ç'est en English.
tu peut toujours essayé urpmi et si ça va pas fait urpme firefox pour
désinstaller.
Rv
Nico wrote:
Bonjour,

Salut,

Est-ce que les rpm de firefox obtenus via URPMI sont des versions à jour
de firefox ou est-ce qu'il vaut mieux installer la version sur le site
de mozilla ?

Nico

cela dépend des sources que tuas configuré pour urpmi. les sources
officielles n'offrent pas la dernière version (1.0.6) Par contre, on
peut trouver sur d'autres sources la dernière version en rpm, par contre
il est en englais ou allemand (source allemande) ou hollandais (source
hollandaise). en résumé, si tu veux la dernière version en rpm, tu ne
l'auras pas en français, et si tu la veux en français faut installer
celle du site.

Sources rpm complémentaires à celles officielles :

ftp://ftp.mandrivauser.de//rpm/GPL/andyrtr/2005/RPMS/
http://mandrivaclub.nl/sources/official/2005/i586

N'hésites pas à rajouter ces sources dans le centre de contrôle mandrake ;)

++
Rv

--
Une recette de bière « open source » ! :
http://linuxfr.org/2005/07/21/19331.html

VISTA, c'est l'acronyme des cinq plus gros problèmes de Windows : Virus,
Infections, Spyware, Trojans, Adware
Sandro
Rv wrote:

cela dépend des sources que tuas configuré pour urpmi. les sources
officielles n'offrent pas la dernière version (1.0.6)

Salut, si on regarde bien, il s'agit quand meme d'une version 1.0.6

"Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.6) Gecko/20050317
Firefox/1.0.6"

meme si tout en haut il met comme version la 1.0.2

je ne comprends pas bien pourquoi..

S
Rv
Sandro wrote:
Rv wrote:

cela dépend des sources que tuas configuré pour urpmi. les sources
officielles n'offrent pas la dernière version (1.0.6)

Salut, si on regarde bien, il s'agit quand meme d'une version 1.0.6

"Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.6) Gecko/20050317
Firefox/1.0.6"

meme si tout en haut il met comme version la 1.0.2

je ne comprends pas bien pourquoi..

Salut,

bizarre en effet, que croire ?

bon, ben, j'utilise une version donné dans une lien précédemment ete
tout est bien en 1.0.6 et puis cela ne me gène pas trop qu'il soit en
anglais) Le seul truc un peu ch*ant c'est que beaucoup de sites me
reconnaissancent par défaut en anglais donc même sur des sites français,
la page d'accueil par défaut se met en anlais...

++
Rv

--
Une recette de bière « open source » ! :
http://linuxfr.org/2005/07/21/19331.html

VISTA, c'est l'acronyme des cinq plus gros problèmes de Windows : Virus,
Infections, Spyware, Trojans, Adware
Nikoo
Rv a écrit :
Sandro wrote:

Rv wrote:

cela dépend des sources que tuas configuré pour urpmi. les sources
officielles n'offrent pas la dernière version (1.0.6)

Salut, si on regarde bien, il s'agit quand meme d'une version 1.0.6

"Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.6) Gecko/20050317
Firefox/1.0.6"

meme si tout en haut il met comme version la 1.0.2

je ne comprends pas bien pourquoi..

Salut,

bizarre en effet, que croire ?

bon, ben, j'utilise une version donné dans une lien précédemment ete
tout est bien en 1.0.6 et puis cela ne me gène pas trop qu'il soit en
anglais) Le seul truc un peu ch*ant c'est que beaucoup de sites me
reconnaissancent par défaut en anglais donc même sur des sites français,
la page d'accueil par défaut se met en anlais...

++
Rv

C'est simple, et Mandriva a déjà expliqué tout ça :

Même si firefox n'est qu'à la 1.0.2 sous LE2005, toutes les MAJ qui ont
été faites sur ce programme ont intégré les MAJ de sécurité de la
version 1.0.6 de firefox. Donc vous avez un firefox 1.0.2 contenant les
corrections de sécurité de la version 1.0.6

Ben ouais, manquerait plus que Mandriva laisse ça 10 ans...
Rv
Nikoo a écrit:
Rv a écrit :
Sandro wrote:
Rv wrote:

cela dépend des sources que tuas configuré pour urpmi. les sources
officielles n'offrent pas la dernière version (1.0.6)

Salut, si on regarde bien, il s'agit quand meme d'une version 1.0.6

"Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.6) Gecko/20050317
Firefox/1.0.6"

meme si tout en haut il met comme version la 1.0.2

je ne comprends pas bien pourquoi..

bizarre en effet, que croire ?

bon, ben, j'utilise une version donné dans une lien précédemment ete
tout est bien en 1.0.6 et puis cela ne me gène pas trop qu'il soit en
anglais) Le seul truc un peu ch*ant c'est que beaucoup de sites me
reconnaissancent par défaut en anglais donc même sur des sites
français, la page d'accueil par défaut se met en anlais...

C'est simple, et Mandriva a déjà expliqué tout ça :

Même si firefox n'est qu'à la 1.0.2 sous LE2005, toutes les MAJ qui ont
été faites sur ce programme ont intégré les MAJ de sécurité de la
version 1.0.6 de firefox. Donc vous avez un firefox 1.0.2 contenant les
corrections de sécurité de la version 1.0.6

Ben ouais, manquerait plus que Mandriva laisse ça 10 ans...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Quand j'installe
un paquetage, je regarde le nom et la version, cela ne me viendrait
jamais à l'esprit de croire que j'aurais une version 1.0.6 en installant
un paquetage dont le nom comporte le numéro de version 1.0.2.

--
.~. -Une recette de bière « open source » ! :
/V http://linuxfr.org/2005/07/21/19331.html
/( ) -VISTA, c'est l'acronyme des cinq plus gros problèmes de Windows :
^^-^^ Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware
Rv
PS : merci pour l'info