Firefox et type mime

5 réponses
El NiKo
bonsoir

voila je suis en train de developper une petite application en PHP...
dans cette application j'ai une zone qui liste les fichiers d'un
repertoire, et dans cette zone je peux telecharger ces fichiers...
pour cela j'ai un script qui force le telechargement ( une entete html
-> type binaire)

tout fonctionnait parfaitement jusqu'a tout a l'heure, ou je me suis
apercu qu'au telechargement, firefox reconnaissait ces fichiers comme:
.jpg -> .jpg =>ok
.txt -> .xls
.rtf -> .xls
.pdf -> .ps

tout de suite je me suis dit, un truc a bouger dans mon code ... je
l'ai retourner dans tous les sens, j'ai sué, je me suis enervé,etc etc
puis j'ai eu la bonne idee de tester mon script avec IE => resultat ok

conclusion => mon script fonctionne c'est firefox qui est detraqué ...

qu'en pensez vous ??
avez vous des remedes ??

merci

--
El NiKo (--: /\/ :--)

EnleveRnickleeSpaM@free.fr
supprimer "EnleveR" et " SpaM" pour répondre dans ma BAL

5 réponses

Thibaut Allender
on 17/02/2004 23:32, El NiKo wrote :

qu'en pensez vous ??
avez vous des remedes ??

a priori il suffit d'envoyer le bon mime-type + un content-disposition:
attachment et ca devrait bien tourner partout

--
freelance + web|system developer|designer
+ 32 496 26 75 76 + http://www.capsule.org
El NiKo
Thibaut Allender a couché sur son écran :
a priori il suffit d'envoyer le bon mime-type + un content-disposition:
attachment et ca devrait bien tourner partout

lol encore toi !! dis moi c'est pas toi qu'on appelle superman ;)

bon sinon j'ai bien la ligne que tu donnes mais j'en ai d'autres* (
j'ai dl un script sur le net, car je maitrise po du tout les headers
)-> je mets le code a la fin du message

mais bi=on je confirme (m'enfin j'espere) que c'est un probleme de
firefox... je sais pas ce qu'il me fait tout d'un coup il me reconnait
po les bon types mimes ...
j'ai fermé toutes mes fenetres j'ai redemarré firefox, eet la il ma mis
la fenetre profile... j'ai donc fait un nouveau profile tout neuf et la
surprise -> aucun pb sur mon script !! il reconnait bien les txt en txt
etc ..

note: dans options/downloads j'ai rien dans filestypes alors que dans
le nouveau profile j'ai des types inscrits ... c'est deja une piste

j'ai essayé firebird 0.7 et en prenant le meme profile, meme probleme
!!

j'en conclue qu'il y a un pb avec mon profile...
j'voulais juste savoir ce que c'etait!!

m'enfin la j'ai tellement galeré pour trouver la cause de mes prbs que
je je vais faire a la trash: delete ancien profile et nouveau profile
par defaut et basta !!
arf y'a des jours comme ca ...

merci a toi ô superman ;)

@+

--
El NiKo (--: // :--)

supprimer "EnleveR" et " SpaM" pour répondre dans ma BAL
El NiKo
El NiKo vient de nous annoncer :

bon sinon j'ai bien la ligne que tu donnes mais j'en ai d'autres* ( j'ai dl

avec c'est mieux :)

*

header('Cache-Control: public');
header('Content-disposition: attachment; filename='.$fich);
header('Content-Type: application/force-download');
header('Content-Transfer-Encoding: binary');
header('Content-Length: '.filesize($chemin));
header('Pragma: no-cache');
header('Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate,
post-check=0, pre-check=0');
header('Expires: 0');
readfile($chemin);

--
El NiKo (--: // :--)

supprimer "EnleveR" et " SpaM" pour répondre dans ma BAL
Thibaut Allender
on 18/02/2004 0:44, El NiKo wrote :

lol encore toi !! dis moi c'est pas toi qu'on appelle superman ;)

non, je n'ai pas de S sur le torse ;)

--
freelance + web|system developer|designer
+ 32 496 26 75 76 + http://www.capsule.org
Thibaut Allender
on 18/02/2004 0:54, El NiKo wrote :

header('Content-disposition: attachment; filename='.$fich);
header('Content-Type: application/force-download');

les puristes vont te dire que c'est pas bien du tout de forcer un
Content-type (avec un t minuscule d'ailleurs) bidon pour obliger
l'utilisateur a downloader le fichier

moi je ne rentre pas dans le debat :)
pas a cette heure-ci en plus...

--
freelance + web|system developer|designer
+ 32 496 26 75 76 + http://www.capsule.org