FirefoxThunderbird désabonnement récalcitrant

jfc
Bonjour à tous et toutes
J'utilise avec bonheur Firefox et Thunderbird, Win98ed2 mais j'ai un
problème bizarre, je n'arrive pas à me désabonner de tel ou tel groupe
de discussions Usenet .

clic droit, je clique sur "se désabonner du forum" puis OK , le forum
disparait de ma vue . Je sort de Thunderbird, je relance et hop le
groupe viré est de nouveau là ?

Ou encore : je vire le groupe, je clique sur "NEWS" ,je reclique sur
"News" et le groupe viré est là dans le menu déroulant ?

ou encore j'affiche le groupe, es messages, je clique sur EDITION, puis
"SE DESABONNER", pareil

Ou encore je saisis le groupe, touche SUPP, messsage "se désabonner du
forum" OK et...pareil .

Rien trouvé sur Google, Google groupe, Gecko etc...
Qui a une idée de la chose ?

jfc
Pierre VG a écrit :
> poster où il se doit ?
ici on cause uniquement navigateur...
pour les pb liés aux lecteurs de news, c'est ici :

Merci beaucoup
Avec toutes mes excuses

JFC