firewire vers usb2 ?

2 réponses
jipaih
bonjour
soit un portable sans pcmcia, avec des ports usb2.
existe-t-il un adaptateur pour connecter un firewire (camescope) vers
usb pour capture video sur pc ?
si oui quelle ref ? je n'ai rien trouvé ?
merci

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci

2 réponses

Rémy
"jipaih" a écrit dans le message de news:

bonjour
soit un portable sans pcmcia, avec des ports usb2.
existe-t-il un adaptateur pour connecter un firewire (camescope) vers usb
pour capture video sur pc ?
si oui quelle ref ? je n'ai rien trouvé ?
merci

Quelque chose comme ça peut faire l'affaire.

Ce n'est pas à proprement parler un "adaptateur" (qui permettrait de "voir"
le camescope depuis windows, mais un boîtier d'acquistion vidéo (donc qui
fait l'acquisition sur le firewire, traite la video et renvoie le résultat
via l'USB).

http://www.pixmania.com/fr/fr/157776/art/pinnacle-systems/boitier-d-acquisition-usb.html#fichetechnique

anneleguennec
jipaih wrote:

bonjour
soit un portable sans pcmcia, avec des ports usb2.
existe-t-il un adaptateur pour connecter un firewire (camescope) vers
usb pour capture video sur pc ?
si oui quelle ref ? je n'ai rien trouvé ?
merci

http://www.macway.com/product_info.php?products_id736

http://www.miglia.com/products/video/director2/index.html

A voir aussi du côté de Pinnacle et de sa movie box en USB.

Par contre, ça ne sera possible que si ton camescope dispose de sorties
analogiques, vidéo composite ou Svidéo.

Demande voir aussi si autour de toi quelqu'un n'aurait pas une machine
de bureau dotée d'un port firewire à te prêter pour quelques heures et
tu pourrais faire le transfert de tes vidéo sur un DD externe USB2.

Un portable sans port firewire ni PCcard, j'espère qu'on te l'a donné...

Si c'est un Sony, ça s'appelle iLink, ça existe sur toutes les machines
et c'est un truc tout petit puisqu'il n'y a que 4 fils, mais ça récupère
les données avec le câble adhoc.