Fixer un paramètre de requête par du code VBA

Rafi
Bonjour à tous,

Dans ma base (Access 97), j'utilise très souvent et de façon interactive
une requête contenant un paramètre.

Je souhaite également ouvrir cette requête en cliquant sur des boutons
avec deux modalités :
- soit le paramètre sera une constante figurant dans du code VBA;
- soit le paramètre sera une valeur recherchée dans le contrôle d'un
formulaire.

Cela est-il possible ? En d'autres termes, peut-on fixer la valeur d'un
paramètre de requête dans du code VBA ?

J'ai cherché dans l'aide d'Access et ai trouvé les objets QueryDef et
Parameter. Mais la création de QueryDef se fait par la méthode
CreateQueryDef et sa syntaxe ne me semble pas correspondre à ce que je
cherche.

Merci de vos lumières.

mouly
"Rafi" wrote in news::

salut

Cela est-il possible ? En d'autres termes, peut-on fixer la valeur d'un
paramètre de requête dans du code VBA ?

oui
regarde là pour un exemple :
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?idT

--
mouly
mouly2 at yahoo dot com

Rafi

| salut

| oui
| regarde là pour un exemple :
| http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?idT

Après essai, ça répond à la question que je me posais.

Merci beaucoup.