fixer un tableau sur excel sans pouvoir se déplacer

8 réponses
kaji
Bonjour tous le monde, voila j'ai dans une feuille de excel 4 tableau,
je les ai dispos=E9 de fa=E7on =E0 ce qu'ils n'aparaissent pas ensemble, le
probleme c'est qu'un utilisateur peut parcourir toutes la feuille
d'excel soit avec la souris ou le clavier
les tableaux ne sont pas destin=E9es =E0 tous les utilisateurs, c'est pour
cela en fonction de l'utilisateur je veux qu'il m'em=E8ne vers lle
tableau correspondant et que je ne puisse pas acc=E9d=E9 aux autres
tableaux?
merci d'avance pour votre aide

8 réponses

anonymousA
Bonjour,

il faudra utiliser du VBA avec une gestion de mot de passe de feuille
par type d'utilisateur et ensuite utliser ScrollArea pour contraindre le
déplacement.
M'enfin, tout ca n'est pas terrible car casser un code de feuille est à
la portée de n'importe qui.

A+

Bonjour tous le monde, voila j'ai dans une feuille de excel 4 tableau,
je les ai disposé de façon à ce qu'ils n'aparaissent pas ensemble, le
probleme c'est qu'un utilisateur peut parcourir toutes la feuille
d'excel soit avec la souris ou le clavier
les tableaux ne sont pas destinées à tous les utilisateurs, c'est pour
cela en fonction de l'utilisateur je veux qu'il m'emène vers lle
tableau correspondant et que je ne puisse pas accédé aux autres
tableaux?
merci d'avance pour votre aide

kaji
On 10 fév, 14:09, anonymousA wrote:
Bonjour,

il faudra utiliser du VBA avec une gestion de mot de passe de feuille
par type d'utilisateur et ensuite utliser ScrollArea pour contraindre le
déplacement.
M'enfin, tout ca n'est pas terrible car casser un code de feuille est à
la portée de n'importe qui.

A+

bonjour anonymousA, pour mettre en place des mots de passe par

utilisateur, je sais le faire en vba, mais ca sera la premiere fois
pour moi d'utiliser ScrollArea, comment faire?

merci!!!!!!!!

Garette
Bonjour,

Il y a qqs jours une question analogue avait ete posée et une solution
donnée par JB.
Tu trouveras le fil à l'adresse suivante :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/8b3f7159bfdeb4f8/0a10d00635ee8192?lnk=gst&q=Utilisation+multisession+d%27un+tableau&rnum=1#0a10d00635ee8192
La solution de JB est à la fin et le fichier joint est encore accessible sur
www.cjoint.com
J'espere que ça pourra t'aider ...

"kaji" a écrit dans le message de news:

Bonjour tous le monde, voila j'ai dans une feuille de excel 4 tableau,
je les ai disposé de façon à ce qu'ils n'aparaissent pas ensemble, le
probleme c'est qu'un utilisateur peut parcourir toutes la feuille
d'excel soit avec la souris ou le clavier
les tableaux ne sont pas destinées à tous les utilisateurs, c'est pour
cela en fonction de l'utilisateur je veux qu'il m'emène vers lle
tableau correspondant et que je ne puisse pas accédé aux autres
tableaux?
merci d'avance pour votre aide
anonymousA
Dim sh As Worksheet
Set sh = Worksheets("Feuil1")
sh.ScrollArea = "B1:B10"

ne permettra le déplacement que de B1 à B10

A+

On 10 fév, 14:09, anonymousA wrote:
Bonjour,

il faudra utiliser du VBA avec une gestion de mot de passe de feuille
par type d'utilisateur et ensuite utliser ScrollArea pour contraindre le
déplacement.
M'enfin, tout ca n'est pas terrible car casser un code de feuille est à
la portée de n'importe qui.

A+

bonjour anonymousA, pour mettre en place des mots de passe par

utilisateur, je sais le faire en vba, mais ca sera la premiere fois
pour moi d'utiliser ScrollArea, comment faire?

merci!!!!!!!!

kaji
On 10 fév, 14:43, anonymousA wrote:
Dim sh As Worksheet
Set sh = Worksheets("Feuil1")
sh.ScrollArea = "B1:B10"

ne permettra le déplacement que de B1 à B10

A+

On 10 fév, 14:09, anonymousA wrote:
Bonjour,

il faudra utiliser du VBA avec une gestion de mot de passe de feuille
par type d'utilisateur et ensuite utliser ScrollArea pour contraindre le
déplacement.
M'enfin, tout ca n'est pas terrible car casser un code de feuille est à
la portée de n'importe qui.

A+

bonjour anonymousA, pour mettre en place des mots de passe par
utilisateur, je sais le faire en vba, mais ca sera la premiere fois
pour moi d'utiliser ScrollArea, comment faire?

merci!!!!!!!!

merci pour vos réponse mais c vrai que j'ai posé la question un peu
trop vite, car je me suis baladé sur le forum et j'ai trouvé le
bonheur
merci encore, une toute petite et derniere question; (j'en demande
trop, dsl!!!!!!!!!)
est ce que je peux supprimer d'un coup le contenu de différentes
cellules de 31 feuilles, un tout petit détait toute mes feuilles sont
cachés

merci encore ;)

anonymousA
Puisque tu es dans les recherches sur le forum, je te garantis que cette
question a été déjà traitée. Et si tu ne trouves pas , fais un essai à
la main avec l'enregistreur de macros et tu trouveras toi même la
solution. Toujours mieux de faire par soi même que de demander aux
autres , enfin c'est juste mon avis.

Cordialement,

A+

On 10 fév, 14:43, anonymousA wrote:
Dim sh As Worksheet
Set sh = Worksheets("Feuil1")
sh.ScrollArea = "B1:B10"

ne permettra le déplacement que de B1 à B10

A+

On 10 fév, 14:09, anonymousA wrote:
Bonjour,
il faudra utiliser du VBA avec une gestion de mot de passe de feuille
par type d'utilisateur et ensuite utliser ScrollArea pour contraindre le
déplacement.
M'enfin, tout ca n'est pas terrible car casser un code de feuille est à
la portée de n'importe qui.
A+
bonjour anonymousA, pour mettre en place des mots de passe par

utilisateur, je sais le faire en vba, mais ca sera la premiere fois
pour moi d'utiliser ScrollArea, comment faire?
merci!!!!!!!!

merci pour vos réponse mais c vrai que j'ai posé la question un peu
trop vite, car je me suis baladé sur le forum et j'ai trouvé le
bonheur
merci encore, une toute petite et derniere question; (j'en demande
trop, dsl!!!!!!!!!)
est ce que je peux supprimer d'un coup le contenu de différentes
cellules de 31 feuilles, un tout petit détait toute mes feuilles sont
cachés

merci encore ;)

JB
Bonjour,

Qq scénarios. On ne saisit pas de mot de passe. C'est le nom réseau
qui est utiliser pour authentiffier l'utilisateur.

Un utilisateur a un groupe de colonnes attribuées:
http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionOngletColonnes.xls

Un utilisateur a plusieurs tableaux:
http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionOngletColonnesMul tiChamps.xls

Un user a une feuille:
http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionOngletSimple.xls

Un User a plusieurs feuilles:
http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionOngletMultiFeuill es.xls

Cordialement JB

On 10 fév, 14:04, "kaji" wrote:
Bonjour tous le monde, voila j'ai dans une feuille de excel 4 tableau,
je les ai disposé de façon à ce qu'ils n'aparaissent pas ensemble, le
probleme c'est qu'un utilisateur peut parcourir toutes la feuille
d'excel soit avec la souris ou le clavier
les tableaux ne sont pas destinées à tous les utilisateurs, c'est pour
cela en fonction de l'utilisateur je veux qu'il m'emène vers lle
tableau correspondant et que je ne puisse pas accédé aux autres
tableaux?
merci d'avance pour votre aide

kaji
On 10 fév, 14:55, "JB" wrote:
Bonjour,

Qq scénarios. On ne saisit pas de mot de passe. C'est le nom réseau
qui est utiliser pour authentiffier l'utilisateur.

Un utilisateur a un groupe de colonnes attribuées:http://boisgontierj.f ree.fr/fichiers/Protection/ProtectionOngletColon...

Un utilisateur a plusieurs tableaux:http://boisgontierj.free.fr/fichiers/ Protection/ProtectionOngletColon...

Un user a une feuille:http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Protection/Pro tectionOngletSimpl...

Un User a plusieurs feuilles:http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Protect ion/ProtectionOngletMulti...

Cordialement JB

On 10 fév, 14:04, "kaji" wrote:

Bonjour tous le monde, voila j'ai dans une feuille de excel 4 tableau,
je les ai disposé de façon à ce qu'ils n'aparaissent pas ensemble , le
probleme c'est qu'un utilisateur peut parcourir toutes la feuille
d'excel soit avec la souris ou le clavier
les tableaux ne sont pas destinées à tous les utilisateurs, c'est p our
cela en fonction de l'utilisateur je veux qu'il m'emène vers lle
tableau correspondant et que je ne puisse pas accédé aux autres
tableaux?
merci d'avance pour votre aide

merci pour tes conceils, j'ai deja essayé a la main et j'ai regardé le
code (j'ai pas compris pourquoi il ne m'avait pas pris toutes les
cellules)
je vais continuer a faire des recherche sur le forum et faire le
maximum pour trouver la solution par moi même
je vous souhaite de passer tous un tres bon week
A+