[FLA MX] Création d'un movie clie vide...

lauentx webforumsuser
Bonjour à tous,

Je crée un movie clip vide pour charger une photo :

// Création d'un clip vide :
_root.createEmptyMovieClip("conteneur_mc",1);

// Chargement d'une photo dans ce clip vide :
_root.conteneur_mc.loadMovie(_root.photo);

Mon problème réside dans l'affichage d'un texte par dessus cette photo ! Je n'arrive pas à régler ce problème de niveau !

Sur ma scène, j'ai placé un texte mais lors de l'exportation de mon animation le texte passe en dessous de l'image...
Pourriez-vous me dire comment corriger l'ordre d'affichage des objets (texte en premier plan) ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous !

saturnino
bonjour,

utilise swapDepth() pour changer les niveaux de tes clips

Cordialement,
http://www.saturnino-freelance.com
"lauentx" a écrit dans le message de
[...]

Mlep webforumsuser
Bonjour,

Les éléments (movieclip et autres) créés dynamiquement se placent par dessus tout ce qui existe sur la scene. Entre eux, la hierachie dépend du niveau (dernier paramètre).

Solutions possibles : 1 - ne pas créer un nouveau mc, mais utiliser un mc existant sur la scène, ou dans la bibilothèque 2- créer un textfield en niveau 2, il viendra par dessus le mc. Ca serait de le creer comme enfant du mc, si tu dois repositionner le mc , les 2 suivront

Bon tarvail,

ML