flash bios toshiba satellite pro 4270

13 réponses
ThierryP
Bonjour

je resume ma situation :
j ai recupere le portable d'un ami (toshiba satellite pro 4270)
afin de migrer de win 98 a win 2000.
La migration s'est bie passée mais le seuk hic et de taille concerne
la taille de l'ecran qui depuis que je suis sus 2000 a diminué de
moitie pour occupe le centrede l'ecran physique sur une surface
ridicule (env la moitié de perdue).

j ai mis les pilotes de la carte graphique a jour depuis le site de
toshiba mais rien n y fait.
Au contraire, depuis impossible de le demarrer; ecran blau me
signifiant que le point d entree videoportsetevent dans le pilote
videoprt.sys.

Sur les conseilsde chrisn je suis allé recupere le bios pour flashé la
bete; les pb viendraient de la.
seulement voila, lorsque je veux flashé le bios avec l appli recupérée
elle aussi sur le site de Toshiba, on me deamnde le nom du fichier
bios du pc. Et je ne connais pas cette info.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa

Merci d'avance

10 réponses

1 2
William Marie
"ThierryP" a écrit dans le message de news:

Sur les conseilsde chrisn je suis allé recupere le bios pour flashé
la
bete; les pb viendraient de la.
seulement voila, lorsque je veux flashé le bios avec l appli
recupérée
elle aussi sur le site de Toshiba, on me deamnde le nom du fichier
bios du pc. Et je ne connais pas cette info.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa

Pas pigé ! Le BIOS à flasher que tu as récupéré porte bien un nom ?
C'est généralement un petit fichier de 512 Ko la plupart du temps.
C'est celui-là qu'il faut indiquer quand l'utilitaire te le demande
(selon les utilitaires ça peut être même en mode ligne de commande).
Généralement il te propose de sauvegarder l'ancien okazou (en japonais
dans le texte).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
chrisn
Bonjour,

ThierryP a écrit dans le message de news:

seulement voila, lorsque je veux flashé le bios avec l appli recupérée
elle aussi sur le site de Toshiba, on me deamnde le nom du fichier
bios du pc. Et je ne connais pas cette info.

Désolée, je viens de retrouver ma réponse dans mon dossier brouillon

En fait, ainis que l'indique William Marie, ce qu'on vous demande est
soit le nom du nouveau bios, donc le nom d'un fichier qui se trouve sur
cette disquette, soit un nom de sauvegarde pour l'anicen bios, soit l'un
puis l'autre.

Commencer par mettre un nom au hasard, style totoche.old ou oldbios.bio
ou selon votre humeur.
Si ça ne marche pas, de déterminer ce qu'il y a sur votre disquette et
de voir quel est le nom du bios.
Sinon le nom du bios est visible lors du démarrage de la machine, si
l'écran est chaud, en génaral en haut. Mais il faut redémarrer plusieurs
fois avant de comprendre l'information.

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre
ThierryP
Le Wed, 1 Dec 2004 23:45:09 +0100, "chrisn"
a écrit :

Bonjour,

ThierryP a écrit dans le message de news:

seulement voila, lorsque je veux flashé le bios avec l appli recupérée
elle aussi sur le site de Toshiba, on me deamnde le nom du fichier
bios du pc. Et je ne connais pas cette info.

Désolée, je viens de retrouver ma réponse dans mon dossier brouillon

En fait, ainis que l'indique William Marie, ce qu'on vous demande est
soit le nom du nouveau bios, donc le nom d'un fichier qui se trouve sur
cette disquette, soit un nom de sauvegarde pour l'anicen bios, soit l'un
puis l'autre.

Commencer par mettre un nom au hasard, style totoche.old ou oldbios.bio
ou selon votre humeur.
Si ça ne marche pas, de déterminer ce qu'il y a sur votre disquette et
de voir quel est le nom du bios.
Sinon le nom du bios est visible lors du démarrage de la machine, si
l'écran est chaud, en génaral en haut. Mais il faut redémarrer plusieurs
fois avant de comprendre l'information.

le zip du constructeur contient 2 appli :
biofc30t.exe
chgbiosa.exe

et c est tout helas et quand j execute chgbiosa.exe c est la qu il me
demande le nom du fichier. Et ke je reste koi!!!
Th.A.C
ThierryP a écrit :
biofc30t.exe

Je pense que tu devrais d'abord exécuter ce fichier. Il s'agit
certainement du bios sous forme de fichier auto-extractible (fichier
compacté).
Après tu devrais y voir plus clair...
ThierryP
Le Sun, 05 Dec 2004 00:57:44 +0100, "Th.A.C"
a écrit :

ThierryP a écrit :
biofc30t.exe

Je pense que tu devrais d'abord exécuter ce fichier. Il s'agit
certainement du bios sous forme de fichier auto-extractible (fichier
compacté).
Après tu devrais y voir plus clair...

j ai tenté de l executer mais sous DOS le pc
me renvoie un mesage d erreur "pas assez de memoire pour executer ce
programme".

Que faire?
Patrick D.
On Sun, 05 Dec 2004 22:54:46 +0100, ThierryP
wrote:

Le Sun, 05 Dec 2004 00:57:44 +0100, "Th.A.C"
a écrit :

ThierryP a écrit :
biofc30t.exe

Je pense que tu devrais d'abord exécuter ce fichier. Il s'agit
certainement du bios sous forme de fichier auto-extractible (fichier
compacté).
Après tu devrais y voir plus clair...

j ai tenté de l executer mais sous DOS le pc
me renvoie un mesage d erreur "pas assez de memoire pour executer ce
programme".

Que faire?

modifier le config.sys et l'autoexec.bat pour charger le minimum de choses.
virer en particulier l'emm386.exe
on suppose une disquette de boot, pas une fenêtre de commandes à
l'intérieur de windows

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
chrisn
Bonjour,

ThierryP a écrit dans le message de news:

Sur les conseilsde chrisn je suis allé recupere le bios pour flashé la
bete; les pb viendraient de la.
seulement voila, lorsque je veux flashé le bios avec l appli recupérée
elle aussi sur le site de Toshiba, on me deamnde le nom du fichier
bios du pc. Et je ne connais pas cette info.

Je suis retournée sur le site de toshiba pour télécharger les fichiers
du bios. Il y en a 3,
Le lanceur : changebios.exe
Le bios lui-même : biofc30t.com
Un pdf qui explique la priocédure. (après avoir copier les fichiers
décompréssé sur une disquette,)

Turn off the machine, turn it back on while holding the F12 key pressed
and choose to start from the floppy disk.
For newer machines, press the key between the ALT-key and the space bar
(It is more exactly explained in the BIOS Update Description).
The rest is automatic.

Soit éteindre l'appareil et le redémarrer en bootant sur la disquette
(touche f12 ou ou touches alt + espace, suivant ce qui est expliqué dans
le mode d'emploi livré avec l'appareil.

(et qui en général se trouvait au départ sur le bureau du dit portable
et aurait du être récupérer. On peut retéléchager le manuel suer le site
toshiba.)

--
chrisn
Reorganisation de la hierarchie fco.ms-windows
Rappels - comment voter - vote et spam
http://perso.wanadoo.fr/aavfcom/
ThierryP
Le Mon, 6 Dec 2004 01:26:36 +0100, "chrisn"
a écrit :

Bonjour,

ThierryP a écrit dans le message de news:

Sur les conseilsde chrisn je suis allé recupere le bios pour flashé la
bete; les pb viendraient de la.
seulement voila, lorsque je veux flashé le bios avec l appli recupérée
elle aussi sur le site de Toshiba, on me deamnde le nom du fichier
bios du pc. Et je ne connais pas cette info.

Je suis retournée sur le site de toshiba pour télécharger les fichiers
du bios. Il y en a 3,
Le lanceur : changebios.exe
Le bios lui-même : biofc30t.com
Un pdf qui explique la priocédure. (après avoir copier les fichiers
décompréssé sur une disquette,)

j ai fait tout ca mais le seul hic c est que je ne peux pas booter sur
la diskette (message du pc NTLDR pas presente (ou un truc du genre))
je suis obligé de passer par une diskette de boot mais la, il n y plus
assez de place en memoire pour executer le fichier necessaire au
flashage.
C'est assez compliqué je sais!
Sur ma disquette de boot il n y a qu'un autoexec.bat (qui ne contient
qu' echo off cls) et command.com
Voila

Je compte sur vous ; encore merci :)

Turn off the machine, turn it back on while holding the F12 key pressed
and choose to start from the floppy disk.
For newer machines, press the key between the ALT-key and the space bar
(It is more exactly explained in the BIOS Update Description).
The rest is automatic.

Soit éteindre l'appareil et le redémarrer en bootant sur la disquette
(touche f12 ou ou touches alt + espace, suivant ce qui est expliqué dans
le mode d'emploi livré avec l'appareil.

(et qui en général se trouvait au départ sur le bureau du dit portable
et aurait du être récupérer. On peut retéléchager le manuel suer le site
toshiba.)

ThierryP
Le Wed, 08 Dec 2004 16:55:32 +0100, ThierryP
a écrit :

Le Mon, 6 Dec 2004 01:26:36 +0100, "chrisn"
a écrit :

Bonjour,

ThierryP a écrit dans le message de news:

Sur les conseilsde chrisn je suis allé recupere le bios pour flashé la
bete; les pb viendraient de la.
seulement voila, lorsque je veux flashé le bios avec l appli recupérée
elle aussi sur le site de Toshiba, on me deamnde le nom du fichier
bios du pc. Et je ne connais pas cette info.

Je suis retournée sur le site de toshiba pour télécharger les fichiers
du bios. Il y en a 3,
Le lanceur : changebios.exe
Le bios lui-même : biofc30t.com
Un pdf qui explique la priocédure. (après avoir copier les fichiers
décompréssé sur une disquette,)

j ai fait tout ca mais le seul hic c est que je ne peux pas booter sur
la diskette (message du pc NTLDR pas presente (ou un truc du genre))
je suis obligé de passer par une diskette de boot mais la, il n y plus
assez de place en memoire pour executer le fichier necessaire au
flashage.
C'est assez compliqué je sais!
Sur ma disquette de boot il n y a qu'un autoexec.bat (qui ne contient
qu' echo off cls) et command.com
Voila

Je compte sur vous ; encore merci :)

Turn off the machine, turn it back on while holding the F12 key pressed
and choose to start from the floppy disk.
For newer machines, press the key between the ALT-key and the space bar
(It is more exactly explained in the BIOS Update Description).
The rest is automatic.

Soit éteindre l'appareil et le redémarrer en bootant sur la disquette
(touche f12 ou ou touches alt + espace, suivant ce qui est expliqué dans
le mode d'emploi livré avec l'appareil.

(et qui en général se trouvait au départ sur le bureau du dit portable
et aurait du être récupérer. On peut retéléchager le manuel suer le site
toshiba.)

des news

le flash du bios s 'est bien passé
Enfin!
Mais par contre l affichage est toujours identique.
Au chargement de win2000, le meme message d erreur!
videoportsetevent etc.......
et l ecran est toujours identique (la moitié de la taille ecran.)

Je vais reformater le tout et tout reintaller!
On verra......
ThierryP
Le Mon, 6 Dec 2004 01:26:36 +0100, "chrisn"
a écrit :

Bonjour,

ThierryP a écrit dans le message de news:

Sur les conseilsde chrisn je suis allé recupere le bios pour flashé la
bete; les pb viendraient de la.
seulement voila, lorsque je veux flashé le bios avec l appli recupérée
elle aussi sur le site de Toshiba, on me deamnde le nom du fichier
bios du pc. Et je ne connais pas cette info.

Je suis retournée sur le site de toshiba pour télécharger les fichiers
du bios. Il y en a 3,
Le lanceur : changebios.exe
Le bios lui-même : biofc30t.com
Un pdf qui explique la priocédure. (après avoir copier les fichiers
décompréssé sur une disquette,)

j ai fais tout ca mais le pb c est qu'en bootant comme il l explique
le pc ne demarre pas
message "NTLDR not found" et je suis obligé de booté sur une diskette
de boot.
Mais une fois que j ai booter sur cette diskette il n y a plus assez
de place en memoire pour executer les fichiers necessaires au flashage
du bios.

Turn off the machine, turn it back on while holding the F12 key pressed
and choose to start from the floppy disk.
For newer machines, press the key between the ALT-key and the space bar
(It is more exactly explained in the BIOS Update Description).
The rest is automatic.

Soit éteindre l'appareil et le redémarrer en bootant sur la disquette
(touche f12 ou ou touches alt + espace, suivant ce qui est expliqué dans
le mode d'emploi livré avec l'appareil.

(et qui en général se trouvait au départ sur le bureau du dit portable
et aurait du être récupérer. On peut retéléchager le manuel suer le site
toshiba.)

1 2