flash & polices

3 réponses
seb
bonjour,

Je n'arrive pas à sortir un truc propre avec les polices dans flash.

Je ne parle pas des réglages en soi (inclure les polices, positionnement,
antialias...) mais plutot du choix des polices.

En fait je cherche une police qui soit propre:
- dans plusieurs tailles (du 8/10/12 par ex),
- en gras
- avec accents et euro
- avec des vraies miniuscules et non des petites majuscules

... et je ne trouve rien.
Les pixels fonts sont bien en petit mais en gras ou en taille supérieure
c'est pas terrible.
Les autres sont pourries en petite taille.

Vous utilisez quoi comme police vous ?

seb

3 réponses

ekameleon
Hello :)

Déjà ... pour ma part je n'utilise pas de polices en dessous de 11 :)

EKA+ :)

seb a écrit :
bonjour,

Je n'arrive pas à sortir un truc propre avec les polices dans flash.

Je ne parle pas des réglages en soi (inclure les polices, positionnement,
antialias...) mais plutot du choix des polices.

En fait je cherche une police qui soit propre:
- dans plusieurs tailles (du 8/10/12 par ex),
- en gras
- avec accents et euro
- avec des vraies miniuscules et non des petites majuscules

... et je ne trouve rien.
Les pixels fonts sont bien en petit mais en gras ou en taille supérieure
c'est pas terrible.
Les autres sont pourries en petite taille.

Vous utilisez quoi comme police vous ?

seb

DJ-Paul
A priori, une police est propre quelle que soit sa taille. En tout cas sur Mac.

Peut-?tre que tes polices sont trop petites pour un affichage ?cran ? 100 % ?

Le mieux serait que tu joignes des photos ?cran pour qu'on comprenne de quoi
il s'agit.

C'est sur des blocs textes dynamiques ou statiques ? Si c'est dynamiques, il
faut lui indiquer des plages de glyphes (bouton "caract?re" dans le tableau de
r?glage du bloc.
P.A.
ca dépend de quel version de flash tu te sers déja, dans flash 8 ca a été
corrigé et n'importe quel texte à n'importe quelle taille apparait
correctement.

si tu travailles avec une version inférieure en utilisant des polices bitmap
en 8 ou 10 (miniml.com par ex) tu devras les positionner sur des pixels
entier, c'est là le plus important, pour qu'elle n'apparaisse pas floues

P.A.

"DJ-Paul" a écrit dans le message de
news:e3uq55$784$
A priori, une police est propre quelle que soit sa taille. En tout cas sur

Mac.

Peut-?tre que tes polices sont trop petites pour un affichage ?cran ? 100

% ?

Le mieux serait que tu joignes des photos ?cran pour qu'on comprenne de

quoi
il s'agit.

C'est sur des blocs textes dynamiques ou statiques ? Si c'est dynamiques,

il
faut lui indiquer des plages de glyphes (bouton "caract?re" dans le

tableau de
r?glage du bloc.