FLASHMX : LECTEUR VIDEO INTEGRE...

ERIC HURTREZ
bonjour,

je réalise un site dans lequel je veux intégrer un lecteur de vidéo.

il y a plusieurs "images" présentant les vidéos existantes. Ces "images",
qui sont en fait des boutons, doivent permettre de charger dans un lecteur
video, la vidéo en question.
Sur ce lecteur, il y aura les touches habituelles qu'on peut trouver sur
tous les bons lecteurs...

Etant donné que je suis graphiste et non développeur, j'ai eu beau chercher
dans l'aide, je n'ai rien trouvé qui me permette de m'en sortir...

VOICI MA QUESTION :
1) comment intégrer un lecteur vidéo ? -> faut il le créer de toute pièce ?
2) comment intégrer la vidéo ? je ne souhaite pas charger ma vidéo dans le
scénario car sinon cela va être trop long...
par contre, j'ai lu des choses à propos des comportements, ça a l'air plutot
interressant mais meme en suivant les explications de l'aide, rien de plus
ne se passe....

alors, si une bonne ame peut me décrire étape par étape le processus pour
arriver au résultat escompté... ce serait grandiose.

merci de votre réactivité car je manque de temps de surcroit...

merci

estampida
voici un exemple de video player que j'ai fait avec flash MX 2004
http://development.bbri.be/ictp/flash/test.html

il s'agit d'une application qui lit un fichier texte externe contenant les
noms et urls des différentes vidéos et les joue...
Je n'ai pas utilisé les composants (sauf celui qui sert à afficher les
vidéos) pour un tas de bonnes raisons, tant du point de vue coding que
graphique...
Si donc tu as mx2004, je peux t'aider mais en flash MX, je ne suis pas sûr
que l'import de fichier vidéos externes soit possible, faudrait voir avec
zwetan si il passe dans le coin...

?
[...]

ERIC HURTREZ
salut et merci de ta réponse
meme si je n'ay comprend pas grand chose, c'ets rassurant de voir que
certains enseignent à d'autre leur connaissance...

je possède flash MX 2004, version 7.1.1

si cela peut te permettre de découper toutes les opérations qui me
permettront d'intégrer un lecteur et le chargement de sa vidéo.... c'ets
génial

merci de ton aide (ainsi que l'aide de tous ceux qui voudront bien la
donner)

"estampida" a écrit dans le message de news:
buoeia$6m9$
> [...]
sûr
> que l'import de fichier vidéos externes soit possible, faudrait voir

estampida
bon, dans un premier temps, pour pouvoir jouer des films externes à ton
flash, il faut que ceux-ci soient en *.flv
Si tu en as beaucoup, je te conseille sorenson pour flash, ça te convertit
des répertoires complet en *.flv, c'est super pratique, rapide et la qualité
de la vidéo est impeccable, comparé à une conversion dans flash même (même
la version pro).
ensuite, je te conseille de télécharger sur le site macromedia un exemple de
player video, qui lui utilise les composants et de l'analyser pour
comprendre la démarche...
une fois que tu auras compris le principe, tu pourras utiliser
l'actionscript de ces composants plutôt que les composants eux-mêmes.
c'est bien expliqué dans l'aide de flash (pour une fois) et ça fonctionne
presque parfaitement :)
à partir de ce moment, je pourrai t'aider, je ne vais pas non plus te donner
le source du mien car je risque des problèmes avec mon employeur et ça ne
t'aiderait pas non plus :)
Le tutoriel que j'avais télécharger pour me lancer dans mon video player
était le suivant:
Darwin Video Tutorials FMX2004

Quand tu l'auras trouvé et téléchargé, je peux t'expliquer ce qui n'est pas
clair...Et puis te donner les pistes créer ton propre player.
A+