FlashPlayer pour Mandriva 2006 x86_64

3 réponses
Stéphane
Salut à tous !

Je suis tout nouveau possesseur d'une mandriva 2006, et j'aimerais lire
le flash, mais apparemment on m'a dit qu'il n'existe pas de flashplayer
encore pour les 64 bits...! :/ Si quelqu'un en savait plus je pense que
ça informerait pas mal de monde !

3 réponses

PortHorel
Stéphane a écrit :
Salut à tous !

Je suis tout nouveau possesseur d'une mandriva 2006, et j'aimerais
lire le flash, mais apparemment on m'a dit qu'il n'existe pas de
flashplayer encore pour les 64 bits...! :/ Si quelqu'un en savait plus
je pense que ça informerait pas mal de monde !

le flash 32 bits devrait logiquement aussi marcher avec un proc +
performant...
Pat
Lassie a écrit :
PortHorel wrote:

Stéphane a écrit :

Salut à tous !

Je suis tout nouveau possesseur d'une mandriva 2006, et
j'aimerais lire le flash, mais apparemment on m'a dit qu'il n'existe
pas de flashplayer encore pour les 64 bits...! :/ Si quelqu'un en
savait plus je pense que ça informerait pas mal de monde !

le flash 32 bits devrait logiquement aussi marcher avec un proc +
performant...

... à condition d'installer la version Firefox 32bits...
C'est pas une question de perf, c'est plutôt qu'il faut que Firefox et
ses plugins soient compilés avec des options similaires.

Donc Plugin Flash 32 bits => obligatoirement Firefox 32bits

J'ai le même problème sur mon Athlon 64bits avec ce #%@£$ de plugin
flash de %*§?&... :-)

Problème numéro 1 : Macromédia ne fournit pas le plugin compilé en
64bits... Aux dernières nouvelles, ils auraient énormément de problèmes
pour migrer ce plugin en 64bits... Mon avis est que tant que Windows
VISTA ne sera pas sorti (donc avant fin 2007), ils ne feront aucun
effort sur le 64bits vu que ça ne concerne qu'un minorité de gens.

Problème numéro 2 : le plugin flash de Macromédia = logiciel gratuit
certes, mais propriétaire = logiciel non libre => sources non dispo. Je
persiste à dire que si ce plugin était open source, il y a belle lurette
que quelqu'un aurait réussit à le compiler et à le rendre dispo pour
toute la communauté linux...

Problème numéro 3 : dans l'état actuel des choses, même en 32 bits, le
plugin fournit par macromédia (toujours propriétaire) reste une V7,
alors que de plus en plus de sites réclament utilisent maintenant du
flash V8...

Donc : même en désintallant mon firefox 64 bits, et en installant la
32bits avec le plugin proprio, je resterai bloqué sur certains sites qui
utilisent du flash v8...

Comme piste en solution alternative, il y a le projet Gnash (cf
http://linuxfr.org/2006/01/10/20187.html),qui fait du bon boulot, mais
hélas, ça ne fonctionne que partiellement chez moi en 64bits, et ça ne
supporte que le flash v7. Il y a un RPM fournit pour la Mandriva

Conclusion : il n'y pas (encore ?) de solution pour avoir un plugin
flash récent sous Linux. Et je commence à me demander s'il existera un
jour. Donc perso : pour l'instant en tout cas, je boycotte les sites qui
utilisent du flash...

A+

Pour la petite histoire tu n'es pas obligé de désinstaller Firefox
64bits pour installer une 32bits les deux cohabitent.

A+
F8BOE
Hello,

Pour linux flash7
Pour Win flash8

Flash8 pour Linux est encore en cours de confection... Et des sites comme
NAID utilisent flash8... C'est vraiment de la non assistance à internaute
en danger!

Ciao @+

Lassie wrote:

PortHorel wrote:
Stéphane a écrit :
Salut à tous !

Je suis tout nouveau possesseur d'une mandriva 2006, et j'aimerais
lire le flash, mais apparemment on m'a dit qu'il n'existe pas de
flashplayer encore pour les 64 bits...! :/ Si quelqu'un en savait plus
je pense que ça informerait pas mal de monde !

le flash 32 bits devrait logiquement aussi marcher avec un proc +
performant...

... à condition d'installer la version Firefox 32bits...
C'est pas une question de perf, c'est plutôt qu'il faut que Firefox et
ses plugins soient compilés avec des options similaires.

Donc Plugin Flash 32 bits => obligatoirement Firefox 32bits

J'ai le même problème sur mon Athlon 64bits avec ce #%@£$ de plugin
flash de %*§?&... :-)

Problème numéro 1 : Macromédia ne fournit pas le plugin compilé en
64bits... Aux dernières nouvelles, ils auraient énormément de problèmes
pour migrer ce plugin en 64bits... Mon avis est que tant que Windows
VISTA ne sera pas sorti (donc avant fin 2007), ils ne feront aucun
effort sur le 64bits vu que ça ne concerne qu'un minorité de gens.

Problème numéro 2 : le plugin flash de Macromédia = logiciel gratuit
certes, mais propriétaire = logiciel non libre => sources non dispo. Je
persiste à dire que si ce plugin était open source, il y a belle lurette
que quelqu'un aurait réussit à le compiler et à le rendre dispo pour
toute la communauté linux...

Problème numéro 3 : dans l'état actuel des choses, même en 32 bits, le
plugin fournit par macromédia (toujours propriétaire) reste une V7,
alors que de plus en plus de sites réclament utilisent maintenant du
flash V8...

Donc : même en désintallant mon firefox 64 bits, et en installant la
32bits avec le plugin proprio, je resterai bloqué sur certains sites qui
utilisent du flash v8...

Comme piste en solution alternative, il y a le projet Gnash (cf
http://linuxfr.org/2006/01/10/20187.html),qui fait du bon boulot, mais
hélas, ça ne fonctionne que partiellement chez moi en 64bits, et ça ne
supporte que le flash v7. Il y a un RPM fournit pour la Mandriva

Conclusion : il n'y pas (encore ?) de solution pour avoir un plugin
flash récent sous Linux. Et je commence à me demander s'il existera un
jour. Donc perso : pour l'instant en tout cas, je boycotte les sites qui
utilisent du flash...

A+