Fleche liste deroulante fantome persistante

JeanMarc
Bonjour à tous.
Dans un fichier Excel relativement complexe, j'avais créé une cellule avec
Validation / Liste.
J'ai supprimé cette condition. Pourtant, la flèche vers le bas signalant la
liste déroulante persiste à l'affichage. Elle se situe *dans* la cellule et
non à sa droite.
Cette erreur semble liée à l'affichage de la case elle-même: si je Coupe /
Copie la case, la flèche reste dans la case initiale. Si j'efface des rangs
ou des colonnes avant la cellule, la flèche se déplace avec la case. Si je
copie une case OK dans cette case, la flèche persiste.
J'ai vérifié qu'il ne s'agit pas d'un graphisme.
L'erreur persiste si je copie l'onglet dans un fichier en effaçant tout
contenu et tout graphisme, et en formatant toutes les cellules sans liste.
(j'ai donc à disposition un fichier Excel vide à l'exception de cette
erreur)
Elle persiste si je reformate la cellule en Validation / Liste et que je
l'efface.
Elle persiste d'un ordinateur à l'autre.
Le fichier était créé sous Excel 2000, mais l'erreur reste si je sauve sous
un autre format d'excel (même 95).

J'ajoute que dans le fichier initial, il y a un autre symptome: quand je
clique sur une case avec une liste de validation, un dessin qui se trouve
normalement sur une autre case apparaît, puis la flèche fantôme déroule la
liste créée. Le dessin disparaît de l'endroit initial où il se trouvait.
Ces erreurs n'existaient pas au début de la création du programme, mais sont
apparues avec le temps (et la complexité du modèle). Toutes les listes ne
sont pas affectées, mais spécifiquement ces cellules.

Est-ce que ce "bug" est familier à un expert du groupe ?

Merci d'avance pour votre analyse

Cordialement, et avec mes meilleurs voeux

--
Jean-Marc
-----------------------------

AV
Si ça va pas bcp t'aider mais j'ai déjà eu ce type de problème avec comme seule
solution de refaire la feuille incriminée !

AV
JeanMarc
Merci de cette réponse rapide. Mais vu la complexité de mon modèle, je ne
vais certainement pas tout refaire.
Par contre, quand tu as eu ce problème, était-ce sur un gros fichier
(autrement dit est-ce quelque chose qui a plus de chances d'apparaître sur
un gros fichier, ou est-ce aléatoire, auquel cas je pourrais essayer de
reprendre une édition de mon travail non encore polluée ?).

Cordialement,

--
Jean-Marc
-----------------------------
"AV" a écrit dans le message de
Si ça va pas bcp t'aider mais j'ai déjà eu ce type de problème avec comme
seule

solution de refaire la feuille incriminée !

AV

AV
Par contre, quand tu as eu ce problème, était-ce sur un gros fichier

Pas que je me rappelle...
Problème aléatoire et très peu fréquent (2 ou 3 fois que je me souvienne..)

AV