Des fleurs (presque) sans bestioles...

26 réponses
LeLapin
... =C3=A7a marche aussi ?

Je vous parlais d'une vid=C3=A9aste amatrice dou=C3=A9e, plut=C3=B4t orient=
=C3=A9e
art/culture, avec qui on a quelques projets communs. Mais lors d'une
discussion =C3=A0 notre soir=C3=A9e mensuelle de "bloggeurs" (une vieille
tradition enkyst=C3=A9e qui =C3=A9tait devenue un repas de vieux potes deve=
nus
non-productifs pour cause de travers=C3=A9es d'=C3=A9pisodes familiaux et
professionnels divers et vari=C3=A9s et que j'aide =C3=A0 remettre =C3=A0 l=
a fois au
go=C3=BBt du jour et dans une dynamique plus...dynamique), elle vient de
m'avouer blogger aussi des photos de fleurs. Elle dit macrophoto mais
vu son matos c'est simplement de la photo rapproch=C3=A9e ou autre terme que
vous utilisez.

Je lui ai promis de lui faire passer vos r=C3=A9actions. Soyez donc
constructifs. ;)

http://fleurs64.over-blog.org/

10 réponses

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
On 09/27/2013 01:29 AM, LeLapin wrote:

Je lui ai promis de lui faire passer vos réactions. Soyez donc
constructifs. ;)

http://fleurs64.over-blog.org/

déja il faut être beaucoup plus sevère sur
le tri.

présenter ça, c'est pas possible :

http://img.over-blog.com/599x449/1/58/61/73/MES-MACROS./Ancolie-2.JPG
LeLapin
Le Fri, 27 Sep 2013 02:36:59 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

On 09/27/2013 01:29 AM, LeLapin wrote:
>
> Je lui ai promis de lui faire passer vos réactions. Soyez donc
> constructifs. ;)
>
> http://fleurs64.over-blog.org/
>

déja il faut être beaucoup plus sevère sur
le tri.

présenter ça, c'est pas possible :

http://img.over-blog.com/599x449/1/58/61/73/MES-MACROS./Ancolie-2.JPG

Je plussoie. Faudra que je lui demande si c'est de la collectionnite
obsessionnelle ou une volonté d'exhaustivité ("tant pis, je la re ferai
mieux à une autre occasion mais en attendant elle y est").

Mais quand j'y pense, elle est aussi très "exhaustive" dans ses
montages vidéo, mais sans toujours une véritable continuité
documentaire ou une "histoire". C'est peut-être un TOC. :D

Je répète, c'est une simple amatrice (et fièrement autoprocl amée telle)
qui s'y est mise sur le tard.

Pour info, comme il n'y a pas d'EXIFs, je précise qu'elle fait la
plupart de ses photos avec sa caméra vidéo (une Full HD genre Sony
amateur avec un capteur mieux défini, ce qui aide pour la photo).

Je découvre ces photos en même temps que vous, et c'est un peu
regrettable de n'avoir que ce seul topic pour juger de ses qualités de
photographe. En vidéo elle a des angles et des cadres sympas (cré atifs
sans vraie innovation autre que par accident ou contrainte), un geste
stable et coulé quand elle tourne à la main (mais elle a adoptà © ma
crosse d'épaule à 30 balles ce soir dès qu'elle l'a enfilà ©, c'est quand
même moins fatigant que les bras tendus !), et est surtout une vraie
petite souris discrète et autonome.
Ça va pas être possible
le 27/09/2013 à 01:29:52 dans le groupe fr.rec.photo LeLapin a chié
ceci :
... ça marche aussi ?

Je vous parlais d'une vidéaste amatrice douée, plutôt orientée
art/culture, avec qui on a quelques projets communs. Mais lors d'une
discussion à notre soirée mensuelle de "bloggeurs" (une vieille
tradition enkystée qui était devenue un repas de vieux potes devenus
non-productifs pour cause de traversées d'épisodes familiaux et
professionnels divers et variés et que j'aide à remettre à la fois au
goût du jour et dans une dynamique plus...dynamique), elle vient de
m'avouer blogger aussi des photos de fleurs. Elle dit macrophoto mais
vu son matos c'est simplement de la photo rapprochée ou autre terme que
vous utilisez.

Je lui ai promis de lui faire passer vos réactions. Soyez donc
constructifs. ;)

http://fleurs64.over-blog.org/

très irrégulier et botaniquement sans grand intérêt toutefois sur le
seul plan artistique il y a des réussites hélas mélangées avec de vrais
horreurs
ayant moi-même réalisé une photothèque spécialisée dans les plantes
d'environ 65.000 clichés encore en activité aujourd'hui la photographie
réussie des fleurs de couleur blanche rouge ou mauve est toujours un
casse-tête or je constate que ta copine est loin de maîtriser les bases
de ces coloris et qu'il n'y a aucune progression entre les images à ce
sujet: hortensias cramés célosies sans détails ancolies et héllébores
floues bégonias surex clématites sans profondeur callistemon pâlichon
pivoines sans relief dicentra sans mise au point cercis mal cadré
eschscholtzia mal mis en valeur bref grosso modo il y en a au maximum 5
ou 6 qui méritent de rester et toutes les autres à la déchetterie
tu pourras aussi lui préciser qu'à la place de la photo des fleurs du
magnolia qui commencent sa série elle peut attendre la formation des
fruits car ça fait toujours des images distrayantes
LeLapin
Le Fri, 27 Sep 2013 08:54:32 +0200
Ça va pas être possible a écrit :

le 27/09/2013 à 01:29:52 dans le groupe fr.rec.photo LeLapin a chi é
ceci :
> ... ça marche aussi ?

> Je vous parlais d'une vidéaste amatrice douée, plutôt or ientée
> art/culture, avec qui on a quelques projets communs. Mais lors d'une
> discussion à notre soirée mensuelle de "bloggeurs" (une vieil le
> tradition enkystée qui était devenue un repas de vieux potes devenus
> non-productifs pour cause de traversées d'épisodes familiaux et
> professionnels divers et variés et que j'aide à remettre à   la fois
> au goût du jour et dans une dynamique plus...dynamique), elle vient
> de m'avouer blogger aussi des photos de fleurs. Elle dit macrophoto
> mais vu son matos c'est simplement de la photo rapprochée ou autre
> terme que vous utilisez.

> Je lui ai promis de lui faire passer vos réactions. Soyez donc
> constructifs. ;)

> http://fleurs64.over-blog.org/

très irrégulier et botaniquement sans grand intérêt t outefois sur le
seul plan artistique il y a des réussites hélas mélangà ©es avec de
vrais horreurs
ayant moi-même réalisé une photothèque spécialis ée dans les plantes
d'environ 65.000 clichés encore en activité aujourd'hui la
photographie réussie des fleurs de couleur blanche rouge ou mauve est
toujours un casse-tête or je constate que ta copine est loin de
maîtriser les bases de ces coloris et qu'il n'y a aucune progression
entre les images à ce sujet: hortensias cramés célosies sa ns détails
ancolies et héllébores floues bégonias surex clématit es sans
profondeur callistemon pâlichon pivoines sans relief dicentra sans
mise au point cercis mal cadré eschscholtzia mal mis en valeur

Tout ça est-il possiblement le fait du choix (imposé) d'un camà ©scope
amateur en guise d'APN ?J'imagine que ses possibilités de réglage sont
minimalistes pour la photo...

bref
grosso modo il y en a au maximum 5 ou 6 qui méritent de rester et
toutes les autres à la déchetterie

Comme le disait Stéphane (j'ai demandé à Alicia si elle fais ait comme
ça par volonté d'exhaustivité ou par collectionnite incurabl e), y'a
vraiment besoin qu'elle fasse un tri au moins de 10 à 1. Je suppose que
vous l'encouragez tous à ne pas se contenter de "j'ai déjà u ne photo de
celle-là, pas besoin d'essayer d'en faire une mieux". :)

tu pourras aussi lui préciser qu'à
la place de la photo des fleurs du magnolia qui commencent sa série
elle peut attendre la formation des fruits car ça fait toujours des
images distrayantes

Je fais suivre.. :)
Ghost-Rider
Le 27/09/2013 01:29, LeLapin a écrit :
... ça marche aussi ?

Je vous parlais d'une vidéaste amatrice douée, plutôt orientée
art/culture, avec qui on a quelques projets communs. Mais lors d'une
discussion à notre soirée mensuelle de "bloggeurs" (une vieille
tradition enkystée qui était devenue un repas de vieux potes devenus
non-productifs pour cause de traversées d'épisodes familiaux et
professionnels divers et variés et que j'aide à remettre à la fois au
goût du jour et dans une dynamique plus...dynamique), elle vient de
m'avouer blogger aussi des photos de fleurs. Elle dit macrophoto mais
vu son matos c'est simplement de la photo rapprochée ou autre terme que
vous utilisez.

Je lui ai promis de lui faire passer vos réactions. Soyez donc
constructifs. ;)

http://fleurs64.over-blog.org/

Je n'ai pas grand chose à rajouter à tout ce qui a été écrit, si ce
n'est que l'utilisation du caméscope en mode macro, donc en position
grand-angle sur ce type d'appareil, introduit des perspectives parfois
excessives et que l'éclairage est très souvent défectueux.
Le flash n'étant pas possible sur un caméscope, il faudrait au moins
utiliser un écran blanc.
jdanield
Le 27/09/2013 10:19, Ghost-Rider a écrit :

Le flash n'étant pas possible sur un caméscope,

il y en a qui en ont un

mais le camescope en photo, c'est niveau téléphone...

jdd
Jean-Pierre Roche
Le 27/09/2013 01:29, LeLapin a écrit :
... ça marche aussi ?

Je vous parlais d'une vidéaste amatrice douée, plutôt orientée
art/culture, avec qui on a quelques projets communs. Mais lors d'une
discussion à notre soirée mensuelle de "bloggeurs" (une vieille
tradition enkystée qui était devenue un repas de vieux potes devenus
non-productifs pour cause de traversées d'épisodes familiaux et
professionnels divers et variés et que j'aide à remettre à la fois au
goût du jour et dans une dynamique plus...dynamique), elle vient de
m'avouer blogger aussi des photos de fleurs. Elle dit macrophoto mais
vu son matos c'est simplement de la photo rapprochée ou autre terme que
vous utilisez.

Je lui ai promis de lui faire passer vos réactions. Soyez donc
constructifs. ;)

http://fleurs64.over-blog.org/

Il faudrait d'abord savoir quel est son but et à qui
s'adresse le blog... Et avant tout à quoi rime une
accumulation d'images où on trouve du bon, du sans intérêt,
du médiocre et du poubelle.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
LeLapin
Le Fri, 27 Sep 2013 10:19:09 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 27/09/2013 01:29, LeLapin a écrit :
> ... ça marche aussi ?
>
> Je vous parlais d'une vidéaste amatrice douée, plutôt or ientée
> art/culture, avec qui on a quelques projets communs. Mais lors d'une
> discussion à notre soirée mensuelle de "bloggeurs" (une vieil le
> tradition enkystée qui était devenue un repas de vieux potes devenus
> non-productifs pour cause de traversées d'épisodes familiaux et
> professionnels divers et variés et que j'aide à remettre à   la fois
> au goût du jour et dans une dynamique plus...dynamique), elle vient
> de m'avouer blogger aussi des photos de fleurs. Elle dit macrophoto
> mais vu son matos c'est simplement de la photo rapprochée ou autre
> terme que vous utilisez.
>
> Je lui ai promis de lui faire passer vos réactions. Soyez donc
> constructifs. ;)
>
> http://fleurs64.over-blog.org/
>
Je n'ai pas grand chose à rajouter à tout ce qui a étà © écrit, si ce
n'est que l'utilisation du caméscope en mode macro, donc en position
grand-angle sur ce type d'appareil, introduit des perspectives
parfois excessives et que l'éclairage est très souvent déf ectueux.
Le flash n'étant pas possible sur un caméscope, il faudrait au moins
utiliser un écran blanc.

Intéressant. Elle m'a dit faire certaines de ses photos avec un compact
de base assez ancien, et je me suis dit aussi que vous auriez ici des
arguments pour l'encourager à basculer dessus plutôt que de se
contenter du rendu chromatiquement flatteur de la cam.

J'imagine que si sa propre expérience ne l'a pas convaincue c'est
qu'elle n'a pas su utiliser son APN aussi bien que vous le faites ici
avec les vôtres.
LeLapin
Le Fri, 27 Sep 2013 10:29:37 +0200
jdanield a écrit :

Le 27/09/2013 10:19, Ghost-Rider a écrit :

> Le flash n'étant pas possible sur un caméscope,

il y en a qui en ont un

mais le camescope en photo, c'est niveau téléphone...

Quand l'année dernière j'ai dû me choisir un outil, j'ai bie n pesé mes
nombreuses problématiques et contraintes et je suis très satisfait
d'avoir opté pour un DSLR milieu de gamme récent car pour la photo
c'est vraiment trop indispensable pour moi de retrouver un reflex pour
de la photo d'actu (et par ailleurs monétiser parallèlement une p artie
de ce que je fais dans la presse payante).

Et en vidéo, tout ce qui pourrait manquer se trouve avantageusement
sous forme d'accessoires légers et pas forcément chers. À la notable
exception du zoom électrique dont l'absence se fait cruellement sentir
(même si j'en déteste l'usage exagéré).
LeLapin
Le Fri, 27 Sep 2013 10:46:42 +0200
Jean-Pierre Roche a écrit :

Le 27/09/2013 01:29, LeLapin a écrit :
> ... ça marche aussi ?
>
> Je vous parlais d'une vidéaste amatrice douée, plutôt or ientée
> art/culture, avec qui on a quelques projets communs. Mais lors d'une
> discussion à notre soirée mensuelle de "bloggeurs" (une vieil le
> tradition enkystée qui était devenue un repas de vieux potes devenus
> non-productifs pour cause de traversées d'épisodes familiaux et
> professionnels divers et variés et que j'aide à remettre à   la fois
> au goût du jour et dans une dynamique plus...dynamique), elle vient
> de m'avouer blogger aussi des photos de fleurs. Elle dit macrophoto
> mais vu son matos c'est simplement de la photo rapprochée ou autre
> terme que vous utilisez.
>
> Je lui ai promis de lui faire passer vos réactions. Soyez donc
> constructifs. ;)
>
> http://fleurs64.over-blog.org/

Il faudrait d'abord savoir quel est son but et à qui
s'adresse le blog... Et avant tout à quoi rime une
accumulation d'images où on trouve du bon, du sans intérêt ,
du médiocre et du poubelle.

J'attends qu'elle se connecte. La question est posée et la répons e est
évidemment importante pour comprendre.

En plus elle le revendique, ce blog de photos !
1 2 3