Flex Grid

1 réponse
j4523
Bonjour,

En mode création : Aprés insersion d'un contrôle FlexGrid et après avoir
défini le nmbre de lignes de de colonnes, comment mettre un titre à chaque
colonne et à chaque ligne ?

En mode utilisation comment renseigner les cellules ?

Merci de votre aide .

Jacques. B.

1 réponse

Eric
Bonjour,

{Lire le ps avant peut-être ;-) )

Pour la question 1
Je ne crois pas que tu puisses définir les entêtes de colonnes et de
lignes en mode Design. Par contre, tu peux le faire sur l'évènement
ouverture de ton formulaire contenant le FlexGrid.

En supposant que le Flexgrid est nommé GRID, la procédure suivante
définit le nb de lignes du Flexgrid, remplit les entêtes de colonne de
la 1ere ligne(index 0) et affecte un n° à chaque ligne à partir de la
2eme dans la 1ere colonne (index 0).
La 1ere ligne comme la 1ere colonne peuvent être définies en Fixed
Rows/Cols au moment de la création du Flexgrid ou par programmation.

Private Sub Form_Load()
Dim i As Long
With Grid
.Rows = 11
.Row = 0
.Col = 1: .Text = "Nom"
.Col = 2: .Text = "Ville"
For i = 1 To 10
.Row = i: .Col = 0: .Text = i
Next i
End With
End Sub

Pour la question 2, même principe mais le flexgrid dispose aussi d'une
méthode AddItem qui permet d'ajouter des lignes avec les infos nécessaires.
Par exemple, si après le Next i tu rajoutes l'instruction suivante :

Grid.AddItem 12 & Chr(9) & "Titi" & Chr(9) & "Paris"

tu auras une nouvelle ligne renseignée avec chaque valeur dans la bonne
colonne. (Pour passer de colonne en colonne, chr(9) équivalent de la
touche Tabulation).

PS : La réponse la plus souvent proposée est : que t'apporte ce controle
par rapport à un formulaire ou sous-formulaire qui sont beaucoup plus
performants ?

Bonjour,

En mode création : Aprés insersion d'un contrôle FlexGrid et après avoir
défini le nmbre de lignes de de colonnes, comment mettre un titre à chaque
colonne et à chaque ligne ?

En mode utilisation comment renseigner les cellules ?

Merci de votre aide .

Jacques. B.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr