[FM] Demande de saisie émetteurs pirates dans l'Aude

21 réponses
Thierry VIGNAUD
Le CSA a publié sur son site web une demande de saisie pour une
diffusion de "6 programmes" sans autre précision, à Chalabre dans
l'Aude (près de l'Ariège).

Est-ce que quelqu'un ici connaît ces émetteurs pirates et quels
programmes ils diffusent ?

C'est toujours amusant de voir comment le CSA peut avoir des réactions
différentes en matière d'émetteurs pirates. Notamment en télévision il
y a en France, et notamment dans les Pyrénées et la zones
Provence/Alpes/Côté d'Azur quantité d'émetteurs non autorisés, souvent
installés par des municipalité, qu'il laisse faire !

http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=127107

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

10 réponses

1 2 3
palmerclaude
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Le CSA a publié sur son site web une demande de saisie pour une
diffusion de "6 programmes" sans autre précision, à Chalabre dans
l'Aude (près de l'Ariège).

Est-ce que quelqu'un ici connaît ces émetteurs pirates et quels
programmes ils diffusent ?

C'est toujours amusant de voir comment le CSA peut avoir des réactions
différentes en matière d'émetteurs pirates. Notamment en télévision il
y a en France, et notamment dans les Pyrénées et la zones
Provence/Alpes/Côté d'Azur quantité d'émetteurs non autorisés, souvent
installés par des municipalité, qu'il laisse faire !

http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id7107

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Sans compter la quarantaine de réémetteurs catalans connus et pas
autorisés...

JFG
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news: C'est
toujours amusant de voir comment le CSA peut avoir des réactions
différentes en matière d'émetteurs pirates. Notamment en télévision il
y a en France, et notamment dans les Pyrénées et la zones
Provence/Alpes/Côté d'Azur quantité d'émetteurs non autorisés, souvent
installés par des municipalité, qu'il laisse faire !

Il faut bien qu'ils justifient leurs émoluement de temps à autre.....

payés par qui? qui a un miroir à coté de son pécé ? ;-)
F1TAY
Pour ce qui est de la télé sans doute que le C.S.A. a été traumatisé
par la saisie (il y 15/20 ans) de Télé Freedom à la Réunion... pour
mémoire cette saisie a provoqué plusieurs jours d'émeute sur l'ile et
entrainée plusieurs morts...
Daniel

Après mûre réflexion, JFG a écrit :
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news: C'est
toujours amusant de voir comment le CSA peut avoir des réactions
différentes en matière d'émetteurs pirates. Notamment en télévision il
y a en France, et notamment dans les Pyrénées et la zones
Provence/Alpes/Côté d'Azur quantité d'émetteurs non autorisés, souvent
installés par des municipalité, qu'il laisse faire !

Il faut bien qu'ils justifient leurs émoluement de temps à autre.....

payés par qui? qui a un miroir à coté de son pécé ? ;-)

Paul Hauchon
Thierry VIGNAUD a pensé très fort :
Notamment en télévision il
y a en France, et notamment dans les Pyrénées et la zones
Provence/Alpes/Côté d'Azur quantité d'émetteurs non autorisés, souvent
installés par des municipalité, qu'il laisse faire !

Intéressant comme info.

Pourquoi surtout le sud ?

J'imagine qu'il s'agit de la reprise de TMC, c'est ça ?
Nicolas Croiset
Thierry VIGNAUD wrote :

Le CSA a publié sur son site web une demande de saisie pour une
diffusion de "6 programmes" sans autre précision, à Chalabre dans
l'Aude (près de l'Ariège).

Est-ce que quelqu'un ici connaît ces émetteurs pirates et quels
programmes ils diffusent ?

C'est toujours amusant de voir comment le CSA peut avoir des réactions
différentes en matière d'émetteurs pirates. Notamment en télévision il
y a en France, et notamment dans les Pyrénées et la zones
Provence/Alpes/Côté d'Azur quantité d'émetteurs non autorisés, souvent
installés par des municipalité, qu'il laisse faire !

Salut Thierry,

Ces émetteurs sont effectivmeent pirates, mais dans le cadre du passage
au numérique (TNT), ils ne sont pas protégés donc petit à petit les
émetteurs sont brouillés par la TNT ou les réaménagements analogique
officiels, ce qui rends leur réception de plus en plus difficile.

La quantité d'émetteurs télé pirate est par contre assez impressionnante
et il n'y en a pas que dans le sud. Le plus gros (dans un autre genre),
c'est celui de Lille Bouvigny de Canal + (200kW sur le canal 5) et n'est
pas connu de l'ITU.

A+
+------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DMB : http://www.annuradio.fr/ |
+------------------------------------------------------------+
Thierry VIGNAUD
On Wed, 03 Sep 2008 22:10:57 +0200, Nicolas Croiset
wrote:

La quantité d'émetteurs télé pirate est par contre assez impressionnante
et il n'y en a pas que dans le sud. Le plus gros (dans un autre genre),
c'est celui de Lille Bouvigny de Canal + (200kW sur le canal 5) et n'est
pas connu de l'ITU.

Ça serait un pirate international, mais pas en France, car autorisé par le CSA
:-)

Dans la série on en a connu d'autres des grosses puissances illégales, comme
Europe 1 qui a été officialisé avec le plan de Genève de 1975 appliqué fin
1978.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Pierre CHABOT
"Thierry VIGNAUD" a écrit:

| Dans la série on en a connu d'autres des grosses puissances illégales,
comme
| Europe 1 qui a été officialisé avec le plan de Genève de 1975 appliqué
fin
| 1978.

Salut. Au palmarès, ne pas oublier RTL (ex-Radio Luxembourg), pirate
depuis les origines (1932) et dont la fréquence OL n'a été
officiellement reconnue pour lui aussi que par le plan GE75. Et TMC dans
le même cas de 1965 à 1975. En fait, plus on est gros moins on a de
souci à se faire avec la réglementation.

Pierre CHABOT

"Pierre CHABOT" a écrit:

| Et TMC dans le même cas de 1965 à 1975.

Lapsus de ma part. Il faut lire RMC et non TMC évidemment.

Pierre CHABOT

Thierry VIGNAUD
On Thu, 4 Sep 2008 10:36:07 +0200, "Pierre CHABOT"
wrote:

"Pierre CHABOT" a écrit:

| Et TMC dans le même cas de 1965 à 1975.

Lapsus de ma part. Il faut lire RMC et non TMC évidemment.

Pour TMC ce n'était pas forcément faux, pour les 3 émetteurs installés
vers 1984 à Marseille et Toulon, puis du Mt Ventoux et Nîmes avec des
accords plus ou moins tordus entre sociétés/Etats depuis 1952 (Mt
Agel) et régularisé par un vrai accord international entre l'Etat
français et la principauté de Monaco en 2002 et approuvé par le
Parlement en 2003.

Je ne m'étends pas sur les détails, j'invite ceux qui sont intéressés
à consulter ces pages web :
http://www.assemblee-nationale.fr/12/dossiers/020021.asp
http://www.senat.fr/rap/l02-174/l02-174_mono.html#toc4

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
vidéo33
un émetteur qui rediffuse des programmes autorisés
n'est pas vraiment pirate au sens du CSA c'est pourquoi
tous les petits émetteurs gérés par des municipalités
et de quelques watts qui servent de relais
dans les zones d'ombre sont tolérés
1 2 3