FNAC et abandon du 2e déclic

13 réponses
coppo
Salut
Je suis passé en FNAC et je viens de découvrir que le 2e déclic allait
etre abandonné... Quid des photographes qui cherchent de l'occase garantie ?

Est ce que , à votre avis, cette poolitique d'abandon que je trouve
illogique (passage de nbreuses personnes de l'argentique au numérique =
source d'occases en principe, je ne comprends pas !) devrait elle etre
suivie par les autres chaines de mag de photo:

- shop-photo
- camara
- phox

Ou bien est ce que les 3 chaines vont ainsi récupérer le stock délaissé
par la FNAC (qui me déçoit de + en + dans le domaine de la photo
décidément!)

A+
En espérant avoir choisi le bon newsgroup sinon je vous prie d'accepter
mes excuses///

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
coppo a écrit:

Je suis passé en FNAC et je viens de découvrir que le 2e déclic allait
etre abandonné... Quid des photographes qui cherchent de l'occase
garantie ?

Est ce que , à votre avis, cette poolitique d'abandon que je trouve
illogique (passage de nbreuses personnes de l'argentique au numérique =
source d'occases en principe, je ne comprends pas !) devrait elle etre
suivie par les autres chaines de mag de photo

Il faut quand même comprendre que la FNAC n'est pas une
institution charitable mais une société commerciale !
La vente de l'argentique, en neuf comme en occasion, est en
chute libre. Gérer un rayon d'occasion n'est certainement
plus rentable (pour autant qu'il l'ait été) donc la FNAC
l'arrête. C'est la logique du commerce = gagner de l'argent.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

coppo

coppo a écrit:

Il faut quand même comprendre que la FNAC n'est pas une institution
charitable mais une société commerciale !

bon allez merci d'avoir participé ...
ah bon la FNAC n'est pas une ONG ???
;-((((

XxMen
Ok admettons c'est pour gagner de l'argent! Mais ils ne savent pas gagner de
l'argent en plus....

Voici mon exemple:

Avant d'acquérir un D70 + 17-55 f/2.8 DX + flash, etc..... une valeur de
3700 ?uros je suis allé à la FNAC, comme d'hab...
Rien n'était en stock, et le 17-55 f/2.8 DX n'est pas référencé !!!!?????

Pas kool! Alors quelle serait la différence entre FNAC et un site marchand
???? Autant attendre,autant payer 10% de moins (370 euros!)

Il est vrai que la FNAC fait son chiffre d'affaire à 80 % sur les disque,
livre, etc... article de 15 à 30 euros (info d'un employé).
Pour ce démarquer des site WEB, il devrait soit avoir du stock sur les
article couteux pour satisfaire le client instanément (et ce n'est pas le
cas)
Ou soit mettre ces articles sur un Site WEB FNAC avec des prix WEB soit
environ -10% / au prix sur étalage.

Ainsi ils pourront jouer sur les deux 'tableaux'.... et pour différencier
davantage il devrait continuer a faire des services spécifique (2e déclic,
etc...); ce qui a fait leur force de vente au début...

Le constat aujoud'hui la FNAC devient un marchand comme tous les autres,
mais avec des prix + 10 / site WEB.

Un deuxième exemple: j'ai un copain qui s'est fait reprendre son matos photo
par un petit marchand et avec l'avoir il a acheté son D70 chez lui.....
Malince petit commerçant....

Le bilan des courses sur 4 D70 vendus parmi mes amis, un seul était allé à
la FNAC...

voilà

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:
coppo a écrit:

Je suis passé en FNAC et je viens de découvrir que le 2e déclic allait
etre abandonné... Quid des photographes qui cherchent de l'occase
garantie ?

Est ce que , à votre avis, cette poolitique d'abandon que je trouve
illogique (passage de nbreuses personnes de l'argentique au numérique > > source d'occases en principe, je ne comprends pas !) devrait elle etre
suivie par les autres chaines de mag de photo

Il faut quand même comprendre que la FNAC n'est pas une
institution charitable mais une société commerciale !
La vente de l'argentique, en neuf comme en occasion, est en
chute libre. Gérer un rayon d'occasion n'est certainement
plus rentable (pour autant qu'il l'ait été) donc la FNAC
l'arrête. C'est la logique du commerce = gagner de l'argent.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
XxMen a écrit:

Le bilan des courses sur 4 D70 vendus parmi mes amis, un seul était allé à
la FNAC...

Je ne suis pas dans le secret de la gestion de la FNAC.
Simplement il est assez logique qu'un commercant abandonne
les produits peu rentables et délaissés par les acheteurs.
Ainsi le rayon labo photo a disparu...
Pour le 2e déclic, établir aujourd'hui une côte des
appareils me semble plutôt casse-gueule ! Sans compter la
classique gestion du linéaire : présenter d'autres produits,
plus en vogue, a toutes les chances d'être plus rentable.
Ce n'est pas sur les reflex numériques que la FNAC fait son
chiffre...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

francois.berthenet
les explications de CI :

http://www.photim.com/COTE/Default.asp
Damien
Jean-Pierre Roche wrote:
XxMen a écrit:

Le bilan des courses sur 4 D70 vendus parmi mes amis, un seul était
allé à la FNAC...

Je ne suis pas dans le secret de la gestion de la FNAC.
Simplement il est assez logique qu'un commercant abandonne
les produits peu rentables et délaissés par les acheteurs.
Ainsi le rayon labo photo a disparu...

ce n'est pas le cas dans toutes les fnac, j'ai vu encore il y a 2 ou 3
semaines du matériel de labo à la fnac Montparnasse

Daniel ROCHA
ce n'est pas le cas dans toutes les fnac, j'ai vu encore il y a 2 ou 3
semaines du matériel de labo à la fnac Montparnasse

J'ai même vu des agrandisseurs au BHV !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

coppo

ce n'est pas le cas dans toutes les fnac, j'ai vu encore il y a 2 ou 3
semaines du matériel de labo à la fnac Montparnasse

Salut
Ah me voici rassuré. Ok parce quà la FNAC de Caen le 2e déclic semble
abandonné alors qu'à Marseille pour l'instant pas de précisions sur ce
point.

J'ai même vu des agrandisseurs au BHV !

;-)))
good news good news !
--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

merci Daniel
Merci Damien ;-)))

coppo

XxMen a écrit:

Le bilan des courses sur 4 D70 vendus parmi mes amis, un seul était
allé à la FNAC...

salut
Sans vouoir entrer ds le secret des (demi) dieux (héros ?) les personnes
ont elles acheté plutot chez un "petit" photographe ou plutot sur le net ?

Coppo
toujours à la recherche de matos photo ...

et désolé je ne sais plus qui a écrit quoi

avec tous les rere je m'y perds, excuses ;-)))

coppo

Ok admettons c'est pour gagner de l'argent! Mais ils ne savent pas gagner de
l'argent en plus....

Voici mon exemple:

Avant d'acquérir un D70 + 17-55 f/2.8 DX + flash, etc..... une valeur de
3700 ?uros je suis allé à la FNAC, comme d'hab...
Rien n'était en stock, et le 17-55 f/2.8 DX n'est pas référencé !!!!?????

Pas kool! Alors quelle serait la différence entre FNAC et un site marchand
???? Autant attendre,autant payer 10% de moins (370 euros!)

Il est vrai que la FNAC fait son chiffre d'affaire à 80 % sur les disque,
livre, etc... article de 15 à 30 euros (info d'un employé).
Pour ce démarquer des site WEB, il devrait soit avoir du stock sur les
article couteux pour satisfaire le client instanément (et ce n'est pas le
cas)
Ou soit mettre ces articles sur un Site WEB FNAC avec des prix WEB soit
environ -10% / au prix sur étalage.

Ainsi ils pourront jouer sur les deux 'tableaux'.... et pour différencier
davantage il devrait continuer a faire des services spécifique (2e déclic,
etc...); ce qui a fait leur force de vente au début...

Le constat aujoud'hui la FNAC devient un marchand comme tous les autres,
mais avec des prix + 10 / site WEB.

Un deuxième exemple: j'ai un copain qui s'est fait reprendre son matos photo
par un petit marchand et avec l'avoir il a acheté son D70 chez lui.....
Malince petit commerçant....

Le bilan des courses sur 4 D70 vendus parmi mes amis, un seul était allé à
la FNAC...

voilà

j'ai retrouve le proprio de ce mesg que je trouve perso tres justifié.
Bravo XxMen !

Les politiques commerciales à 10 F pour les français de base qui bavent
devant des ApN de 5 cm sur 3 qui font photo-imprimante-téléphone-bip
etc y'en a marre... la photo c'est pas ça !
(d'ailleurs l'argumentaire vaut en musique etc..)

bref effectivement les rayons réflex sont pauvres pour ne pas dire
misérables à la fnac, que ce soit en occase ou neuf , et je dirais meme
qu'en 2e déclic à Marseille il y a des choses + rares qu'en neuf (EOS 1
j'en ai vu 2 dernièrement + 1 EOS 3... et de beaux cailloux pour nikon
alors qu'au rayon neuf il n'y a que des sigma 4,5-5,6 !!!

le commerce = vendre, mais à tous.
mauvaise opération com à mon avis de la FNAC (HS. En plus avec la X du
passage aux réflex numériques bcp de gens sont susceptibles de laisser
leurs 24X36 en reprise... mais bon petits calculs petites économies, "
certains vont gâter leur habit pour économiser un morceau de tissu"
comme disait je crois Shakespeare fin du HS)

Pas bcp de stock en Fnac d'ailleurs je n'y vais que :
- pour le 2e déclic
- les packs de diapos (1 pello offerte+ 1 dével gratos) c'est tout ;-)))

A+

1 2