fonction print ?

Do Re Mi chel La Si Do
Bonjour !

J'ai pas envie de chercher. Alors, qui connaîtrait une fonction "built-in"
équivalente à :
def fprint(i): print(i)
(le "print" standard est une instruction, et je chercher une fonction).

J'aurais voulu trouver avant la sieste. FAITES VITE, SVP !

Merci

Michel Claveau

Sebastien Aubry
[...]

Salut,

Si le module sys est importé, alors la fonction sys.stdout.write fait la
même chose, pour des chaînes de caractères uniquement.
Pour avoir un comportement plus proche, ce serait un truc genre
lambda x:sys.stdout.write(repr(x)) non ?

En regardant la doc, j'ai trouvé une fonction builtin qui semble être
*presque* celle que tu recherches : sys.displayhook

sys.displayhook(2)
2

sys.displayhook("60")
'60' # ici, print n'affiche pas les guillemets :-(

sys.displayhook([1, 2, 3])
[1, 2, 3]

print [1, 2, 3]
[1, 2, 3]

Bonne sieste !

Sébastien Aubry

Amaury
[...]

J'ai l'impression que tu as donné la réponse...

A moins que à cause de contraintes que tu n'indiques pas, tu n'aies pas
la possibilité de définir une nouvelle fonction.
On peut alors utiliser lambda ; à la place de fprint, tu peux mettre:

lambda x: sys.stdout.write(str(x)+'n')

Amaury.

Do Re Mi chel La Si Do
Coule Raoul, ça roule !

exemple :
a=[1,2,3,4,5]
[sys.displayhook(i) for i in a]

Merci.

Pour les lambda-fonctions, je me méfie, maintenant que je sais qu'elles
n'ont plus la côte, auprès de GVR.

@-salutations

Michel Claveau
Do Re Mi chel La Si Do
Bonsoir !

Effectivement, une fonction peut faire l'affaire. Mais c'est moins bô qu'un
built-in. Et, en l'occurrence, il s'agissait de résoudre un besoin impératif
d'absolue pureté esthétique (du vendredi).

@-salutations

Michel Claveau