Fonction Print

6 réponses
Fredo(67)
Bonjour,

dans la cellule A5 de ma feuille j'ai la date suivante :
ven 20/09/13 (date format=E9e avec les param=E8tres suivants "jjj jj/m=
m/aa")

dans une ligne de code vba j'ai la syntaxe suivante :

Print #1, Chr$(13) & "<tr><td>" & Sheets(Nom_Feuil).Range("A5") & </td></tr=
>"

Nom_Feuil est une variable qui me renvoie le nom de la feuille dans laquell=
e je me trouve, mais ce n'est pas l=E0 le probl=E8me.
ce que je veux c'est au niveau du r=E9sultat de l'affichage dans la feuille=
html cr=E9=E9.

Je veux voir appara=EEtre ven 20/09/13.
[en variante, je voudrais que cette ligne print cr=E9=E9 le code suivant
<tr><td>ven<br>20/09/13</td></tr>]

J'ai essay=E9 diff=E9rentes variantes au niveau de la syntaxe, mais aucune =
ne donne le r=E9sultat escompt=E9.

Comment devrais-je m'y prendre.

Merci de votre aide

6 réponses

Fredo(67)
Petite précision, la date est rentrée comme ceci 20/09/2013
et formatée comme cela "jjj jj/mm/aa" ce qui donne l'affichage ven 20/09 /13

Le vendredi 20 septembre 2013 15:36:38 UTC+2, Fredo(67) a écrit :
Bonjour,

dans la cellule A5 de ma feuille j'ai la date suivante :

ven 20/09/13 (date formatée avec les paramètres suivants "jjj jj /mm/aa")

dans une ligne de code vba j'ai la syntaxe suivante :

Print #1, Chr$(13) & "<tr><td>" & Sheets(Nom_Feuil).Range("A5") & </td></ tr>"

Nom_Feuil est une variable qui me renvoie le nom de la feuille dans laque lle je me trouve, mais ce n'est pas là le problème.

ce que je veux c'est au niveau du résultat de l'affichage dans la feuil le html créé.

Je veux voir apparaître ven 20/09/13.

[en variante, je voudrais que cette ligne print créé le code suivant

<tr><td>ven<br>20/09/13</td></tr>]

J'ai essayé différentes variantes au niveau de la syntaxe, mais aucun e ne donne le résultat escompté.

Comment devrais-je m'y prendre.

Merci de votre aide
DanielCo
Bonjour,

Print #1, Chr$(13) & "<tr><td>" & Format(Sheets(Nom_Feuil).Range("A5"),
"ddd dd/mm/yy") & "</td></tr>"

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

dans la cellule A5 de ma feuille j'ai la date suivante :
ven 20/09/13 (date formatée avec les paramètres suivants "jjj jj/mm/aa")

dans une ligne de code vba j'ai la syntaxe suivante :

Print #1, Chr$(13) & "<tr><td>" & Sheets(Nom_Feuil).Range("A5") & </td></tr>"

Nom_Feuil est une variable qui me renvoie le nom de la feuille dans laquelle
je me trouve, mais ce n'est pas là le problème. ce que je veux c'est au
niveau du résultat de l'affichage dans la feuille html créé.

Je veux voir apparaître ven 20/09/13.
[en variante, je voudrais que cette ligne print créé le code suivant
<tr><td>ven<br>20/09/13</td></tr>]

J'ai essayé différentes variantes au niveau de la syntaxe, mais aucune ne
donne le résultat escompté.

Comment devrais-je m'y prendre.

Merci de votre aide
MichD
| Print #1, Chr$(13) & "<tr><td>" & Sheets(Nom_Feuil).Range("A5") &
</td></tr>"

Si cela fonctionne avec des variables comme pour le nom de la feuille,
pourquoi
ne pas utiliser des variables pour la date?

Dim Jour As integer
dim LaDate As String

LaDate = Sheets(Nom_Feuil).Range("A5")
Jour = Format(LaDate, "DDD")

Print #1, Chr$(13) & "<tr><td>" & jour & "<br>" & LaDate & "</td></tr>]&
</td></tr>"

Je précise que je ne connais pas vraiment le langage HTML

MichD
---------------------------------------------------------------
Fredo(67)
je crois avoir trouvé
Print #1, Chr$(13) & "<tr><td>" & Format(Range("a5"), "ddd") & "<br>" & For mat(Range("a5"), "dd/mm/yy") & </td></tr>"

Le vendredi 20 septembre 2013 15:39:14 UTC+2, Fredo(67) a écrit :
Petite précision, la date est rentrée comme ceci 20/09/2013

et formatée comme cela "jjj jj/mm/aa" ce qui donne l'affichage ven 20/ 09/13

Le vendredi 20 septembre 2013 15:36:38 UTC+2, Fredo(67) a écrit :

> Bonjour,

>

> dans la cellule A5 de ma feuille j'ai la date suivante :

>

> ven 20/09/13 (date formatée avec les paramètres suivants "jjj jj/mm/aa")

>

> dans une ligne de code vba j'ai la syntaxe suivante :

>

> Print #1, Chr$(13) & "<tr><td>" & Sheets(Nom_Feuil).Range("A5") & </td> </tr>"

>

> Nom_Feuil est une variable qui me renvoie le nom de la feuille dans laq uelle je me trouve, mais ce n'est pas là le problème.

>

> ce que je veux c'est au niveau du résultat de l'affichage dans la feu ille html créé.

>

> Je veux voir apparaître ven 20/09/13.

>

> [en variante, je voudrais que cette ligne print créé le code suivan t

>

> <tr><td>ven<br>20/09/13</td></tr>]

>

> J'ai essayé différentes variantes au niveau de la syntaxe, mais auc une ne donne le résultat escompté.

>

> Comment devrais-je m'y prendre.

>

> Merci de votre aide
Fredo(67)
en fait, cette ligne est un extrait (tu t'en serais douté)
et le soucis est que j'ai simplifié le code inscrit ici

en fait j'ai une boucle for i=1 to xxx
qui balaye ma feuille et créé le print de la ligne...

mais je vais voir si je peux adapter ta solution sur ma page...

Le vendredi 20 septembre 2013 15:58:06 UTC+2, MichD a écrit :
| Print #1, Chr$(13) & "<tr><td>" & Sheets(Nom_Feuil).Range("A5") &

</td></tr>"

Si cela fonctionne avec des variables comme pour le nom de la feuille,

pourquoi

ne pas utiliser des variables pour la date?

Dim Jour As integer

dim LaDate As String

LaDate = Sheets(Nom_Feuil).Range("A5")

Jour = Format(LaDate, "DDD")

Print #1, Chr$(13) & "<tr><td>" & jour & "<br>" & LaDate & "</td></tr>]&

</td></tr>"

Je précise que je ne connais pas vraiment le langage HTML

MichD

---------------------------------------------------------------
Fredo(67)
Merci à vous 2 de vous être penché sur mon problème et de m'avoir a idé à le régler.
bon WE

Le vendredi 20 septembre 2013 15:36:38 UTC+2, Fredo(67) a écrit :
Bonjour,

dans la cellule A5 de ma feuille j'ai la date suivante :

ven 20/09/13 (date formatée avec les paramètres suivants "jjj jj /mm/aa")

dans une ligne de code vba j'ai la syntaxe suivante :

Print #1, Chr$(13) & "<tr><td>" & Sheets(Nom_Feuil).Range("A5") & </td></ tr>"

Nom_Feuil est une variable qui me renvoie le nom de la feuille dans laque lle je me trouve, mais ce n'est pas là le problème.

ce que je veux c'est au niveau du résultat de l'affichage dans la feuil le html créé.

Je veux voir apparaître ven 20/09/13.

[en variante, je voudrais que cette ligne print créé le code suivant

<tr><td>ven<br>20/09/13</td></tr>]

J'ai essayé différentes variantes au niveau de la syntaxe, mais aucun e ne donne le résultat escompté.

Comment devrais-je m'y prendre.

Merci de votre aide