fonction print

Vial Marc
Bonjour

je souhaite ajouter un lien qui au lieu de m'ouvrir le fichier word sur
lequel le lien pointe, il m'imprime le document word

merci de votre aide

Ange Ounis
Pour obtenir ce que tu souhaites, il faut tout d'abord créer un lien hypertexte,
par exemple dans la cellule A1. Sélectionner cette cellule puis passer par

InsertionLien hypertexte, Emplacement dans ce document. Dans Texte à afficher,
saisir par exemple 'Imprimer document Word', dans Taper la référence de la
cellule, saisir A1.
Ensuite, en utilisant le raccourci Alt+F11, afficher l'éditeur VBE. Clic droit
sur le VBAProject du classeur, Insertion, Module.
Dans ce module recopier cette déclaration :

'''''''''''''''''
Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, _
ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
'''''''''''''''''

Enfin, dans le module de code de la feuille où se trouve le lien, recopier ces
quelques instructions :

'''''''''''''''''
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Dim fich
fich = "LecteurCheminCompletEtcFichier.doc"
ShellExecute 0, "print", fich, "", "", 0
End Sub

Renseigner 'fich' avec le chemin complet du document à imprimer sur votre système.
La manip est plus compliquée à expliquer qu'à mettre en oeuvre :)

Ange Ounis