Fonction scan wifi de la Canon MX725

11 réponses
voir_le_reply-to
Tiens, dans mes réinstallation, je ne peux plus scanner en wifi
(Airprint) sur ma multifonction Canon MX725. Elle n'apparaît plus comme
"scanner" dans les préférences système. J'ai réinstallé tous les drivers
existants de chez Canon mais c'est pour l'USB pas le wifi.

Quelqu'un sait-il si c'est une fonctionnalité qui était apparue avec
High Sierra ?

--
Gérald

10 réponses

1 2
mv
Gerald a soumis à notre
sagacité :
Quelqu'un sait-il si c'est une fonctionnalité qui était apparue avec
High Sierra ?

Les modes d'emploi détaillant la connexion WiFi datant de 2015, ça
m'étonnerait que HS y soit pour quelque chose !
Tu as regardé ça :
<http://gdlp01.c-wss.com/gds/2/0300021942/01/Troubleshooting_Manual_Mac_FR.pdf>
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
JPP
In article
<1ntobi2.1kn1n2814q7t2kN%
,
(Gerald) wrote:
J'ai réinstallé tous les drivers
existants de chez Canon mais c'est pour l'USB pas le wifi.

Dans la même veine, j'ai un scanner Canon LIDE 700 que HS veut bien me
laisser utiliser de temps en temps, le plus souvent après un redémarrage
obligatoire.
Ce scanner est très bien servi par El Capitan et prédécesseurs.
Une machine virtuelle SL sous HS n'a aucun poblème pour voir ce même
scanner, le fait fonctionner mais n'enregistre pas les scans.
D'après ce que j'ai lu (doc Canon ?), Canon n'est pas très motivé pour
adapter les drivers de ses vieux matériels aux exigences des nouvelles
versions de macOS et certaines fonctionnalités sont abandonnées.
voir_le_reply-to
JPP wrote:
D'après ce que j'ai lu (doc Canon ?), Canon n'est pas très motivé pour
adapter les drivers de ses vieux matériels aux exigences des nouvelles
versions de macOS et certaines fonctionnalités sont abandonnées.

On est mauvaise langue tous les deux : c'est retombé "en marche" après
une simple réparation des permissions par Onyx (quasi uniquement des
fichiers "printers/Canon/" etc.). L'affaire est close.
--
Gérald
JPP
In article
<1ntq8ym.1jzwyrwox0p9oN%,
(Gerald) wrote:
simple réparation des permissions par Onyx (quasi uniquement des
fichiers "printers/Canon/" etc.)

Je ne connais pas bien Onyx, tu peux me détailler comment tu fais ça ?
Merci.
mv
JPP a soumis à notre sagacité :
Je ne connais pas bien Onyx, tu peux me détailler comment tu fais ça ?

Si tu es sous High Sierra, cette fonction d'Onyx qui permettait de
réparer les autorisations jusqu'à Sierra n'existe plus.
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
JPP
In article <1ntr4ap.jxf8y9hqkufeN%,
(MV) wrote:
JPP a soumis à notre sagacité :
Je ne connais pas bien Onyx, tu peux me détailler comment tu fais ça ?

Si tu es sous High Sierra, cette fonction d'Onyx qui permettait de
réparer les autorisations jusqu'à Sierra n'existe plus.
Cordialement

OK, merci.
Je croyais que Gérald était sous HSierra depuis le lifting de son Mac :-)
Le fonctionnement de mon vieux scanner sous HS ou sous la VM/SL est
vraiment rigolo ...
voir_le_reply-to
JPP wrote:
Je croyais que Gérald était sous HSierra depuis le lifting de son Mac :-)

Grrrr ! Ben justement pas ! Prié d'attendre (sous Sierra) que les têtes
d'ampoules réussissent à trouver la quadrature du cercle, c'est-à-dire
une compatibilité entre leur "amazing" Fusion Drive et leur "amazing"
système (High Sierra voire Mojave) imposant leur "amazing" APFS sur tout
SSD détecté à l'horizon !
D'un côté le principe du disque hybride a certainement apporté un gain
de vélocité très sympa, le système offre des fonctionnalités agréables
et une grande sécurité, et le système de fichier nécessitait à
l'évidence une révision depuis le temps...
D'un autre cette manie du tout propriétaire et du refus du NIH (Not
Invented Here) est une plaie ! Sans parler de toutes les fois où ils
embarquent les utilisateurs dans des impasses sans lendemain ou laissent
tomber une technologie à l'aune du réalisme économique.
Apple : un bilan mitigé ! (comme la physique quantique, merci A.A. !)
--
Gérald
JPP
In article
<1ntrfdg.1j8glxc15wnk68N%
,
(Gerald) wrote:
une compatibilité entre leur "amazing" Fusion Drive et leur "amazing"
système (High Sierra voire Mojave) imposant leur "amazing" APFS sur tout
SSD détecté à l'horizon !

Selon mes dictionnaires, "amazing" veut aussi dire "surprenant" ...
Peut-être pourrais-tu négocier l'installation d'un SSD dans ton iMac
sous prétexte que telle qu'elle, cette machine ne peut pas supporter la
version actuelle de macOS alors qu'elle sur la liste des machines
compatibles publiée par Apple ?
mv
Gerald a soumis à notre
sagacité :
imposant leur "amazing" APFS sur tout SSD détecté à l'horizon !

Ben non, qu'est-ce que tu racontes ? L'élément SSD de ton Fusion Drive
n'a pas été passé en APFS...
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
voir_le_reply-to
JPP wrote:
Peut-être pourrais-tu négocier l'installation d'un SSD dans ton iMac
sous prétexte que telle qu'elle, cette machine ne peut pas supporter la
version actuelle de macOS alors qu'elle sur la liste des machines
compatibles publiée par Apple ?

Vu l'ampleur que ça semble prendre, il faut oublier un arrangement
individuel, AMHA ! Mais dans le cadre d'une action groupée et après leur
avoir laissé un délai "raisonnable" (disons jusqu'à la sortie publique
de Mojave), c'est sans doute la demande qui pourrait leur être faite :
en France ça s'appelle "vice caché", aux USA je ne sais pas. Mais
d'ici-là ils auront sûrement trouvé la parade : après tout, désormais,
le problème est plutôt bien localisé.
--
Gérald
1 2