fonction Si

claudeb
Bonjour,
J'ai deux pramètres:
Fréquence du risque: F1,F2,F3,F4
Gravité du risque: G1,G2,G3,G4
Le niveau du risque est la combinaison de la fréquence et de la gravité:
F1; G1=R1
Le niveau du risque apparait automatiquement à partir du moment ou les deux paramètres (Fréquence et Gravité) sont renseignés.
Je voudrais donc élaborer une expression qui puisse me permettre de dire au champ Niveau de risque, que si le champ Fréquence est F1, et le champ Gravité est G1 le champ Niveau de risque est R1
Dans excel en utilisant la fonction Si Concatener... j'obtiens le résultat,
Comment obtenir le même résultat dans ACCES
Merci de votre aide,
Cordialement

Blaise
Le 5/09/2012 9:39, claudeb a écrit :
[...]

Bonjour
pour le SI vous avez la fonction VraiFaux
pour la concaténation, utilisez l'esperluette (&)
"F1" & "G1" donne "F1G1"
cdt
Gloops
claudeb a écrit, le 05/09/2012 09:39 :
[...]

Armé de la réponse de Blaise, il faut aller découvrir les requête s.
claudeb
Le mercredi 05 Septembre 2012 à 10:04 par Blaise :
[...]

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai réussi en utilisant la fonction VraiFaux, mais je rencontre u nouveau problème, à savoir:
j'ai 16 combinaisons possibles, et bout de la 13ème il me dit "expression trop complexe".
Combien d'arguments peux contenir une expression dans acces?
Par avance Merci.
Cordialement
Blaise
Le 7/09/2012 13:10, claudeb a écrit :

[...]

Vous devez alors passer par l'écriture d'une fonction en VBA ...