fonction SI et INDEX

5 réponses
Brat'ac
Bonjour,

Dans une cellule (D) j'ai un choix déroulant Í  partir d'un tableau
(Voiture,Avion .....)
formule de la cellule =INDIRECT("Transport[Transport]") OK ça marche.

Dans une autre cellule (C) j'ai un lieu avec la même approche
=INDIRECT("Ville[Ville]") OK ça marche.

Pour chaque ville il y a un tarif kilométrique EX: Paris 125 ¤

J'essaie de faire en sorte que lorsque choisi une ville la cellule F
soit renseignée avec le tarif correspondant

j'ai faits une approche du genre
=SI(D7="Voiture";INDEX(Tarif_KM;EQUIV(C7;Ville;0)))
mais erreur #REF!

Merci

https://www.cjoint.com/c/KHEqVrT5qc1

5 réponses

Droopy191
Le 30/08/2021 Í  18:49, Brat'ac a écrit :
Bonjour,
Dans une cellule (D) j'ai un choix déroulant Í  partir d'un tableau
(Voiture,Avion .....)
formule de la cellule =INDIRECT("Transport[Transport]") OK ça marche.
Dans une autre cellule (C) j'ai un lieu avec la même approche
=INDIRECT("Ville[Ville]") OK ça marche.
Pour chaque ville il y a un tarif kilométrique EX: Paris 125 €
J'essaie de faire en sorte que lorsque choisi une ville la cellule F
soit renseignée avec le tarif correspondant
j'ai faits une approche du genre
=SI(D7="Voiture";INDEX(Tarif_KM;EQUIV(C7;Ville;0)))
mais erreur #REF!
Merci
https://www.cjoint.com/c/KHEqVrT5qc1

Salut,
La plage de cellule nommée Ville ne semble pas exister.
--
DR
Brat'ac
Droopy191 a couché sur son écran :
Le 30/08/2021 Í  18:49, Brat'ac a écrit :
Salut,
La plage de cellule nommée Ville ne semble pas exister.

Dans le gestionnaire de nom on la trouve bien
MichD
Le 30/08/21 Í  12:49, Brat'ac a écrit :
Bonjour,
Dans une cellule (D) j'ai un choix déroulant Í  partir d'un tableau
(Voiture,Avion .....)
formule de la cellule =INDIRECT("Transport[Transport]") OK ça marche.
Dans une autre cellule (C) j'ai un lieu avec la même approche
=INDIRECT("Ville[Ville]") OK ça marche.
Pour chaque ville il y a un tarif kilométrique EX: Paris 125 ¤
J'essaie de faire en sorte que lorsque choisi une ville la cellule F
soit renseignée avec le tarif correspondant
j'ai faits une approche du genre
=SI(D7="Voiture";INDEX(Tarif_KM;EQUIV(C7;Ville;0)))
mais erreur #REF!
Merci
https://www.cjoint.com/c/KHEqVrT5qc1

Bonjour,
Scinde tes formules, cela aide Í  comprendre :
=EQUIV(C7;Ville;0) donne 4
=INDEX(Tarif_KM;4) donne #Ref! pour la bonne raison que dans la feuille
déplacements Tarif_KM représente que la cellule G2 et que par conséquent
la formule ne peut pas trouver la ligne 4 de la plage "Tarif_KM".
À toi de redéfinir la plage nommée "Tarif_KM" équivalent au nombre de
lignes de la plage "Tarif" de la feuille déplacement : G2:G34
MichD
Michel__D
Le 30/08/2021 Í  19:22, Brat'ac a écrit :
Droopy191 a couché sur son écran :
Le 30/08/2021 Í  18:49, Brat'ac a écrit :

Salut,
La plage de cellule nommée Ville ne semble pas exister.

Dans le gestionnaire de nom on la trouve bien

Ben non en tout cas pas chez moi.
Brat'ac
MichD avait soumis l'idée :
Le 30/08/21 Í  12:49, Brat'ac a écrit :
Bonjour,
Dans une cellule (D) j'ai un choix déroulant Í  partir d'un tableau
(Voiture,Avion .....)
formule de la cellule =INDIRECT("Transport[Transport]") OK ça marche.
Dans une autre cellule (C) j'ai un lieu avec la même approche
=INDIRECT("Ville[Ville]") OK ça marche.
Pour chaque ville il y a un tarif kilométrique EX: Paris 125 ¤
J'essaie de faire en sorte que lorsque choisi une ville la cellule F soit
renseignée avec le tarif correspondant
j'ai faits une approche du genre
=SI(D7="Voiture";INDEX(Tarif_KM;EQUIV(C7;Ville;0)))
mais erreur #REF!
Merci
https://www.cjoint.com/c/KHEqVrT5qc1

Bonjour,
Scinde tes formules, cela aide Í  comprendre :
=EQUIV(C7;Ville;0) donne 4
=INDEX(Tarif_KM;4) donne #Ref! pour la bonne raison que dans la feuille
déplacements Tarif_KM représente que la cellule G2 et que par conséquent la
formule ne peut pas trouver la ligne 4 de la plage "Tarif_KM".
À toi de redéfinir la plage nommée "Tarif_KM" équivalent au nombre de lignes
de la plage "Tarif" de la feuille déplacement : G2:G34
MichD

Trouvé mon erreur
=SI(D7="Voiture";INDEX(Tarif_KM;EQUIV(C7;Ville;0)))
Ce n'est pas avec Tarif_KM mais avec Tableau1 que j'ai renonmé en Tarif
(Colonne D de la feuille données)
et c'est OK comme cela
=SI(D7="Voiture";INDEX(Tarif;EQUIV(C7;Ville;0));"")
Merci Í  tous et bonne soirée