fonction uniquement disponible avec HAL

deephroot
Bonjour tout le monde,

J'ai quelques problèmes avec ma mandriva 2007,j'ai ce message
"fonction uniquement disponible avec HAL" quand j'essaie d'accéder au
lecteur dvd,je n'arrive pas à voir le film ni même l'arborescence du film
original (VIDEO_TS) qui ne s'affiche pas de toute manière ... Par contre,
j'ai essayer un cd audio "original" et la il reconnaît le cd audio, mais
je n'ai pas de son impossible d'entendre la chanson (je ne sais pas si
c'est compris dans le problème ou si s'en est un autre me je m'y risque
quand même).

J'ai aussi un lecteur MP3 (qui est reconnu dans le matériel) mais je ne le
vois pas et donc je peux pas y accéder.

D'après ce que j'ai pu comprendre HAL (deamon?) sert à mounter directement
le dvd ou autre format ...(donc si je comprends bien à lancer directement
le cd ou disque dur USB etc sans la moindre intervention dans konsol par ex)

J'ai été dans service dans les configurations, j'ai vu que le service
n'était pas activé par défaut, j'ai donc cocher cet case et cliqué sur
démarrer le service mais à chaque fois il y a le mot échec en rouge qui
apparaît.

Ca ne fait que deux jours que je suis sous mandriva 2007, soyez indulgent
please. En tous cas si vous pourriez m'aider n'hésitez pas.

Bien à vous
Deephroot

jean-jacques
deephroot wrote:

J'ai quelques problèmes avec ma mandriva 2007,j'ai ce message
"fonction uniquement disponible avec HAL" quand j'essaie d'accéder au
lecteur dvd,je n'arrive pas à voir le film ni même l

Update hal et tout ce qui tourne autour.
mets à jour la mandriva 2007.

--
cordialement jean-jacques.
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté
deephroot
Salut,

Merci d'avoir répondu, quand je fais une MAJ depuis le Centre de Contrôle
de Mandriva, une fenêtre s'ouvre mais se referme instantanément,je débute
sous linux y a t-il un autre moyen de mettre à jour mandriva ?
jean-jacques
deephroot wrote:

autre moyen de mettre à jour mandriva ?

Googelise avec urpmi et easy urpmi .
Ce sont les bases de mandriva!

--
cordialement jean-jacques.
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté
Woody Allen.
deephroot
Bonsoir,

Je ne suis sous linux que depuis 3 jours, et je n'ai pas encore toute ta
sapience en la matière, il est vrai que j'aurai peut-être dû , faire de
plus amples recherches avant de me lancer, mais comment dire ...
l'engouement certainement.

Ne sachant pas vraiment que faire d'un Googelise avec urpmi et easy urpmi,

mes recherches m'ont menée sur ce site http://easyurpmi.zarb.org

qui apparemment permet de prendre toutes les MAJ (si elles en sont) en
cochant les cases (dans le doute j'ai tous pris) ce qui donne ceci

urpmi.addmedia plf-free
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/plf/mandriva/2007.0/free/release/binary/i586/
with hdlist.cz urpmi.addmedia plf-free_backports
http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/plf/mandriva/2007.0/free/backports/binary/i586/
with hdlist.cz urpmi.addmedia plf-nonfree
http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/plf/mandriva/2007.0/non-free/release/binary/i586/
with hdlist.cz urpmi.addmedia plf-nonfree_backports
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/plf/mandriva/2007.0/non-free/backports/binary/i586/
with hdlist.cz urpmi.addmedia main
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2007.0/i586/media/main/release
with media_info/hdlist.cz urpmi.addmedia --update main_updates
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2007.0/i586/media/main/updates
with media_info/hdlist.cz urpmi.addmedia main_backports
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2007.0/i586/media/main/backports
with media_info/hdlist.cz urpmi.addmedia contrib
http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2007.0/i586/media/contrib/release
with media_info/hdlist.cz urpmi.addmedia --update contrib_updates
http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2007.0/i586/media/contrib/updates
with media_info/hdlist.cz urpmi.addmedia contrib_backports
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2007.0/i586/media/contrib/backports
with media_info/hdlist.cz

J'ai fais un copier dans la Konsol qui s'est chargé de télécharger et
installer ces packs

En espérant que se sont les bonnes MAJ, je peux dire qu'après un
redémarrage, rien ne n'à changé, pas de son, pas possibilité de lire un
dvd ou un cd audio, aucun HD, donc en bref si les MAJ devait agir, j'ai
bien l'impression que rien à changer

Salutations
daniel
bonjour,

En espérant que se sont les bonnes MAJ, je peux dire qu'après un
redémarrage, rien ne n'à changé, pas de son,

la tu as installé les sources des mise à jour.
maintenant il faut faire les mises a jour depuis le Centre de Contrôle.

--
Daniel
jc
deephroot a écrit :
[...]

..
Deephroot

Pour le son, il faut chercher du côté des drivers, je ne me rappelle
plus ou. Par défaut, le son est à ZERO!!!!!
jean-jacques
wrote:

Le Sat, 30 Dec 2006 10:04:15 +0100, daniel a écrit:

Salut Daniel,

la tu as installé les sources des mise à jour.
maintenant il faut faire les mises a jour depuis le Centre de Contrôle.

J'ai installé les MAJ, il y en à 4 qui refusent de s'installer

-plf-free
-plf-free_back ports
-main-updates
-contrib-updates

Encore une fois je ne sais quoi faire pour réussir à les installer,
toujours est-il que pour ceux installés rien n'a changer pour le moment
(vous allez voir que ce sont les packs non-installer qu'il faut pour que
tout fonctionne ...)

donc voilà désoler d'ennuyer tout le monde avec mes questions mais bon ...

En tout cas merci
Deephroot

(Bonne année à tous si on ne se vois plus avant

Bonne année et surtout bonne santé à tous(pour moi aussi qui en suis
dépourvu actuellement :-((( ).
Direction mcc ;gestion des sources ;tu coches toutes les cases mises à jour
de tes sources (tu as viré les sources dvd ou cd avant ),tu vas dans les
options tu coches wget a la place de curl puis tu mets que tu ne veux pas
la verif des signatures;tu fermes le mcc.
Tu te logues en root sur une konsole.
Tu y tapes:
urpmi.update -a tes sources défielentil s'agit d'une maj de base de données.
puis urpmi --auto-update.
Tu regardes ce qui se passe et cela peut-être assez ébouriffant...
--
cordialement jean-jacques.
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté
Woody Allen.
jean-jacques
deephroot wrote:

distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr

Ce serveur est un veau...
--
cordialement jean-jacques.
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté
Woody Allen.
jean-jacques
deephroot wrote:

distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr

Ce serveur est un veau...prends free si possible ou club internet ...
--
cordialement jean-jacques.
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté
Woody Allen.
daniel
bonjour,

J'ai installé les MAJ, il y en à 4 qui refusent de s'installer

les SOURCES des mises à jour, Pas les mise à jour elle même.

-plf-free
-plf-free_back ports
-main-updates
-contrib-updates

ben, essaye avec un autre serveur, ou re-essaye plus tard.

Daniel
1 2