fonctionnement de icloud

Douglas
Bonjour

je croyais que les fichiers que je copiais dans icloud étaient en
sécurité et facilement partageables.

lorsque je conssulte icloud depuis un PC portable, je ne vois pas le
même contenu que depuis le Mac
il manque de nombreux fichiers

une explication ?

rolf
Douglas wrote:
je croyais que les fichiers que je copiais dans icloud étaient en
sécurité...

Tout dépend ce qu'on met derrière le mot 'sécurité'.
En principe ils le sont puisque les grosses stuctures de Cloud ont les
moyens logiques, physiques et matérielsde sécuriser les données qu'on
leur confie. CelÍ  dit OVH a eu Í  plusieurs reprises des ennuis
importants !
Mais ne pas confondre un backup et une synchronisation de données.
Les clouds en principent synchronisent - de fait, si tu modifies o͹
efface un fichier quelconque sur ton ordi, il va aussi s'effacer sur le
cloud et vice-versa !
Heuseusement ils ont prévu le coup. Les données ne sont pas effacées
définitivement mais conservées (un mois plus ou moins) et récupérables.
Cela dit, le fichiers effacé disparaÍ®t de la liste des fichiers
présents. - on peut croire qu'il est perdu.
...et facilement partageables

En principe oui - les Clouds le font bien.
--
A+
Rolf