Fonctionnement IPTV

Alf92
Bonjour,

Qui encode le flux TV reçu sur ma box ADSL ?

- la chaine de TV ?
- TDF ?
- mon FAI ?

Alf92
[...]

Merci

réponse trouvée sur proxade.free.adsl.tv

Sujet : Re: TV sur ADSL
Date : Sun, 14 Sep 2014 11:53:59 +0200
Auteur : fyl

J'ignore si (...) Free ré-encode effectivement
lui-même ses chaînes : il me semble avoir vu évoquer dans ce forum des
cas de chaînes dont les flux TNT et ADSL ne portaient pas tout à fait
les mêmes flux (audio notamment), et puis je ne pense pas qu'en tant
qu'opérateur Free n'a pas le droit d'altérer les flux TV qu'il
transporte, donc si ré-encodage avant transport il y a, c'est selon les
conditions du propriétaire de la chaîne et non à la fantaisie de Free.

Les chaînes fournissent des flux de transport (TS) multiplexés avec
programmes en MPEG-2 (SD) et MPEG-4 AVC (SD et HD), soit en direct
(réseau), soit en diffusion (satellite). Les TS sont demuxés et plus
ou moins bien remis en forme par les diffuseurs.

Un test comparatif de qualité finale - incluant transport et décodage
par la boiboite client - est édifiant, ça varie du tout au tout avec,
grosso modo, Numéricable en tête, Free très bien placé et Orange à la
traîne.