Fonctions VBA sous excel pour Access

3 réponses
Ben
Bonjour à tous,

J'ai réalisé sous une fonction VBA sous excel qui fait un certain
calcul à partir de plusieurs colonnes. Pour imager, en gros, j'ai des
colonnes où j'ai mes données et à l'aide de ma fonction, j'ai une
colonne qui me donne le résultat.
Je voudrais passser ma base de données sous Access. Est-il possible
d'utiliser ma fonction VBA sous Access ou n'y a t il pas d'autres
moyens que utiliser le générateur d'expressions pour refaire ma formule

En vous remerciant d'avance,

Ben

3 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

si ce n'est qu'une fonction qui te pose problème on va sûrement le résoudre
par le même type de fonction ou approchante.
as-tu pensé à l'organisation de ta base access ?
que fait cette fonction, on peut peut-être déjà dégrossir.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"Ben" a écrit dans le message de news:

| Bonjour à tous,
|
| J'ai réalisé sous une fonction VBA sous excel qui fait un certain
| calcul à partir de plusieurs colonnes. Pour imager, en gros, j'ai des
| colonnes où j'ai mes données et à l'aide de ma fonction, j'ai une
| colonne qui me donne le résultat.
| Je voudrais passser ma base de données sous Access. Est-il possible
| d'utiliser ma fonction VBA sous Access ou n'y a t il pas d'autres
| moyens que utiliser le générateur d'expressions pour refaire ma formule
|
| En vous remerciant d'avance,
|
| Ben
|
Ben
Bonjour.

si ce n'est qu'une fonction qui te pose problème on va sûrement le résoudre
par le même type de fonction ou approchante.
as-tu pensé à l'organisation de ta base access ?
que fait cette fonction, on peut peut-être déjà dégrossir.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"Ben" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai réalisé sous une fonction VBA sous excel qui fait un certain
calcul à partir de plusieurs colonnes. Pour imager, en gros, j'ai des
colonnes où j'ai mes données et à l'aide de ma fonction, j'ai une
colonne qui me donne le résultat.
Je voudrais passser ma base de données sous Access. Est-il possible
d'utiliser ma fonction VBA sous Access ou n'y a t il pas d'autres
moyens que utiliser le générateur d'expressions pour refaire ma formule

En vous remerciant d'avance,

Ben

En fait, je travaille sur des coûts de maintenance. Le but de ma base
de données (qui est pour l'instant) sur Excel est de calculer des coûts
de maintenance en ¤/h pour une liste de pièces mécaniques.

Aussi, en très gros, j'ai une liste de pièces pour lequel j'ai des
coûts de réparation et des occurences ( des temps) et ma formule
consiste en une somme de division de coût de réparation/ ocurrences
avec des conditions sur les occurences.

Je vous envoie un extrait simplifié à quelques pièces de cette base de
données sur votre adresse mail.

Dans cette base, les entêtes des colonnes rouges correspondent à des
données économiques.

les entetes des colonnes verts correspondent à des temps.

Les entêtes des colonnes bleus correspondent aux calculs des coûts de
maintenance

En vous remerciant d'avance

Ben

Raymond [mvp]
message posté par mail à 20:00

À première vue, la feuille ne fait appel qu'à des fonctions vraifaux
imbriquées très bien acceptées par access et à des fonctions vba qui ne sont
pas entièrement compatible (range) sous access mais facilement convertibles.

Je ne pense pas que cette feuille pose de problème de calcul sous access.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

| > "Ben" a écrit dans le message de news:
| >
|
| En fait, je travaille sur des coûts de maintenance. Le but de ma base
| de données (qui est pour l'instant) sur Excel est de calculer des coûts
| de maintenance en ¤/h pour une liste de pièces mécaniques.
|
| Aussi, en très gros, j'ai une liste de pièces pour lequel j'ai des
| coûts de réparation et des occurences ( des temps) et ma formule
| consiste en une somme de division de coût de réparation/ ocurrences
| avec des conditions sur les occurences.
|
| Je vous envoie un extrait simplifié à quelques pièces de cette base de
| données sur votre adresse mail.
|
| Dans cette base, les entêtes des colonnes rouges correspondent à des
| données économiques.
|
| les entetes des colonnes verts correspondent à des temps.
|
| Les entêtes des colonnes bleus correspondent aux calculs des coûts de
| maintenance
|
| En vous remerciant d'avance
|
| Ben
|