Fondation mozilla

15 réponses
Philippe
8 juillet 2012 - Fred Laroche (Cayoux)

C?est via une simple entrée sur le blogue officiel de la Mozilla
Fondation que nous avons appris que la fondation abandonne le
développement du logiciel Thunderbird permettant la gestion complète
de courriels. La dernière version complète sera disponible en novembre
prochain. Mitchell Baker a précisé que des mises à niveau de sécurité
sont à prévoir pour encore un certain temps. Toutefois, on précise
également que l?aspect Open Source du logiciel pourrait déboucher sur
de nouvelles versions avec le support de la communauté.

--
http://www.youtube.com/watch?v=ugCuhqw0ftU
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

10 réponses

1 2
Erwan David
<abandon de thunderbird>

Quells sont donc maintenant les alternatives :
- multiplateforme
- calendrier avec support caldav
- support carddav pour le carnet d'adresse
- support imap, gestion des fils de discussion (donc pas une merde à la
outlook/mail.app qui ne sais pas qu'une discussion est un *arbre*, pas
une liste), via les en-têtes prévu pour (pas le sujet).

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Xavier Dupeyr
Le Sun, 08 Jul 2012 19:55:50 +0200, Erwan David a écrit :

<abandon de thunderbird>

Quells sont donc maintenant les alternatives :

Incredimail ?

OK, je sors ! ;-)
--
Xavier
François
Le 08/07/2012 19:55, Erwan David a écrit :
Quells sont donc maintenant les alternatives :
- multiplateforme
- calendrier avec support caldav
- support carddav pour le carnet d'adresse
- support imap, gestion des fils de discussion (donc pas une merde à la
outlook/mail.app qui ne sais pas qu'une discussion est un*arbre*, pas
une liste), via les en-têtes prévu pour (pas le sujet).

Seamonkey

--
François
JC_E
*Bonjour*, Le 08/07/2012 19:42, Philippe a écrit :

C?est via une simple entrée sur le blogue officiel de la Mozilla
Fondation

le lien pour valider l'information ?

--
JC E.
erwan
François écrivait :

Le 08/07/2012 19:55, Erwan David a écrit :
Quells sont donc maintenant les alternatives :
- multiplateforme
- calendrier avec support caldav
- support carddav pour le carnet d'adresse
- support imap, gestion des fils de discussion (donc pas une merde à la
outlook/mail.app qui ne sais pas qu'une discussion est un*arbre*, pas
une liste), via les en-têtes prévu pour (pas le sujet).

Seamonkey

Sachant que seamonkey est thunderbird+firefox, on peut craindre qu'il ne
soit lui aussi bloqué, non ?

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Gérald Niel
Le Dimanche 08 juillet 2012 à 17:55 UTC, Erwan David écrivait sur
fr.comp.mail :

Quells sont donc maintenant les alternatives :
- multiplateforme
- calendrier avec support caldav
- support carddav pour le carnet d'adresse
- support imap, gestion des fils de discussion (donc pas une merde à la
outlook/mail.app qui ne sais pas qu'une discussion est un *arbre*, pas
une liste), via les en-têtes prévu pour (pas le sujet).

Mutt ?

(je suis déjà dehors)

--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Erwan David
Gérald Niel <gerald.niel+ écrivait :

Le Dimanche 08 juillet 2012 à 17:55 UTC, Erwan David écrivait sur
fr.comp.mail :

Quells sont donc maintenant les alternatives :
- multiplateforme
- calendrier avec support caldav
- support carddav pour le carnet d'adresse
- support imap, gestion des fils de discussion (donc pas une merde à la
outlook/mail.app qui ne sais pas qu'une discussion est un *arbre*, pas
une liste), via les en-têtes prévu pour (pas le sujet).

Mutt ?

(je suis déjà dehors)

presque... Malheureusement pas de calendrier lié, pour le support
carddav, ça ne marche pas sur mac, et mutt sous windows, ça marche très
mal...

Ert malheureusement je reçois un certain nombre de messages en HTML avec
images, et mise en page trop compliquée pour que w3m réussisse à bien
les rendre...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
yamo'
Salut,

Philippe a tapoté, le 08/07/2012 19:42:
C?est via une simple entrée sur le blogue officiel de la Mozilla
Fondation que nous avons appris que la fondation abandonne le
développement du logiciel Thunderbird

Apparemment, ils veulent continuer à maintenir Thunderbird et ne pas se
lancer dans de nouveaux développements.

<https://blog.lizardwrangler.com/2012/07/06/thunderbird-stability-and-community-innovation/>
<http://mikeconley.ca/blog/2012/07/06/no-thats-not-it-for-thunderbird/>

<http://blog.mozilla.org/about_mozilla/2012/07/10/why-we-localize-firefox-thunderbird-stability-and-more/>

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #333:

A plumber is needed, the network drain is clogged
Doug713705
Le 09-07-2012, Erwan David nous expliquait dans fr.comp.mail :
Gérald Niel <gerald.niel+ écrivait :

Le Dimanche 08 juillet 2012 à 17:55 UTC, Erwan David écrivait sur
fr.comp.mail :

Quells sont donc maintenant les alternatives :
- multiplateforme
- calendrier avec support caldav
- support carddav pour le carnet d'adresse
- support imap, gestion des fils de discussion (donc pas une merde à la
outlook/mail.app qui ne sais pas qu'une discussion est un *arbre*, pas
une liste), via les en-têtes prévu pour (pas le sujet).

Mutt ?

(je suis déjà dehors)

presque... Malheureusement pas de calendrier lié, pour le support
carddav, ça ne marche pas sur mac, et mutt sous windows, ça marche très
mal...

Claws-mail ?

Par contre la version Windows ne semble pas disposer de tous les modules
disponibles pour Linux.

Ert malheureusement je reçois un certain nombre de messages en HTML avec
images, et mise en page trop compliquée pour que w3m réussisse à bien
les rendre...

Quelle horreur.

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
Erwan David
Doug713705 écrivait :

Le 09-07-2012, Erwan David nous expliquait dans fr.comp.mail :
Gérald Niel <gerald.niel+ écrivait :

Le Dimanche 08 juillet 2012 à 17:55 UTC, Erwan David écrivait sur
fr.comp.mail :

Quells sont donc maintenant les alternatives :
- multiplateforme
- calendrier avec support caldav
- support carddav pour le carnet d'adresse
- support imap, gestion des fils de discussion (donc pas une merde à la
outlook/mail.app qui ne sais pas qu'une discussion est un *arbre*, pas
une liste), via les en-têtes prévu pour (pas le sujet).

Mutt ?

(je suis déjà dehors)

presque... Malheureusement pas de calendrier lié, pour le support
carddav, ça ne marche pas sur mac, et mutt sous windows, ça marche très
mal...

Claws-mail ?

Je ne vois pas de support carddav ou caldav dessus...

Et pas de version mac.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
1 2