Footer, test d'existence et creation intempestive !

mouffreilly
Salut,

dans word, j'ai besoin de virer les footers des pages des documents.
Je fais donc une suppression systematique des footers de toutes les
pages.

Le truc, c'est que Word remet automatiquement un footer avec Chr(13)
en valeur. En general, ca devrait pas poser de pb. Mais, dans le cas
d'une page sans footer et avec beaucoup de texte(en clair, la page est
remplie a ras bord), le fait de créer un footer provoque alors un
manque de place et donc une partie du texte est alors poussé vers une
page suivante.

Ben, supprime pas si ya pas de footer banane ! me direz vous...
Ok...
mais si je fais Sections(1).Footers(1).Exists, ca me donne True meme
quand y en a pas...Ok, donc je teste le contenu du footer existant-non
existant en faisant ?asc(activedocument.Sections(1).Footers(1).Range.Text),
ok j'obtiens 13, le fait de questionner cela motive la creation d'un
footer si il n'existe pas..

En clair, dans le cas où ya pas de footer, je pe pas savoir qu'il y en
a pas. Car, si je lui demande si il ya en a, il me repond parfois oui
meme quand ya en pas. Et si je ve savoir le contenu (donc un get ?),
il me cree un footer pour me répondre dans le cas où yen a pas (donc
il fait un set !). Vous me suivez ?

Galère....Moi, je ve savoir si quand je dois pas faire ma commande
Sections(1).Footers(1).Range.Characters(1).Delete pour pas qu'il crée
un nouveau footer qui va me niker la présentation. Donc j'ai besoin de
savoir si ya un footer ! mais sans en creer un bien sur....

Vous pouvez m'aider ?

Mouff en perdition

Geo
Bonjour mouff

La question du retour chariot isolé a été évoquée il n'y a pas
longtemps, tu devrais pouvoir retrouver.
Mais as-tu essayé de mettre ton pied de page à 0 cm du bord de page?

--

A+

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

"mouff" nous a écrit ...
La question du retour chariot isolé a été évoquée il n'y a pas
longtemps, tu devrais pouvoir retrouver.
je suis aller jusqu'au 20 juin, pas trouvé de question la dessus...

Tu pe me donner le lien ?

Le lien donné était http://support.microsoft.com/?id3816

Cette histoire de retour chariot 'collant' dans un entête
ou pied de page est effectivement un bug répertorié :-(
Quelqu'un a-t-il demandé et testé le correctif ?

Anacoluthe
« Beaucoup de gens croient que l'aveu de leurs défauts
les dispense de s'en corriger. »
- Marie von EBNER-ESCHENBACH

mouffreilly
marrant, ce bug est repertorié pour word2002. Et moi, je l'ai pour Word2000...

Anacoluthe wrote in message news:...
Bonjour !

"mouff" nous a écrit ...