Forcer les préférences régionales

1 réponse
ymai
Bonjour
Comment peut-on forcer les pr=E9f=E9rences r=E9gionales de mani=E8re =E0 ce=
que
tout nouvel utilisateur d=E9fini sur un PC isol=E9 ou sur un domaine ait
automatiquement le clavier correct?
Dans certains cas -et syst=E9matiquement, ces jours-ci, j'observe des
utilisateurs fra=EEchement d=E9finis qui sont affect=E9s d'un clavier QWERTY
et la langue Anglais US; d'autres se trouvent en AZERTY mais avec un
clavier Fran=E7ais au lieu du clavier Belge.
Merci pour toute information.

1 réponse

Glenn Gagné
C'est simplement en spécifiant les paramètre régionaux par défaut à la bonne
valeur :o)

NOTE: J'ai le même contexte pour Français (Canada) ici, souvent les gens ne
le font pas bien lors de l'installation initiale et lorsque qqun ouvre une
nouvelle session il se retrouve avec 2-3 claviers installés, puis en plus
les paramètres régionaux ne sont pas valides pour les logiciels systèmes tel
que MSDE/SQL, etc.

Il est important de mettre les bonnes valeurs à ces endroits:

Depuis la fenêtre des options régionales -> Général, sous le compte
administrateur, vos paramètres régionaux doivent être Français (Belgique),
sous le bouton Valeur par défaut: Français (Belgique), En passant sous le
bouton Avancés cochez tous les codes page afin d'améliorer la compatibilité
des caractères dans les documents provenants de d'autres pays, Faites
ensuite APPLIQUER (important de le faire à ce moment une fois). Ensuite, se
déplacer dans l'onglet Paramètres Régionaus d'entrée, Ajoutez le clavier
"Français (Belgique) - Français (Belgique)" ou "Français (Belgique) - Belge
(Virgule)" tout dépendant de vos normes claviers, mais utilisez en 1 seul !
Ensuite, faites encore APPLIQUER pour ajouter ce clavier. Dans la liste du
haut, sélectionnez le Clavier "Français (Belgique) - Français (Belgique)",
cliquez sur le bouton "Définir par défaut" et faites encore APPLIQUER.
Finalement supprimez tous les autres claviers de la liste pour qu'il ne
reste que celui-ci. Puis faites un dernier APPLIQUER.

À partir de ce moment le clavier ET les paramètres régionaux utilisateurs
et systèmes seront 100% "Français (Belgique)"... mais dans le cas des
ordinateurs où il y avait déjà des comptes utilisateurs avant la procédure,
ces comptes pourraient ne pas avoir les paramètres régionaux personnels
correctement appliqué malheureusement. Les nouveaux comptes (noouveaux
profils, où des utilisateurs ne se sont jamais branché) seront OK !

Le tout devrait être fait normallement durant l'installation initiale avec
le CDROM d'installation.

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

"ymai" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Comment peut-on forcer les préférences régionales de manière à ce que
tout nouvel utilisateur défini sur un PC isolé ou sur un domaine ait
automatiquement le clavier correct?
Dans certains cas -et systématiquement, ces jours-ci, j'observe des
utilisateurs fraîchement définis qui sont affectés d'un clavier QWERTY
et la langue Anglais US; d'autres se trouvent en AZERTY mais avec un
clavier Français au lieu du clavier Belge.
Merci pour toute information.