forcer purge cache

2 réponses
R12y
Bonsoir,
J'ai des pages dynamiques et je souhaite forcer la purge du cache.
Sur les browsers communs (Firefox, IE6), comment il détermine si une page
en cache est pareille à celle sur le serveur?

- avec le nom du fichier? (juste ça?)
- avec les informations données par les en-têtes HTTP? (quelles infos)

Parceque de toutes façon, la page n'a jamais la même taille, mais
garde le même nom. Donc si le browser se base sur le nom, c'est mal barré.
Par contre, si il regarde les en-têtes, alors il verra vite que la page
qu'il a en cache n'est plus la même que celle proposée par le serveur.

Mon but est que la page en question soit toujours téléchargée et que soit
ignorée celle qui serait éventuellement en cache du navigateur.

Comment faire?

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Serveurs* sous Debian, Fedora...
(*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies

2 réponses

ep15SANS
Le 09/11/2005 22:48, R12y a écrit :
Mon but est que la page en question soit toujours téléchargée et que soit
ignorée celle qui serait éventuellement en cache du navigateur.

En php :
header('Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT');// Date du passé
header('Last-Modified: ' . gmdate('D, d M Y H:i:s') . ' GMT');// always
modified
header('Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate');// HTTP/1.1
header('Cache-Control: post-check=0, pre-check=0', false);
header('Pragma: no-cache'); // HTTP/1.01.0

Sans garanties, à vérifier dans la doc php.

--
Olivier
- Parce que sinon cela rompt le cours normal de la conversation.
- Pourquoi répond on après la question ?
<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html> merci.
Pierre Goiffon
R12y wrote:
J'ai des pages dynamiques et je souhaite forcer la purge du cache.
Sur les browsers communs (Firefox, IE6), comment il détermine si une page
en cache est pareille à celle sur le serveur?

Lire cet excellent tutorial sur le cache en HTTP :
http://www.mnot.net/cache_docs/

Et attention à bien considérer que vous ne pourrez *jamais* forcer quoi
que ce soit en Web...