le form(ulaire) s'envole en vb2008

Jacquouille14
Bonjour,
J'ai l'habitude de créer mes formulaires directement dans
la form en positionnant les contrôles.
Mais 2 ou 3 de mes forms deviennent vides et je n'accède
qu'au "designer" que je trouve moins pratiques.
D'ou ma question: est-il possible de retrouver mes forms
à partir du designer ?
--
Jacques dit Jacquouille

Patrice
"créer mes formulaires directement dans
la form en positionnant les contrôles."

Tu veux dire en modifiant le code ?

Le code est dans le fichier MaForm.Designer.vb. Il faut peut-être activer
"Voir tous les fichiers" pour voir ces fichiers. Après je ne suis pas sûr de
comprendre ta description...

--
Patrice

"Jacquouille14" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48faf41d$0$11829$
[...]

Jacquouille14
Patrice a écrit :
[...]

Je refais le "topo".
Je créée une windows form, je mets différents contrôles dessus avec
de belles couleurs puis je créée le code qui va bien.
La windows form s'appelle feuille1.vb[designer], le code
s'appelle feuille1.vb, tout va bien.
VB2008 créée une feuille1.designer.vb qui contient la liste et les
propriétés des contrôles et autres infos.
Le problème: sur 2 ou 3 feuilles lorsque je tente d'ouvrir la feuille,
elle est vide, il ne reste que le designer.vb et je ne peux donc
accéder aux contrôles "en direct". Parfois, des infos vont se mettre
du designer sur le vb à tort, dans ce cas je supprime ces infos
et ça repart.
Ca n'empêche pas le prog de fonctionner en débogage ou en .exe.
S'agit-il d'un bug ? ou j'oublie quelque chose ?

--
Jacques dit Jacquouille
Patrice
Ok je ne prenais pas toujours "designer" dans le bon sens (le fichier ou le
"concepteur" qui permet de concevoir les formulaires).

Je n'ai jamais rencontré ce problème. Je pense que quand le problème se
produit il faudrait vérifier le contenu de tous les fichiers de code pour
voir si il est correct . Je penserais notamment à des attributs manquants
qui empêcherait le concepteur de se rendre compte qu'il s'agit de code qu'il
a lui-même générer...

Donc à mon avis :
- créer un formulaire super simple à titre de comparaison
- vérifier que le code qui compose les deux/trois formulaires qui posent
problème est identique (et donc comme tout fonctionne normalement je pense
notamment à des attributs ou éventuellement à l'organisation des appels lors
de l'initialisation qui serait différente).

Maintenant que jy pense j'ai du avoir le problème une fois en mettant à jour
manuellement un fichier à partir d'une ancienne version pour utiliser la
nouvelle structure (il me semble que mettre le "Partial" dans le mauvais
fichier suffisait à tromper le concepteur)...

Bon courage.

[...]

Pour avoir eu 1 problème similaire (s'il est le même que le tien) mais
apparement pas systématique,

Ca se passe à peu près dans ce genre de cas :
quand tu renommes la classe d'1 form existante,
ou quand tu supprimes 1 form qui a servi de copie pour 1 autre form,

Dans le code généré, il y a 1 référence à l'ancienne classe qui provoque 1
erreur si elle n'existe plus.

Il suffit de modifié manuellement le code généré automatiquement en
remettant le nom de la classe active, et le form réapparait.

Dim resources As System.ComponentModel.ComponentResourceManager = New
System.ComponentModel.ComponentResourceManager(GetType(Form1))

Attention, n'oublie pas de copier ton projet après sauvegarde avant de
modifier le code généré automatiquement !

Stéphane.

"Jacquouille14" a écrit dans le message de news:
[...]

zou
Bonjour,

Impossible de trouver une solution à ce bug.

De votre coté est-ce-que vous avez trouver une explication?

Merci d'avance pour votre aide

Zou