format 2.5" / 3.5"

5 réponses
Thomas
bonjour :-)

pourquoi est-ce que du coté des Disques dur externes, les 2.5" sont
assez nettement moins cher que les 3.5" ?

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/disque-dur-externe/
c4696/+fi1192-l3000.html?sort=1

alors que, pour les Disques dur internes c'est encore plus nettement le
contraire ?

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/disque-dur-interne/
c4697/+fi1192-l4000.html?sort=1
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/disque-dur-interne/
c4697/+fi1192-l4000+fv63-1345.html?sort=1

(la différence de prix du boitier est négligeable par rapport Í  ça.)

--
RAPID maintainer
http://savannah.nongnu.org/projects/rapid/

5 réponses

yamo'
Salut,
Thomas a tapoté le 28/04/2022 02:32:
alors que, pour les Disques dur internes c'est encore plus nettement le
contraire ?

C'est quoi pour toi la différence entre un disque interne et externe?
--
Stéphane
Nicolas George
yamo' , dans le message <t4g482$p70$, a écrit :
C'est quoi pour toi la différence entre un disque interne et externe?

Un disque interne est conçu pour aller Í  l'intérieur d'une enceinte dédiée.
Un disque externe non.
C'est pourtant pas compliqué.
yamo'
Salut,
Nicolas George a tapoté le 29/04/2022 10:26:
yamo' , dans le message <t4g482$p70$, a écrit :
C'est quoi pour toi la différence entre un disque interne et externe?

Un disque interne est conçu pour aller Í  l'intérieur d'une enceinte dédiée.
Un disque externe non.
C'est pourtant pas compliqué.

Il y a t'il une vraie différence de matériel?
(pas juste le boÍ®tier ou une étiquette)
--
Stéphane
Nicolas George
yamo' , dans le message <t4g9ms$7kc$, a écrit :
Il y a t'il une vraie différence de matériel?
(pas juste le boÍ®tier ou une étiquette)

Tu fais les questions et les réponses.
Marc SCHAEFER
yamo' wrote:
Il y a t'il une vraie différence de matériel?
(pas juste le boÍ®tier ou une étiquette)

Ca dépend.
Tu peux très bien acheter un boÍ®tier du commerce, avec une alimentation
et une conversion d'interface (p.ex. USB <-> SATA si nécessaire), et y
mettre un disque-dur interne du commerce dedans, que cela soit un 3.5"
ou un 2.5".
Et, tu trouveras aussi dans le commerce de tels boÍ®tiers assemblés. Très
souvent, c'est ainsi. Il me semble que la plupart des marques connues
(LaCie, Buffalo, etc) font ainsi.
Mais tu trouveras aussi certains fabricants qui utilisent des
disques-dur non achetables séparément, soit dont la carte d'interface a
été changée, soit dont le disque a été spécifiquement fabriqués pour
cette application (interfaçage, résistance aux chocs, puissance). La
plupart des disques externes USB de la marque WD me semble-t-il sont des
2.5" de ce type-lÍ .