Format d'heures avec millième de secondes

22 réponses
Nadia.b
Hello à vous tous.

Je suis bloquée et suis à la recherche du format pour les millièmes de
secondes. Ceci pour les minutes secondes et millièmes que je désire écrire.
J'ai essayé avec le format [h]:mm:ss:00
mais cela m'inscrit le nombre en format texte (à gauche de la cellule)
Merci à qui peut m'aider à trouver la solution.
Nadia

10 réponses

1 2 3
Daniel
Bonjour.
Essaie : [h]:mm:ss.000 ou [h]:mm:ss,000 selon son signe décimal
Cordialement.
Daniel
"Nadia.b" a écrit dans le message de news:

Hello à vous tous.

Je suis bloquée et suis à la recherche du format pour les millièmes de
secondes. Ceci pour les minutes secondes et millièmes que je désire
écrire.
J'ai essayé avec le format [h]:mm:ss:00
mais cela m'inscrit le nombre en format texte (à gauche de la cellule)
Merci à qui peut m'aider à trouver la solution.
Nadia

LSteph
Bonjour Nadia

Le plus fin c'est amha timer

lSteph
"Nadia.b" a écrit dans le message de news:

Hello à vous tous.

Je suis bloquée et suis à la recherche du format pour les millièmes de
secondes. Ceci pour les minutes secondes et millièmes que je désire
écrire.
J'ai essayé avec le format [h]:mm:ss:00
mais cela m'inscrit le nombre en format texte (à gauche de la cellule)
Merci à qui peut m'aider à trouver la solution.
Nadia

Ange Ounis
Tu n'es pas loin :

[h]:mm:ss,000

Attention : les millièmes de seconde ne sont visibles que dans les cellules (pas
dans la barre de formules) mais bien prises en compte dans les calculs.

Ange Ounis

Hello à vous tous.

Je suis bloquée et suis à la recherche du format pour les millièmes de
secondes. Ceci pour les minutes secondes et millièmes que je désire écrire.
J'ai essayé avec le format [h]:mm:ss:00
mais cela m'inscrit le nombre en format texte (à gauche de la cellule)
Merci à qui peut m'aider à trouver la solution.
Nadia

Nadia.b
Bonsoir à vous Daniel et Ange,
Je voudrais alors comprendre, comment ce fait il que les nombres écrits
alors en format horaires sont alignés à gauche (format texte) et non à
droite comme (format numérique) ?
Merci de vos lumières
Nadia

"Ange Ounis" a écrit dans le message de
news:
Tu n'es pas loin :

[h]:mm:ss,000

Attention : les millièmes de seconde ne sont visibles que dans les
cellules (pas

dans la barre de formules) mais bien prises en compte dans les calculs.

Ange Ounis

Hello à vous tous.

Je suis bloquée et suis à la recherche du format pour les millièmes de
secondes. Ceci pour les minutes secondes et millièmes que je désire
écrire.

J'ai essayé avec le format [h]:mm:ss:00
mais cela m'inscrit le nombre en format texte (à gauche de la cellule)
Merci à qui peut m'aider à trouver la solution.
Nadia

Nadia.b
Hello LSteph,
amha timer, cela à voir avec l'horloge interne du Bios et du processeur ?
Désolée, mais je croyais que cela gérait en partie le temps et les
connexions au niveau du Hardware. Là, je suis perdue.
Je voulais juste calculer des temps entre eux, en millièmes de secondes.
Nadia

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Nadia

Le plus fin c'est amha timer

lSteph
"Nadia.b" a écrit dans le message de news:

Hello à vous tous.

Je suis bloquée et suis à la recherche du format pour les millièmes de
secondes. Ceci pour les minutes secondes et millièmes que je désire
écrire.
J'ai essayé avec le format [h]:mm:ss:00
mais cela m'inscrit le nombre en format texte (à gauche de la cellule)
Merci à qui peut m'aider à trouver la solution.
Nadia

LSteph
Bonjour,

en vba timer compte par fractions de secondes depuis minuit
mais je m'égarerais un peu sans doute sur ton objectif.
Depuis excel si tu cherche un format je ne crois pas que l'on obtienne
correctement l'affichage au delà de ss,00
Si tu entres "=maintenant()" dans une cellule au format mm:ss,000
et que tu fais des recalculs tu ne verra bouger que jusqu'aux centièmes.

lSteph

"Nadia.b" a écrit dans le message de news:

Hello LSteph,
amha timer, cela à voir avec l'horloge interne du Bios et du processeur ?
Désolée, mais je croyais que cela gérait en partie le temps et les
connexions au niveau du Hardware. Là, je suis perdue.
Je voulais juste calculer des temps entre eux, en millièmes de secondes.
Nadia

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Nadia

Le plus fin c'est amha timer

lSteph
"Nadia.b" a écrit dans le message de news:

Hello à vous tous.

Je suis bloquée et suis à la recherche du format pour les millièmes de
secondes. Ceci pour les minutes secondes et millièmes que je désire
écrire.
J'ai essayé avec le format [h]:mm:ss:00
mais cela m'inscrit le nombre en format texte (à gauche de la cellule)
Merci à qui peut m'aider à trouver la solution.
Nadia

Nadia.b
Salut LSteph,
La question fut de calculer des temps sportifs chronometrés précédemment.
Alors, inscrire des nombres en format horaire au millième ?
Quand pense les Seigneurs V du Forum ?
Est-ce possible ? ou pas ?
Mais si je suis ta réponse, en VBA , il serait possible d'intéger un code
pour le rendre possible au centième de seconde ?
A+
Nadia

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

en vba timer compte par fractions de secondes depuis minuit
mais je m'égarerais un peu sans doute sur ton objectif.
Depuis excel si tu cherche un format je ne crois pas que l'on obtienne
correctement l'affichage au delà de ss,00
Si tu entres "=maintenant()" dans une cellule au format mm:ss,000
et que tu fais des recalculs tu ne verra bouger que jusqu'aux centièmes.

lSteph

"Nadia.b" a écrit dans le message de news:

Hello LSteph,
amha timer, cela à voir avec l'horloge interne du Bios et du processeur ?
Désolée, mais je croyais que cela gérait en partie le temps et les
connexions au niveau du Hardware. Là, je suis perdue.
Je voulais juste calculer des temps entre eux, en millièmes de secondes.
Nadia

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Nadia

Le plus fin c'est amha timer

lSteph
"Nadia.b" a écrit dans le message de news:

Hello à vous tous.

Je suis bloquée et suis à la recherche du format pour les millièmes de
secondes. Ceci pour les minutes secondes et millièmes que je désire
écrire.
J'ai essayé avec le format [h]:mm:ss:00
mais cela m'inscrit le nombre en format texte (à gauche de la cellule)
Merci à qui peut m'aider à trouver la solution.
Nadia

Ange Ounis
Il faut entrer les heures dans le format reconnu par Excel comme format horaire,
cad avec le caractère : comme séparateur entre heures, minutes et secondes puis
une virgule pour les dixièmes, centièmes et millièmes de seconde.

Valide pour Excel -> 2:25:36,125
Invalide (aligné à gauche) -> 2h25m36s,125

De plus, les cellules doivent un format (pour l'affichage) de ce style :

[h]:mm:ss,000
ou
[h]"h"mm"m"ss"s",000

Ça *doit* marcher :)

Ange Ounis

Bonsoir à vous Daniel et Ange,
Je voudrais alors comprendre, comment ce fait il que les nombres écrits
alors en format horaires sont alignés à gauche (format texte) et non à
droite comme (format numérique) ?
Merci de vos lumières
Nadia

"Ange Ounis" a écrit dans le message de
news:

Tu n'es pas loin :

[h]:mm:ss,000

Attention : les millièmes de seconde ne sont visibles que dans les

cellules (pas

dans la barre de formules) mais bien prises en compte dans les calculs.

Ange Ounis

Hello à vous tous.

Je suis bloquée et suis à la recherche du format pour les millièmes de
secondes. Ceci pour les minutes secondes et millièmes que je désire

écrire.

J'ai essayé avec le format [h]:mm:ss:00
mais cela m'inscrit le nombre en format texte (à gauche de la cellule)
Merci à qui peut m'aider à trouver la solution.
Nadia

yoyoalternatif
Bonjour,
Mais si je suis ta réponse
Non ce n'est pas cela ;o)

lSteph semble dire plus vraisemblablement
Si tu fais un recalcul avec une formule excel
=maintenant() au format "mm:ss,000"
seuls les centièmes bougent
Si tu entres directement le chiffre à la main
La question fut de calculer des temps sportifs chronometrés précédem ment.
le format qu'il t'indique en lui même ne pose pas de problème!

Salut LSteph,
La question fut de calculer des temps sportifs chronometrés précéde mment.
Alors, inscrire des nombres en format horaire au millième ?
Quand pense les Seigneurs V du Forum ?
Est-ce possible ? ou pas ?
Mais si je suis ta réponse, en VBA , il serait possible d'intéger un code
pour le rendre possible au centième de seconde ?
A+
Nadia

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

en vba timer compte par fractions de secondes depuis minuit
mais je m'égarerais un peu sans doute sur ton objectif.
Depuis excel si tu cherche un format je ne crois pas que l'on obtienne
correctement l'affichage au delà de ss,00
Si tu entres "=maintenant()" dans une cellule au format mm:ss,000
et que tu fais des recalculs tu ne verra bouger que jusqu'aux centiè mes.

lSteph

"Nadia.b" a écrit dans le message de news:

Hello LSteph,
amha timer, cela à voir avec l'horloge interne du Bios et du process eur ?
Désolée, mais je croyais que cela gérait en partie le temps et l es
connexions au niveau du Hardware. Là, je suis perdue.
Je voulais juste calculer des temps entre eux, en millièmes de secon des.
Nadia

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Nadia

Le plus fin c'est amha timer

lSteph
"Nadia.b" a écrit dans le message de news:

Hello à vous tous.

Je suis bloquée et suis à la recherche du format pour les milli èmes de
secondes. Ceci pour les minutes secondes et millièmes que je dé sire
écrire.
J'ai essayé avec le format [h]:mm:ss:00
mais cela m'inscrit le nombre en format texte (à gauche de la cel lule)
Merci à qui peut m'aider à trouver la solution.
Nadia

Nadia.b
Hello à tous,
Voici un lien que je vous soumets pour vous montrer que l'addition de
nombres en format heures avec millième de secondes, centièmes de secondes ou
dixième de secondes, ne fonctionne pas chez moi.
http://cjoint.com/?lcs3UAIbIz

Bon, je dois dire aussi que dans mes paramètres régionaux, j'ai le point
comme séparateur et non la virgule. Dans la boite Format, personnalisé,
insérer une virgule m'est impossible, sauf si je change mon format régional
(chose testée).

Alors voici un lien vous proposant une idée de mes calculs et si cela se
présente comme chez moi, les chiffres rentrés sont au format [h]:mm:ss:0 ou
avec les zéros supplémentaires et la somme de ces résultats devraient
apparaitre. Mais aucun résultat ne vient.

Merci à vous
Nadia

a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Mais si je suis ta réponse
Non ce n'est pas cela ;o)

lSteph semble dire plus vraisemblablement
Si tu fais un recalcul avec une formule excel
=maintenant() au format "mm:ss,000"
seuls les centièmes bougent
Si tu entres directement le chiffre à la main
La question fut de calculer des temps sportifs chronometrés précédemment.
le format qu'il t'indique en lui même ne pose pas de problème!

Salut LSteph,
La question fut de calculer des temps sportifs chronometrés précédemment.
Alors, inscrire des nombres en format horaire au millième ?
Quand pense les Seigneurs V du Forum ?
Est-ce possible ? ou pas ?
Mais si je suis ta réponse, en VBA , il serait possible d'intéger un code
pour le rendre possible au centième de seconde ?
A+
Nadia

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

en vba timer compte par fractions de secondes depuis minuit
mais je m'égarerais un peu sans doute sur ton objectif.
Depuis excel si tu cherche un format je ne crois pas que l'on obtienne
correctement l'affichage au delà de ss,00
Si tu entres "=maintenant()" dans une cellule au format mm:ss,000
et que tu fais des recalculs tu ne verra bouger que jusqu'aux
centièmes.

lSteph

"Nadia.b" a écrit dans le message de news:

Hello LSteph,
amha timer, cela à voir avec l'horloge interne du Bios et du processeur
?

Désolée, mais je croyais que cela gérait en partie le temps et les
connexions au niveau du Hardware. Là, je suis perdue.
Je voulais juste calculer des temps entre eux, en millièmes de
secondes.

Nadia

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Nadia

Le plus fin c'est amha timer

lSteph
"Nadia.b" a écrit dans le message de news:

Hello à vous tous.

Je suis bloquée et suis à la recherche du format pour les millièmes
de

secondes. Ceci pour les minutes secondes et millièmes que je désire
écrire.
J'ai essayé avec le format [h]:mm:ss:00
mais cela m'inscrit le nombre en format texte (à gauche de la
cellule)

Merci à qui peut m'aider à trouver la solution.
Nadia

1 2 3