format date dans formulaire de saisie

7 réponses
Catherine de Saint Denis
dans un tableau excel avec plusieurs colonne format date, correctement
formatées jj/mm/aa, le format de ces données date est transformé en mm/jj/aa
dès que je les saisis par l'intermédiaire d'un formulaire...
Cette erreur se reporte par fusion dans le doc word reprenant les champs en
question, avec en supplément l'affichage de la date d'aujourd'hui dans les
champs issus de cellules "date" vides...
j'ai beaucoup de fusions à mettre en forme et ça m'angoisse de continuer si
je dois tout refaire... HELP!
Merci

7 réponses

Daniel
Bonjour.
Si tu saisis la date à partir d'un textbox, tu peux essayer :

Private Sub TextBox1_Change()
If Len(TextBox1.Value) < 10 Then Exit Sub
[A1] = DateSerial(Right(TextBox1, 4), Mid(TextBox1, 4, 2), _
Left(TextBox1, 2))
End Sub

La date saisie doit être obigatoirement en 10 caractères (du type
jj/mm/aaaa).
Pour ce qui me concerne, je préfère utiliser le contrôle Calendrier pour les
saisies de date, ce qui t'évite de contrôler la validiter des dates, avec
les années bissextiles, les mois à 31 jours et les autres...
Cordialement.
Daniel

"Catherine de Saint Denis"
a écrit dans le message de news:

dans un tableau excel avec plusieurs colonne format date, correctement
formatées jj/mm/aa, le format de ces données date est transformé en
mm/jj/aa
dès que je les saisis par l'intermédiaire d'un formulaire...
Cette erreur se reporte par fusion dans le doc word reprenant les champs
en
question, avec en supplément l'affichage de la date d'aujourd'hui dans les
champs issus de cellules "date" vides...
j'ai beaucoup de fusions à mettre en forme et ça m'angoisse de continuer
si
je dois tout refaire... HELP!
Merci

RGI
Bonjour
il faut aussi formater dans le formulaire

salutations

RGI

dans un tableau excel avec plusieurs colonne format date, correctement
formatées jj/mm/aa, le format de ces données date est transformé en mm/jj/aa
dès que je les saisis par l'intermédiaire d'un formulaire...
Cette erreur se reporte par fusion dans le doc word reprenant les champs en
question, avec en supplément l'affichage de la date d'aujourd'hui dans les
champs issus de cellules "date" vides...
j'ai beaucoup de fusions à mettre en forme et ça m'angoisse de continuer si
je dois tout refaire... HELP!
Merci

Catherine de Saint Denis
Je ne saisis pas dans une text box... enfin, je ne crois pas.
Dans un simple formulaire excel.
Dans celui ci les dates s'inversent mm:jj:aa et quand je fusionne vers
excel, c la même chose, avec en + les cellules vides (ou avec 0), format date
ou non, qui m'affichent des dates d'aujourd'hui ou autre ou des horaires
aussi...
Merci pour m'avoir répondu, une autre idée?

Bonjour.
Si tu saisis la date à partir d'un textbox, tu peux essayer :

Private Sub TextBox1_Change()
If Len(TextBox1.Value) < 10 Then Exit Sub
[A1] = DateSerial(Right(TextBox1, 4), Mid(TextBox1, 4, 2), _
Left(TextBox1, 2))
End Sub

La date saisie doit être obigatoirement en 10 caractères (du type
jj/mm/aaaa).
Pour ce qui me concerne, je préfère utiliser le contrôle Calendrier pour les
saisies de date, ce qui t'évite de contrôler la validiter des dates, avec
les années bissextiles, les mois à 31 jours et les autres...
Cordialement.
Daniel

"Catherine de Saint Denis"
a écrit dans le message de news:

dans un tableau excel avec plusieurs colonne format date, correctement
formatées jj/mm/aa, le format de ces données date est transformé en
mm/jj/aa
dès que je les saisis par l'intermédiaire d'un formulaire...
Cette erreur se reporte par fusion dans le doc word reprenant les champs
en
question, avec en supplément l'affichage de la date d'aujourd'hui dans les
champs issus de cellules "date" vides...
j'ai beaucoup de fusions à mettre en forme et ça m'angoisse de continuer
si
je dois tout refaire... HELP!
Merci

Catherine de Saint Denis
oups, il fallait lire "fusion vers word"
merci encore

Bonjour.
Si tu saisis la date à partir d'un textbox, tu peux essayer :

Private Sub TextBox1_Change()
If Len(TextBox1.Value) < 10 Then Exit Sub
[A1] = DateSerial(Right(TextBox1, 4), Mid(TextBox1, 4, 2), _
Left(TextBox1, 2))
End Sub

La date saisie doit être obigatoirement en 10 caractères (du type
jj/mm/aaaa).
Pour ce qui me concerne, je préfère utiliser le contrôle Calendrier pour les
saisies de date, ce qui t'évite de contrôler la validiter des dates, avec
les années bissextiles, les mois à 31 jours et les autres...
Cordialement.
Daniel

"Catherine de Saint Denis"
a écrit dans le message de news:

dans un tableau excel avec plusieurs colonne format date, correctement
formatées jj/mm/aa, le format de ces données date est transformé en
mm/jj/aa
dès que je les saisis par l'intermédiaire d'un formulaire...
Cette erreur se reporte par fusion dans le doc word reprenant les champs
en
question, avec en supplément l'affichage de la date d'aujourd'hui dans les
champs issus de cellules "date" vides...
j'ai beaucoup de fusions à mettre en forme et ça m'angoisse de continuer
si
je dois tout refaire... HELP!
Merci

Catherine de Saint Denis
Peux-tu m'expliquer comment?
Voilà ce que j'ai répondu à Daniel, par ailleurs...

Je ne saisis pas dans une text box... enfin, je ne crois pas.
Dans un simple formulaire excel.
Dans celui ci les dates s'inversent mm:jj:aa et quand je fusionne vers word,
c la même chose, avec en + les cellules vides (ou avec 0), format date ou
non, qui m'affichent des dates d'aujourd'hui ou autre ou des horaires aussi...
Merci pour m'avoir répondu, une autre idée?

Bonjour
il faut aussi formater dans le formulaire

salutations

RGI

dans un tableau excel avec plusieurs colonne format date, correctement
formatées jj/mm/aa, le format de ces données date est transformé en mm/jj/aa
dès que je les saisis par l'intermédiaire d'un formulaire...
Cette erreur se reporte par fusion dans le doc word reprenant les champs en
question, avec en supplément l'affichage de la date d'aujourd'hui dans les
champs issus de cellules "date" vides...
j'ai beaucoup de fusions à mettre en forme et ça m'angoisse de continuer si
je dois tout refaire... HELP!
Merci

RGI
Bonjour

tu peux nous mettre un exemple en Cjoint
ce sera plus facile à se comprendre

salutations

RGI

Peux-tu m'expliquer comment?
Voilà ce que j'ai répondu à Daniel, par ailleurs...

Je ne saisis pas dans une text box... enfin, je ne crois pas.
Dans un simple formulaire excel.
Dans celui ci les dates s'inversent mm:jj:aa et quand je fusionne vers word,
c la même chose, avec en + les cellules vides (ou avec 0), format date ou
non, qui m'affichent des dates d'aujourd'hui ou autre ou des horaires aussi...
Merci pour m'avoir répondu, une autre idée?

Bonjour
il faut aussi formater dans le formulaire

salutations

RGI

dans un tableau excel avec plusieurs colonne format date, correctement
formatées jj/mm/aa, le format de ces données date est transformé en mm/jj/aa
dès que je les saisis par l'intermédiaire d'un formulaire...
Cette erreur se reporte par fusion dans le doc word reprenant les champs en
question, avec en supplément l'affichage de la date d'aujourd'hui dans les
champs issus de cellules "date" vides...
j'ai beaucoup de fusions à mettre en forme et ça m'angoisse de continuer si
je dois tout refaire... HELP!
Merci

RGI
bonjour

exacte

mais ce n'est pas d'excel que provient cette erreur mais de le fusion Word

pour arriver à avoir les dates dans le format correcte (je sais c'est
une magouille)tu crées une seconde page
avec : dans les colonnes de date le format personnalise mm/dd/yyyy
et pour ta fusion tu reprends cette seconde feuille au lieu de la première.
ou tu modifies le format de ta première page !!!!

Salutations

RGI

Essaie: tu fais un mini tableau dans excel (avec formulaire ou non)
nom1 date1 nom2 date2
xxx 05/11/06 yyy 02/12/06

t'enregistres classeur1 sur ton bureau

t'ouvre un doc word et avec la fusion tu raccroche les noms et les dates du
classeur1

t'observes les dates qui s'affiche: 11/5/2006 et 12/2/2006

voilà

catherine

Bonjour

tu peux nous mettre un exemple en Cjoint
ce sera plus facile à se comprendre

salutations

RGI

Peux-tu m'expliquer comment?
Voilà ce que j'ai répondu à Daniel, par ailleurs...

Je ne saisis pas dans une text box... enfin, je ne crois pas.
Dans un simple formulaire excel.
Dans celui ci les dates s'inversent mm:jj:aa et quand je fusionne vers word,
c la même chose, avec en + les cellules vides (ou avec 0), format date ou
non, qui m'affichent des dates d'aujourd'hui ou autre ou des horaires aussi...
Merci pour m'avoir répondu, une autre idée?

Bonjour
il faut aussi formater dans le formulaire

salutations

RGI

dans un tableau excel avec plusieurs colonne format date, correctement
formatées jj/mm/aa, le format de ces données date est transformé en mm/jj/aa
dès que je les saisis par l'intermédiaire d'un formulaire...
Cette erreur se reporte par fusion dans le doc word reprenant les champs en
question, avec en supplément l'affichage de la date d'aujourd'hui dans les
champs issus de cellules "date" vides...
j'ai beaucoup de fusions à mettre en forme et ça m'angoisse de continuer si
je dois tout refaire... HELP!
Merci