Format date

emarguet
Bonjour,

Je voudrai enregistrer une date dans un tableau excel à partir d'une useforme. Mon code est le suivant :

Private Sub CommandButton1_Click ()

VarTextBox1 =Useforme1.TextBox1
Worksheets ("Base").Cells(2,1)=VarTextBox1

End Sub

Mon problème est que quand je rentre la date 06/05/2013 dans la Textbox la date enregistré dans la base est 05/06/2013. Par contre je ne rencontre pas ce problème avec la date 15/05/2013.

Auriez vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance

Emilie

Gloops
emarguet a écrit, le 06/05/2013 15:10 :
[...]

Bonjour Emilie,

Dans un cas la date est interprétée au format américain, mois jour
année, dans l'autre au format français, jour mois année. A partir d u 13
du mois, l'inversion ne donne plus une date cohérente, donc l'inversion
ne se fait pas.

Il faut veiller à interpréter la date selon le même format dans les deux
cas. J'ai un peu lâché Excel mais il faut voir du côté des foncti ons de
date comment préciser le format d'interprétation. A l'extrême si on ne
trouve pas plus simple il y DateSerial qui reçoit toujours ses argument s
dans l'ordre année, mois, jour, donc avec ça on est sûr de savoir d e
quoi on parle, et ensuite il ne reste plus qu'à formater la cellule.

Si on a une chaîne de type "08/05/2013" on peut la passer dans un
tableau avec S = Split("08/05/2013", "/"), en ensuite on a S(0) = "08 ",
S(1) = "05", S(2) = "2013"), ça gagne du temps pour appeler DateSer ial,
dans la mesure où on est d'accord sur l'ordre dans lequel on a saisi le s
termes.
haiboo
Le lundi 06 Mai 2013 à 15:10 par emarguet :
[...]

Salut à tous quelqu’un at-il entendu parler de la laser 3000mW pas cher Magma Series Power Laser vert …
Il semble donc pas cher pour un laser 3w sont-ils fiables ….
Puis-je avoir des assistants avec le produit?
Nous pouvons nous référer à ce site: http://www.achatlaser.com/laser-vert-3000mw-surpuissant.html