format enrichi en reception

3 réponses
burban
Bonjour,

Je ne comprends pas qu'après avoir configuré Microsoft outlook en format
enrichi (word), je ne reçois que des email en format brut? (Par contre
lorsque je crée un message il y a bien une ouverture du mail dans le bon
format)

Merci d'avance.

3 réponses

AB
Bonsoir,
Je ne suis pas un spécialiste, mais le format "enrichi" que tu as choisi
concerne les messages que tu envoies.
Ceux que tu reçois sont, symétriquement, affichés avec le format défini par
l'expéditeur.
AB

"burban" a écrit dans le message de
news:3f0c7fa3$0$29656$
Bonjour,

Je ne comprends pas qu'après avoir configuré Microsoft outlook en format
enrichi (word), je ne reçois que des email en format brut? (Par contre
lorsque je crée un message il y a bien une ouverture du mail dans le bon
format)

Merci d'avance.

JièL Goubert
Salut André

Cette option existe sans doute aussi dans Outlook, et elle est peut-être
activée sur la machine concernée.

Non, Outlook n'as pas ça et a part un plugin il n'est en principe pas
possible d'empécher le texte enrichi. Une des raisons que je vois serait
que c'est l'expéditeur qui a configuré l'adresse dans le carnet
d'adresse pour que les messages destinés à Burdan soit systématiquement
en texte brut.
Autre hypothèse, bruban confond "enrichi" et "html" et la il faut savoir
que Outlook 97 n'est pas compatible avec le HTML et donc c'est le code
qui s'affiche.

A suivre

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com
Master Instructeur Microsoft Office Specialist
Besoin d'une formation bureautique ? Contactez moi !
====================================================

JièL Goubert
Bonjour burban

merci pour tes hypothèses, mais j'ai fait les tests suivants:

- intra-messagerie (pas de pb)
- inter messagerie (pb)

Alors je te conseillerai de voir avec ton admin de messagerie, il a
peut-être modifier qqchose. Pose peut-être ta question sur le forum Exchange

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com
Master Instructeur Microsoft Office Specialist
Besoin d'une formation bureautique ? Contactez moi !
====================================================