format fichier inconnu

9 réponses
delphiju
Bonjour,

Je possède un appareil photo numérique et j'ai qques problèmes.
Lorsque je transfere mes photos sur PC, quelques-unes sont en format de
fichier inconnu alors que la photo etait visible sur l'appareil avant le
transfert.
Après ce transfert, la photo devient format inconnu sur l'appareil
également.
La photo est donc perdue.
D'ou cela peut il venir? (je pensais à la carte deffectueuse)
Y a t'il un moyen de récuperer la photo?

Merci.

9 réponses

Haristo

Bonjour,

Je possède un appareil photo numérique et j'ai qques problèmes.
Lorsque je transfere mes photos sur PC, quelques-unes sont en format de

Precise model ref?
PC, win ref?
type de transfert, par cable , lecteur de carte, quelle carte? quel
logiciel de lecture,
Je pense plutot a un logiciel de lecture d'image absent ou bien dont la
case Jpeg n'est pas coché.

Vincent
et c'est arrivé une fois où est-ce que c'est un problème récurant ?
delphiju
Cela fait déjà deux fois que ça arrive.
Sur une serie d'environ 50 photos, 2 à 3 photos sont perdues.

"Vincent" a écrit dans le message de
news:c2cv6r$gu5$
et c'est arrivé une fois où est-ce que c'est un problème récurant ?

Stephan Peccini
Le Sun, 07 Mar 2004 17:40:49 +0100, delphiju a écrit :

Cela fait déjà deux fois que ça arrive.
Sur une serie d'environ 50 photos, 2 à 3 photos sont perdues.

Tu peux mettre à disposition un fichier correspondant à une photo à
problème ? On pourra peut-être trouver l'origine.

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Journal : <URL:http://www.tesenca.info/terve>

delphiju
"Haristo" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je possède un appareil photo numérique et j'ai qques problèmes.
Lorsque je transfere mes photos sur PC, quelques-unes sont en format de

Precise model ref?
PC, win ref?
type de transfert, par cable , lecteur de carte, quelle carte? quel
logiciel de lecture,
Je pense plutot a un logiciel de lecture d'image absent ou bien dont la
case Jpeg n'est pas coché.

Voci les references:

c'est un KODAK easyShare CX4230
Les transferts se font sur un PC Windows XP par cable.
La carte est une SD 64 Mo
Le logiciel de transfert est le logiciel vendu avec l'appareil kodak
easyShare.
Les transferts sont fait soit via ce logiciel soit directement sans passer
par un logiciel.

S c'etait un problème de case Jpeg non coché! pourquoi cela ne se produit il
pas sur toutes le sphotos mais seulement sur quelques unes?

Delphiju.

delphiju
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de
news:

Cela fait déjà deux fois que ça arrive.
Sur une serie d'environ 50 photos, 2 à 3 photos sont perdues.

Tu peux mettre à disposition un fichier correspondant à une photo à
problème ? On pourra peut-être trouver l'origine.

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Journal : <URL:http://www.tesenca.info/terve>

J'en ai mis une a dispo sur tipouce.free.fr
ce serait une histoire d'entete qui manquerait mais je ne suis pas sure.

Rémi Guyomarch
delphiju wrote:
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de
news:

Cela fait déjà deux fois que ça arrive.
Sur une serie d'environ 50 photos, 2 à 3 photos sont perdues.

Tu peux mettre à disposition un fichier correspondant à une photo à
problème ? On pourra peut-être trouver l'origine.

J'en ai mis une a dispo sur tipouce.free.fr

ce serait une histoire d'entete qui manquerait mais je ne suis pas sure.

Les 128 premiers kilo-octets du fichier sont remplis de zéros (binaires).
1) ça sent le problème matériel (SD foireuse ?)
2) il est effectivement impossible de récupérer la photo

delphiju
"Rémi Guyomarch" a écrit dans le message de
news:c2fnse$jfn$
delphiju wrote:
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de
news:

Cela fait déjà deux fois que ça arrive.
Sur une serie d'environ 50 photos, 2 à 3 photos sont perdues.

Tu peux mettre à disposition un fichier correspondant à une photo à
problème ? On pourra peut-être trouver l'origine.

J'en ai mis une a dispo sur tipouce.free.fr

ce serait une histoire d'entete qui manquerait mais je ne suis pas sure.

Les 128 premiers kilo-octets du fichier sont remplis de zéros (binaires).
1) ça sent le problème matériel (SD foireuse ?)
2) il est effectivement impossible de récupérer la photo

D'accord, merci beaucoup d'avoir accorder du temps pour mon pb.
Je vais acheter une autre carte et tester.

Stephan Peccini
Le Sun, 07 Mar 2004 18:58:35 +0100, Rémi Guyomarch a écrit :

Les 128 premiers kilo-octets du fichier sont remplis de zéros (binaires).
1) ça sent le problème matériel (SD foireuse ?)

Est ce qu'un formattage complet de la SD ne serait pas à faire
(possibilités de secteurs défectueux ?) ?

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Journal : <URL:http://www.tesenca.info/terve>