Format HTML compatble outlook/webmail et plus si affinité

28 réponses
Azur
Bonjour à tous.

Ma problèmatique est la suivante:

Je cherche à envoyer par outlook ou outlook express des documents au format
html.

Les documents réalisés sous Word 2003 au format HTML sont parfaitement
lisible
dans oulook ou outlook express ma mise en page est parfaite.

Ce même document consulté à partir d'un WebMail (free ou wanadoo) est
totalement
déorganisé.

Je recois fréquemment des documents publicitaires au format Html que je
consulte via outlook/outlook express
ou par Webmail . Là aucun soucis, la mise en page ne bouge pas.

Comment pourrais-je solutionner mon problème ?

Dois-je changer mon editeur HTML (word2003) ? et cela m'emm... beaucoup
très. ?

Dans ce cas quel outil me conseillez-vous ?

Y-a t'il une astuce via outlook/outlook express ?

Merci de votre aide.

Je pose la même question sur le forum Microsoft.public.fr.word
Je ferais le suivi sur les deux posts

-azur-

10 réponses

1 2 3
scraper
Bonjour Azur, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour à tous.

Ma problèmatique est la suivante:

Je cherche à envoyer par outlook ou outlook express des documents au
format html.

Les documents réalisés sous Word 2003 au format HTML sont parfaitement
lisible
dans oulook ou outlook express ma mise en page est parfaite.

Ce même document consulté à partir d'un WebMail (free ou wanadoo) est
totalement
déorganisé.

Je recois fréquemment des documents publicitaires au format Html que
je consulte via outlook/outlook express
ou par Webmail . Là aucun soucis, la mise en page ne bouge pas.

Comment pourrais-je solutionner mon problème ?

Dois-je changer mon editeur HTML (word2003) ? et cela m'emm...
beaucoup très. ?

hélas ....

il est notoire que le html écrit par word est tout sauf conforme ! :-(

je crains que tu n'aies pas le choix ....

en même temps, je sais pas quel genre de page tu écris, mais le html à la
main, ça n'a jamais té personne ;-)

j'ai bien écrit toutes les pages de mon site à la main ? :o)

Dans ce cas quel outil me conseillez-vous ?

j'utilise edit+, mais il est payant ...
ce qui est bien, c'est qu'il te fournit des aides sur les balises, tags, etc
... mais qu'il te pollue pas le code ;-)

Y-a t'il une astuce via outlook/outlook express ?

nettoyer le code à la mimine ;-)
ça suppose des connaissances .... on revient au même problème ;-)

Je pose la même question sur le forum Microsoft.public.fr.word
Je ferais le suivi sur les deux posts

tu aurais dû faire un crosspost avec un FU2 :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Azur

hélas ....

il est notoire que le html écrit par word est tout sauf conforme ! :-(

je crains que tu n'aies pas le choix ....

en même temps, je sais pas quel genre de page tu écris, mais le html à la
main, ça n'a jamais té personne ;-)

j'ai bien écrit toutes les pages de mon site à la main ? :o)

Après grattage de tête, je pense que je pourrais y arriver.
Mais pour les neuneus pour qui je dégrossi le sujet , peu probable...

Dans ce cas quel outil me conseillez-vous ?

j'utilise edit+, mais il est payant ...
ce qui est bien, c'est qu'il te fournit des aides sur les balises, tags,
etc ... mais qu'il te pollue pas le code ;-)

payant ! beuarkkk ;-) je vais regarder tout cela.

Y-a t'il une astuce via outlook/outlook express ?

nettoyer le code à la mimine ;-)
ça suppose des connaissances .... on revient au même problème ;-)

Perso, je suis interresser par le sujet. Qu'est-ce que word vient poluer
dans le html ?

Eventuellement pour moulinetiser le machin ...

Je pose la même question sur le forum Microsoft.public.fr.word
Je ferais le suivi sur les deux posts

tu aurais dû faire un crosspost avec un FU2 :-)

Ouichh

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

peut-être à bientôt sur le forum microsoft.public.fr.windowsxp

-azur-

scraper
Bonjour Azur, dans le message
news:%
tu disais :

en même temps, je sais pas quel genre de page tu écris, mais le html
à la main, ça n'a jamais té personne ;-)

j'ai bien écrit toutes les pages de mon site à la main ? :o)

Après grattage de tête, je pense que je pourrais y arriver.
Mais pour les neuneus pour qui je dégrossi le sujet , peu probable...

ah .... c'est autre chose ;-)

Dans ce cas quel outil me conseillez-vous ?

j'utilise edit+, mais il est payant ...
ce qui est bien, c'est qu'il te fournit des aides sur les balises,
tags, etc ... mais qu'il te pollue pas le code ;-)

payant ! beuarkkk ;-) je vais regarder tout cela.

si tu cherches bien, tu le paieras certainement pas bien cher ... ;-)

Y-a t'il une astuce via outlook/outlook express ?

nettoyer le code à la mimine ;-)
ça suppose des connaissances .... on revient au même problème ;-)

Perso, je suis interresser par le sujet. Qu'est-ce que word vient
poluer dans le html ?

fais moi passer (ou uploade sur un site ou une page perso, et file le lien)
un exemple de page créée avec word, on verra ?

je serais surpris que le code soit propre, même si j'ai pas tenté d'écrire
une page sous word 2003 (pas fou, quand même ;-)

Eventuellement pour moulinetiser le machin ...

alors t'es pas arrivé ....

tu pourrais écrire un programme, ou un script, pour parser tes pages, et
enlever le code inutile .... mais t'as intérêt à être performant lol

moi, je ne m'y risquerais même pas, je préfère écrire à la main, ça ira plus
vite :-)

peut-être à bientôt sur le forum microsoft.public.fr.windowsxp

je doute qu'il soit vraiment adapté pour ce genre de question .... ;-)

à te lire

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

mOmO
Mécé Azur Kazécry :

Bonjour à tous.

bonjour aussi

en complément de scraper:

................................

Ce même document consulté à partir d'un WebMail (free ou wanadoo) est
totalement
déorganisé.

Je recois fréquemment des documents publicitaires au format Html que
je consulte via outlook/outlook express
ou par Webmail . Là aucun soucis, la mise en page ne bouge pas.

t'es sûr de ça ?

chez moi, pas moyen de voir du HTML sur le webmail de Free

en lecture directe j'ai ça:
http://cjoint.com/?gim4x8BLTR

et si je clique sur "cliquer ici, j'ai:
http://cjoint.com/?ginbZixWhx

et après vérif des options : pas de possibilité d'afficher en HTML

salut

--
mOmO

JièL
Bonjoir(c) Azur

payant ! beuarkkk ;-)

Pourquoi cette réaction ? vous êtes payé vous pour ce que vous faite,
non ? pourquoi pas les programmeurs ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
************* news ***************
* les forums offices sont la *
* http://forums.offices.free.fr/ *
************* news ***************

Bernard Barrier
Bonjour,

"Azur" a écrit dans le message de news:

Les documents réalisés sous Word 2003 au format HTML sont parfaitement
lisible
dans oulook ou outlook express ma mise en page est parfaite.

Ce même document consulté à partir d'un WebMail (free ou wanadoo) est
totalement déorganisé.

Normal. Voir la réponse de scraper.

Dois-je changer mon editeur HTML (word2003) ? et cela m'emm... beaucoup
très. ?

Oui !!!

Dans ce cas quel outil me conseillez-vous ?

Par exemple NVU, qui est libre et gratuit.

bb

scraper
Bonjour Bernard Barrier, dans le message
news:%
tu disais :

Dois-je changer mon editeur HTML (word2003) ? et cela m'emm...
beaucoup très. ?

Oui !!!

Dans ce cas quel outil me conseillez-vous ?

Par exemple NVU, qui est libre et gratuit.

tiens, il a l'air sympa ... ;-)

l'utilises tu ? :-)

amicalement

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Azur
Une chtiote question svp .....

lors de la creation d'un site, la source des images constituant la ou les
pages, peut se trouver sur n'importe quelle arborescence souhaitée.

Dans mon cas, je cherche à envoyer par Email une page html comportant
des images.
Mais je ne veux pas que ces images soit liées en tant que pièces-jointes
ni même de lien http pointant vers un site.
Je souhaite que ces images soient liés à mon document html.

Comment puis-je faire ?

Word 2003 le fait sans soucis.

Merci

-azur-

"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour Bernard Barrier, dans le message
news:%
tu disais :

Dois-je changer mon editeur HTML (word2003) ? et cela m'emm...
beaucoup très. ?

Oui !!!

Dans ce cas quel outil me conseillez-vous ?

Par exemple NVU, qui est libre et gratuit.

tiens, il a l'air sympa ... ;-)

l'utilises tu ? :-)

amicalement

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Gilles ---
Bonjour à Azur qui, ce vendredi 09/06/2006,
a écrit ce qui suit :

Une chtiote question svp .....

lors de la creation d'un site, la source des images constituant la ou les
pages, peut se trouver sur n'importe quelle arborescence souhaitée.

Dans mon cas, je cherche à envoyer par Email une page html comportant
des images.
Mais je ne veux pas que ces images soit liées en tant que pièces-jointes
ni même de lien http pointant vers un site.
Je souhaite que ces images soient liés à mon document html.

Comment puis-je faire ?

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris :

Quand tu dis "pas de lien http pointant vers un site", veux-tu dire que la source de
tes images doit se trouver sur ton HD, ou bien que tu ne veux pas de liens de type
href, qui ouvrent l'image dans une fenêtre distincte ?

Enfin, qu'entends-tu par "je souhaite que ces images soient liées à mon document
HTML" ? Est-ce que ça veut dire "je veux que les images s'affichent à leur place
dans le document" ?

--
Gilles ---

Bernard Barrier
Bonjour,

"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour Bernard Barrier, dans le message
news:%
tu disais :

Dois-je changer mon editeur HTML (word2003) ? et cela m'emm...
beaucoup très. ?

Oui !!!

Dans ce cas quel outil me conseillez-vous ?

Par exemple NVU, qui est libre et gratuit.

tiens, il a l'air sympa ... ;-)

l'utilises tu ? :-)

Oui. Couramment. Malheureusement, son créateur a cessé le développement avec
la version 1.0 et il reste des bogues mineurs non corrigés. t de toutes
façons, il fonctionne très bien comme ça. J'aime bien en particulier le
validateur W3C.

Toutefois, comme NVU est basé sur l'éditeur Mozilla et en source ouverte, il
y a des gens qui bossent pour reprendre la suite et il ya aussi la
possibilité d'utiliser le système d'extensions Mozilla.

Voici le truc pour l'intégrer dans la liste des éditeurs d'Internet
Explorer. Copier les lignes suivantes dans le bloc-notes, puis sauvegarder
sous nvu.reg :

REGEDIT4

// Permet de choisir la modification de pages Web avec Nvu dans Internet
// Explorer.
// Vérifier et modifier le chemin d'installation de Nvu avant de fusionner
// ce fichier.

[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareCLASSES.htmOpenWithListNVU]

[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareCLASSES.htmOpenWithListNVUshell]

[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareCLASSES.htmOpenWithListNVUshelledit]
@="E&dition"

[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareCLASSES.htmOpenWithListNVUshelleditcommand]
@="C:Program FilesNvunvu.exe -edit %1"

Ensuite, fusionner le .reg, mais ca, je suis sur que tu avais compris.

bb

1 2 3