A quel format transformer un montage photos pour être lu sur la télé

zorblug47
Bonjour =E0 tous
Une amie a fait un simple petit montage photo de 16Mo avec movie maker. Com=
me il =E9tait au format .WMV il ne passait pas dans le lecteur vid=E9o. Je =
l'ai converti en DivX (.AVI), il n'est tjr pas reconnu Par le lecteur vid=
=E9o (qui lit les DivX), comment puis-je faire? C'est un pt cadeau pour un =
anniversaire.
D'avance, un grand merci =E0 tous

jdanield
Le 07/02/2014 11:06, a écrit :
Bonjour à tous Une amie a fait un simple petit montage photo de 16Mo avec
movie maker. Comme il était au format .WMV il ne passait pas dans le
lecteur vidéo. Je l'ai converti en DivX (.AVI), il n'est tjr pas reconnu
Par le lecteur vidéo (qui lit les DivX), comment puis-je faire? C'est un pt
cadeau pour un anniversaire. D'avance, un grand merci à tous

je dirais si tu as un fichier lu par le lecteur en question, de l'examiner
avec mediainfo pour voir ce qu'il contient et imiter ce résultat pour ton usage.

Il y a des tonnes de variantes, et les lecteurs sont capricieux.

si le lecteur est très récent, essaie le mp4

jdd
franssoa
Le 07. 02. 14 11:21, jdanield a écrit :
Le 07/02/2014 11:06, a écrit :
[...]

Si c'est le lecteur intégré dans ta télé, la réponse est... ça dépend.
Par exemple, je possède une Panasonic, et je me suis pas mal arraché les
cheveux pour trouver le format que la télé voudrait bien liredepuis une
clé USB. Le plus simple que j'ai trouvé est d'encoder le fichier au
format dvd depuis mon programme de montage (openshot), ou avec ffmpeg.

franssoa
RVG
Le 07/02/2014 11:06, a écrit :
[...]

En MPEG2. C'est gros mais ça passe (à la différence des trolls).

--
"Il y a un mythe du savoir scientifique qui attend de la simple notation
des faits, non seulement la science des choses du monde, mais encore la

http://www.jamendo.com/en/list/a126129/november-child
http://jamen.do/l/a122027
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
RVG
Le 08/02/2014 03:11, RVG a écrit :
Le 07/02/2014 11:06, a écrit :
[...]

Sinon à la place de Windows Movie Maker il y a un petit programme libre,
très simple d'utilisation et assez proche dans sa conception: ffDiaporama.

http://ffdiaporama.tuxfamily.org/?lang=fr

[...]

jdanield
Le 08/02/2014 03:11, RVG a écrit :

En MPEG2. C'est gros mais ça passe (à la différence des trolls).

même pas!

j'ai eu un graveur qui lisait les divx, gravait (et bien sur lisait) les
dvd... mais pas les fichiers mpg!

aberrant, mais vrai

mais bob, c'était il y a longtemps

ceci dit, hier, ma free box n'a pas voulu lire un fichier ts enregistré sur
une autre machine et faisant plus de 4.3Go, alors qu'elle lisait très bien le
fichier voisin, de la même série, mais de 1.9Go

et bien sur, coté enregistrement pas de réglage de taille :-(

c'est le bazard

jdd
LeLapin
Le Sat, 08 Feb 2014 09:32:34 +0100
jdanield a écrit :

> En MPEG2. C'est gros mais ça passe (à la différence des trolls).

même pas!

j'ai eu un graveur qui lisait les divx, gravait (et bien sur lisait)
les dvd... mais pas les fichiers mpg!

mpeg2 *c'est* dvd.
Stephane Legras-Decussy
Le 07/02/2014 11:06, a écrit :
[...]

le pus probable pour que ça passe, c'est de la convertir
en mpeg2, extension .mpg
Stephane Legras-Decussy
Le 08/02/2014 09:35, LeLapin a écrit :

mpeg2 *c'est* dvd.

oui mais le lecteur peut ne pas aimer les résolutions autres
que l'officiel DVD, et peut être qu'il aime les .vob mais
pas le .mpg ... ou peut être que le longueur du GOP le chagrine ...

ça peut être trés con un player ...
jdanield

ça peut être trés con un player ...

ou tout bêtement il ne lit que le fichier .info...

jdd
zorblug47
Le vendredi 7 février 2014 11:21:33 UTC+1, jdanield a écrit :
Le 07/02/2014 11:06, a écrit :

> [...]

Il y a des tonnes de variantes, et les lecteurs sont capricieux.

si le lecteur est très récent, essaie le mp4

Je vais essayer