Format video supérieur au 720x576 ?

3 réponses
mcog
Bonjour,

Existe t'il un format video supérieur au DVD 720x576 et lisible par tous les
lecteur de salon ?

Pourquoi ? Mes diqporammas sortent pas top en format DVD par rapport à des
projection via PC sur projecteur en 1200 points.

Merci,

olivier

3 réponses

gerard guenin
Le Sun, 23 Apr 2006 14:07:31 +0200, "mcog"
écrit:

Bonjour,

Existe t'il un format video supérieur au DVD 720x576 et lisible par tous les
lecteur de salon ?

Oui, pour les formats supérieurs, Non pour le coté "lisible par tous
les lecteurs de salon". Quelques platines sont capables de lire du
1280x720 en mpeg2 ou xvid mais elles se comptent sur les doigts d'une
main (kiss dp600 par ex) et sont cher.
La HD devrait finir par arriver et les choses changeront (ainsi que
les prix).

Pourquoi ? Mes diqporammas sortent pas top en format DVD par rapport à des
projection via PC sur projecteur en 1200 points.

C'est sûr, sur un vidéoproj la différence est évidente. Bien plus
évidente sur un diaporama que sur un film classique.
--
Enlever la pub pour me répondre
Marg
>C'est sûr, sur un vidéoproj la différence est évidente. Bien plus
évidente sur un diaporama que sur un film classique.

à cause du mouvement du film qui detourne l'attention ou quoi ?
gerard guenin
Le 24 Apr 2006 12:04:11 -0700, "Marg"
écrit:

C'est sûr, sur un vidéoproj la différence est évidente. Bien plus
évidente sur un diaporama que sur un film classique.

à cause du mouvement du film qui detourne l'attention ou quoi ?

En partie, oui (avec tous le reste : histoire, découpage, dramaturgie,
façon de filmer....)
Mais un diaporama c'est avant tout une suite de photos. On s'attache
bien plus à cet aspect "photo". Le passage dans une définition vidéo
standard est assez réducteur (perte de définition, floutage légé pour
éviter le scintillement sur TV 50Hz) et ne donne des résultats
acceptable que sur un téléviseur qui est conçu pour ça. (si possible
un 80cm à 3m ;-)
Quand on compare la vidéo finale et les photos sur le même vidéo
projecteur on ne peut qu'être déçu (sur un plan purement visuel).
L'utilisation d'une résolution supérieure supprime le défaut.

--
Enlever la pub pour me répondre